• Page :
  • 1

SUJET :

ENFANT A BORD 24 Mai 2006 13:54 #109105

Salut,
Je voudrais connaitre votre avis sur la question: Ma fille a deux ans et demi. Puis je la prendre sur un open 6.40. Bien sur avec gilet adapté et temps calme. Combien de temps? Pas au heure les plus chaude. J'aimerais connaitre vos experience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 14:19 #109106

mon plus jeune à le même âge aujourd'hui mais il a déjà navigué 'gentiment' l'été dernier, il avait 1 an et demi.... juste un petit tour dans le port d'une 1/2 heure pour commencer et voir les réactions...pas trop rassuré au début, puis le temps de l'acclimatation, ça allait beaucoup mieux.....
Juste un test à faire : mets là dans le bateau sur la remorque, et regardes comment elle réagit... les miens ne veulent plus en descendre et attendent cet été avec impatience :C:-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 15:01 #109107

Un shorty de plongée est utile à la fois pour la flottabilité( peut-être en complément de la brassière obligatoire en déplacement) et contre les coups de soleil...

petit bleu
petit bleu

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 15:03 #109108

Ca protege bien contre les coups de soleil?

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 15:42 #109109

Salut,
Un post a récemment été développé là dessus ! ::o-)
Tee shirt, lunettes, casquette, écran solaire, éviter exposition prolongée entre midi et 16 heures. :r:+)
Oui un shorty protège des coups de soleil ! il est en néoprène... Par contre, il va créer un autre problème : la suffocation de la minote en plein été !!! ::g-
Décathlon vend des sorte de tee shirt en lycra anti-uv, c'est très bien...
Mes 2 enfants sont sur un bateau environ depuis l'age de 1 an. ::K+)
Ils ont toujours un gilet adapté en navigation, j'ai acheté une série de 2 fois '3-4 ans, 6-8 ans, 9-13 ans' dès mon premier SR...
Penser pour la gosse : il ne sait pas se tenir ni anticiper les vagues : il faut la maintenir les premières années :T:+) (jusqu'à 6 ans dans mon cas, et encore par mer légère : maxi force2-3).
Toujours bien positionner la sous-cutale afin qu'en chute par dessus bord, le gilet ne remonte sur le visage... :T:+)
Voili ! ::r-
Si ta petite y prend goût, n'étouffe pas

Bicou13

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 17:43 #109110

Bonjour à tous
Ma fille de 3 ans navigue avec nous depuis 2 ans.
Gillet , lunettes, chapeau avec ficelle, creme, et ma fois pas trop de soucis
Quand ca bouge un peu petit calin dans les bras de maman et ca rentre dans l'ordre
Par mer calme sur les genoux de papa pour tenir le volant
Derriere la console l'environnement doit etre moins inquietants pour les petits bouds.
On calcule toujours le retour pendant la sieste, alors meme si ca bouge elle est dans les bras et le tour est joué ::K+)::K+)

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 18:00 #109111

Mon fils a fait son premier tour le jour de ses 18 mois, bien habillé, tranquillement, 1/2 heure à 5 noeuds le long de la plage, je me demande même s'il s'est rendu compte de ce qu'il se passait ::e-

En mais nous avons fait deux vraies sorties avec lui, il a maintenant 2 ans et 2 mois. Bien habillé, le gilet adapté dès la cale, et on va sur le 'bateau papa'. Au début j'ai fait 1 Nm à 5 ou 7 noeuds, puis nous nous sommes mis au mouillage dans un crique abritée pour qu'il prenne son gouter, le nirvana ::e- Ensuite nous sommes sortis transquillement 1 heure.

Le lendemain, petit clapot court, pas mal de vent, on sort peinard, de nouveau gouter, pusi on sort franchement entre la côte et les 7 iles. Houle de presque 1 mètre. Pas trop trop vite tout de même, le gamin sur les genoux de sa mère. AU bout de 10 minutes je ralenti pour demander à la maman si tout va bien, et là, le fistion se retourne et me crie 'Encore papa, Encore' ::e- No comment. Nous sommes sorti 2 heures en tout, et à mon avis c'est largement suffisant pour lui pour le moment.

Christophe

Re: ENFANT A BORD 24 Mai 2006 18:01 #109112

En MAI, pardon.

Christophe

Re: ENFANT A BORD 26 Mai 2006 17:02 #109113

Une petite question pour CRUISER,
c'était sur lequel de tes bateaux celui qui fait beaucoup de bruit ou l'autre???
::S-)::S-)::S-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner