• Page :
  • 1

SUJET :

permis bateau 24 Mai 2006 14:01 #109114

• tzar47
  • Portrait de tzar47 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
est ce que qq'un connait une adresse vers cap ferret ou arcachon pour passer le permis mer rapidement?

tzar
tzar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 24 Mai 2006 14:17 #109115

Un conseil. Cela ne sert à rien de dépenser 450 ? au minimum en passant par une école. J'ai fais cela l'année derniére. Je l'ai passé en 3 jours et ne suis aller que 1 heure à l'école. Il suffit de t'acheter le bouquin et de le bosser. Le permis est facile. L'inscription en candidat libre vaut 130 ?. En 1 heure ils ont gagner 320 ?. Pour la conduite j'y ai passer un quart d'heure (dans les 1 heure de l'ecole). Si tu as deja conduit un bateau tu arriveras.

Re: permis bateau 24 Mai 2006 14:27 #109116

• tzar47
  • Portrait de tzar47 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
je te remercie pour les conseils . pour le passer en candidat libre on se renseigne ou?

tzar
tzar

Re: permis bateau 24 Mai 2006 14:38 #109117

Aux affaires maritimes. Ensuite pour l'examen tu ne vois pas de différences. Test ecrit 1/4 d'heure, conduite 5 minutes. Si tu as la possibilité de t'entrainer: l'homme à la mer, il jete une boué à l'eau, il faut faire la manoeuvre comme indiqué dans le bouquin (conseil: on va toujours trop vite, on ne te penalise pas pour la vitesse, à 2 km/h c'est plus facile) et un accostage pareil il ne faut pas avoir peur de faire presque du sur place).

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner