• Page :
  • 1

SUJET :

Equipements obligatoire 23 Mai 2006 22:38 #109056

Tout d'abord bonjour et merci pour ce forum apparement il est tres actif, je vous explique mon cas, je suis débutant en partance pour acheter un semi rigide de 3.35m equipé d'un neuf neuf, mais le bateau que j'ai vu est dépourvu de tout équipement, jusqu'au rame, donc je voulais savoir quelle était l'équipement obligatoire, pour ce genre de bateau. Avec un max de sécurité (j'ai une fillede 6 ans qui bouge) et aussi quelle était le prix approximatif d'une assurance pour ce genre d'embarcation)
Merci...

Bidoodoo
Bidoodoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipements obligatoire 23 Mai 2006 22:59 #109057

Bonsoir, je te conseille la lecture de ce site www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re.../02_bateau/index.htm du ministère de l'équipement qui te donne les listes. Pour ton bateau de 3,35m, tu es en ELP (embarcation légère de plaisance) et tu as deux cas de figure: Jusqu'à 2 milles d'un abri ou jusqu'à 5 milles d'un abri.
Concernant ta fille, il faut lui trouver un gilet adapté à sa taille et corpulence et l'habituer à le porter en navigation, ce n'est pas obligatoire mais très conseillé.
Concernant les assurances, certains posts récents peuvent te mettre sur la piste, tape 'assurance' dans le moteur de recherche.

Bonne navs, bienvenue à bord ::r-

- aujourdhui il a fait beau 3 ou 4 fois -
Richard

Re: Equipements obligatoire 24 Mai 2006 06:12 #109058

je te remercie pour se lien juteux, je pense rentrer bientot dans la grande famille des pneus comme je l'ai vu...::r-

Bidoodoo
Bidoodoo

Re: Equipements obligatoire 24 Mai 2006 14:27 #109059

Je suppose bien sur que tu a un permis? ... pour le 9.9 c'est maintenant obligatoire il me semble.

Stephane L.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner