• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tracter ma remorque 19 Mai 2006 18:51 #107611

bonsoir,

qd la largeur du bateau gonflé fait plus de 2,55m tu es obligé de dégonfler, donc il suffit de ficeler les boudins

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter ma remorque 19 Mai 2006 19:16 #107612

Evidemment, si le bateau gonflé fait plus de 2,55m on est bien obligé de dégonfler et de ficeler les boudins.
C'est un cas de force majeure.

Il eut été sans le dire, mais ça va mieux en le disant (CDG)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: tracter ma remorque 19 Mai 2006 19:55 #107613

Bonsoir à tous,

Calloune, j'ignore si tu as signé le bon de commande pour la C5 Hdi 136cv, mais je vais te raconter une expérience vécue: j'ai possédé un break Xantia 2 litres Essence turbo 150cv et 26 mkg de couple à 2500 tours, suspension Hydractive extraordinaire, aucun cabrage, aucune plongée au freinage, assiette constante quelque soit la charge etc...du bonheur pour une bagnole de 1998 achetée neuve.

Un jour vers 20000 kms, un petit raccord hydraulique à deux balles inaccessible a laché : plus de direction assistée, plus de freins, plus de suspension, voiture à ras du sol, le tout dans un village de montagne corse perdu !...un grand moment de solitude !!::t-

Depuis, Citroen, c'est terminé pour moi, car imagine avec le bateau sur remorque aux fesses !!.

En ce moment, j'ai un monospace Seat Alhambra avec un 1800 Turbo Essence de 150cv et 25 mkg de couple. La conso avec le bateau gonflé à 110 sur autoroute est de 11 litres, vérifié à la calculette, car j'étais le premier surpris...Quand je vois les conso de certains avec des turbo Diesel actuels, je suis carrément étonné !::g-

Comme le confirme Pascal31, le couple est très important pour tracter, mais l'aérodynamisme également. Un monospace ' protège ' davantage le bateau et on se sent nettement moins ralenti par la prise au vent.

Calloune, au lieu d'un C5 berline ou break, regarde plutot vers un monospace genre Espace Dci 150 et le nouveau 175cv, les Seat Alhambra, VW Sharan Tdi 130, Peugeot 807 Hdi 136, Citroen C8 hDI 136 etc...en plus, le volume intérieur disponible n'est meme pas comparable avec un C5.

...bon choix, Calloune !::e-

Steph
Steph

Re: tracter ma remorque 19 Mai 2006 20:11 #107614

Manza,
J'avais une Ford Galaxy turbo diesel avec laquelle j'ai fait .....
370 000 km sans la moindre réparation.
La conso avec remorque et ma relique dessus était de l'ordre de 11 L/100. pour 1800 kg.
J'ai eu des scrupules à la vendre avec ce kilométrage, surtout à un habitant du même village, mais c'est lui qui a insisté.
Depuis deux ans, il roule sans avoir eu le moindre pépin.
Il me remercie d'avoir fait une bonne affaire à chaque fois que je le rencontre.

Re: tracter ma remorque 20 Mai 2006 08:13 #107615

bonjour,

oui effectivement ca vas mieux en le disant
ma reponse etait pour Cachou, il n'y a pas de problème pour degongler, on est bien obligé de le faire sur les gros SR.

Domy91
Domy91

Re: tracter ma remorque 20 Mai 2006 08:37 #107616

Bonjour,

Pour diminuer la conso et avoir des rapports qui fonctionnent correctement, avec une boite auto et une berline, il faut revenir à l'ancienne et mettre un déflecteur sur le toit de la voiture pour chasser l'air au dessus du bateau ou de la caravanne, c'est ce que je fais lorsque je suis obligé de tracter avec un laguna 2l essence boite auto, conso normale avec le bateau et 9 l/100 avec une caravane de bonne dimension et de 1t200, si je ne mets pas le déflecteur la boite reste en 3ème presque tout le temps et la conso est alors de 16 l/100

madu
madu

Re: tracter ma remorque 20 Mai 2006 11:55 #107617

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
pour répondre à ta question, Calloune, et pour abonder dans le sens de certains posts de cette discussion :
chaque véhicule a des rapports de vitesse adaptés à la résistance à l'avancement que va rencontrer ce véhicule, et aux performances que le constructeur veut donner au dit véhicule, pour une puissance moteur donnée. Ces résistances à l'avancement sont le poids du véhicule, son aérodynamisme, et les différents frottements (pneus en particulier). Pour simplifier, on peut accepter que les frottements sont du même ordre quel que soit la berline (dans une même catégorie bien sûr). On peut aussi accepter que d'une berline à l'autre, le poids à vide est à peu près identique. Finalement, c'est l'aérodynamisme le plus important.
Ainsi, une berline type C5 HDI 136 a un meilleur SCx qu'un monospace type C8 HDI 136. les perf ne sont pas les mêmes, la conso en solo non plus. En effet, la berline aura des rapports de boîte plus longs, favorisant la vitesse max, et ce faisant la conso à vitesse constante. En revanche, si on leur rajoute le même bateau au cul, tout change, et là, on est parfois content d'avoir un véhicule qui pousse plus d'air (et qui 'aspire' mieux le bateau derrière), ainsi que des rapports de boîte plus courts, mieux adaptés à une vitesse de croisière de 110-120. Paradoxalement, je consomme moins avec mon 807 HDI 110 bte 5 (13-14l/100) qu'avec la 407 HDI 136 bte 6 que j'avais avant (15-16l/100), bateau attelé bien entendu.
Hugues

Re: tracter ma remorque 22 Mai 2006 17:03 #107618

bonjour,
est ce que je peut tracter une remorque de 300 kg avec dessus un bateau de 750 KG avec une scenic essence 1.6 90ch?

Re: tracter ma remorque 22 Mai 2006 17:23 #107619

Je t'ai répondu sur l'autre post rustine.

- le_forban29 -
Richard

Re: tracter ma remorque 22 Mai 2006 17:36 #107620

Bonjour Ulysse,

Je te rassure, je ne t'en veux pas, mais quand tu dis que le fait de dégonfler un pneu ne change rien et au contraire dégrade le Cx, je ne partage pas ton avis.
Il est clair que ton Vito possède une surface frontale supérieure à la moyenne et 'protège' ton pneu (dont les partis gonflables sont plus réduites que sur les pneus plus ZARrondis).
Pour info, dégonfler le pneu pourra éventuellement détériorer le Cx, mais fera progresser dans le bon sens la valeur du sCx.
C'est cette valeur qui prime. Donc, il vaut mieux dégonfler le pneu (par aspiration) et bien sangler les boudins pour éviter les frottements et claquements.
Dans le cas d'une berline ou d'un petit monospace, les performances s'amélioreront naturellement (vitesse et consommation).

Pascal
Pascal

Re: tracter ma remorque 22 Mai 2006 21:28 #107621

salut à tous ,
pour ma part j'ai une C5HDI136cv ,je tracte un 'BIP...' avec je suis à la limite des 1500kgs autorisés par ce vehicule. je consomme dans cette config 12L7 en moyenne 80/90 sur route et 100/110 sur autoroute.
même à marée basse sur une cale glissante je ne patine même pas !
et depuis que je mets des cales derriere les roues arriere la motricité est encore plus flagrante.
la suspension hydoPNEUMATIQUE permets des attelages sans efforts et si le chemin est defoncé la position moyenne ou haute est un plus !
J'ai vu que le nouveau modèle boite auto permet un poids remorquable de 1700kgs ....ma prochaine peut être !
Si tu as besoin d'autres infos mon email est open....
bonne soirée à tous

coolapic33
coolapic33

deux HDI 136ch différents chez PSA 23 Mai 2006 09:27 #107622

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
attention : il y a 2 HDI 136ch chez PSA.
le 2.2 L est l'ancien (né sur la 607 à sa sortie). Outre la 607, il a équipé les 406, les C5 et les 807/C8 (en 130ch). Ce moteur est amené à disparaître, et il est d'ailleurs de plus en plus remplacé par le nouveau 2.0 L (né sur 407 je crois) fait en collaboration avec Ford (qui le monte sur ses Focus et C-Max). Il y a très peu de différences entre les 2, le 2.0 L a un overboost qui fait passer momentanément le couple maxi de 320 à 340N.m (à 2000tr), pas le 2.2 L qui reste à 314N.m (à 2000tr).
A ce jour, le 2.2 n'est plus monté que sur les 807/C8, donc si on commande une C5 HDI 136ch, on aura le 2.0 L.
Ils ont tous une bte 6 (en manuel) et un filtre à particules.
Un nouveau 2.2 HDI est en préparation avec 170ch...
Hugues

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner