• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: dramatique accident ..... 17 Mai 2006 07:36 #107141

Et souvent cela ne tiens à pas grand chose:
Samedi dernier, j'avais vidé le bateau pour la route et enlevé le mouillage de la baille avant; Lors d'un freinage un peu plus appuyé que les autres ,sur l'autoroute, la remorque s'est mise en lacet...
Au retour j'ai laissé le mouillage en place et j'ai testé qques accélerations et freinages, pour voir!
Plus de pb, Pourtant la différence n'était pas énorme !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dramatique accident ..... 17 Mai 2006 16:18 #107142

pour jeannot 74: ce n'est pas la destinée ,mais l'erreur humaine , ou plutot l'accumulation d'erreurs ( beaucoup ne verifient pas leur attelage , sa charge ,son poids sur le timon ,le gonflage des pneus remorque , l'etat des pneus qui ne roulent qu'une fois par an, l'arrimage du bateau sur la remorque et à l'avant de la remorque , le systeme de blocage à la boule de la voiture, le blocage de la roue jockey ,etc...)

Heureusement que les transporteurs routiers ne sont pas aussi insouciants que beaucoup de vacanciers tracteurs de remorques ,car ce serait une hécatombe !

jean-Luc
jean-Luc

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 11:03 #107143

Bjr Jean-Luc
nous devons être comme les dinosaures, c.a.d. en voie de disparition...
A l'époque du tout, tout de suite, et surtout sans contraintes, combien de fois n'ai-je entendu 'tu t'embêtes pour pas grand chose, il n'y a aucun risque sur une si courte distance', ::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Même en étant un peu prudent j'ai déjà fusillé une roue jokey sur la route

La vie est trop courte pour ....

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 11:22 #107144

Bravo Meltem, se servir de la ligne de mouillage pour freiner, il fallait y penser !

Plus sérieusement, quand je lis sur ce forum que certains roulent à 120 / 130 avec plus d'une tonne aux fesses, c'est un peu hallucinant.

Pascal
Pascal

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 11:27 #107145

Je pense qu'en plus, on a trop tendance à penser bateau, voiture... et bien souvent la remorque, c'est le cadet des soucis... et bien sur à tort....... Si en mer, ton moteur cale ou ton pneu se dégonfle par manque d'entretien, au pire, tu choppes une énorme trouille...::t-::t-::t- si par contre, un pneu de la remorque pete, tu peux TUER des gens.... alors, là, ...grave grave grave..::Y-::Y-::Y-::Y-

Pour simple preuve, et je parle également pour moi.... On est plusieur a avoir obtenur notre premier pneu il y a peu de temps... et plusieurs ont eu des dégats sur le bateau car des vis de la remorque s'était désérrées.... OUf, c'est que le bateau qui a pris....
Tout çà alors que c'est écris noir sur blanc qu'au bout de 50kms, il faut IMPERATIVEMENT RESSERER LES VIS... ::b-::b-::b-
Moi, le premier, j'ai fait 500 kms avec et j'avais pas vu le mot... par contre, quel plaisir de lire toutes les 5 mins le beau 50 Mariner...::L-::L-::L-

Tout çà pour dire que la remorque peut tuer... C'est une arme... Le pneu mal entretenue ne peut que te faire peur....::D-::D-::D-::D-

Je serais à dater de ce jour le plus vigileant sur ma remorque

Salut à tous... et a bientot à 160 avec la remorque, pneu pas attaché et remorque tout rouillée... sous la pluie et le vent.....:M:+):M:+):M:+):M:+)

Gilles 44 le novice

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 15:16 #107146

Salut Gilles,

même un vélo peut tuer ! C'était arrivé à mon arrière grand-mère.

gus83
gustave(83)

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 15:40 #107147

De mon coté je ne suis pas spécialement regardant sur l'entretien mais je teste systématiquement la bonne fixation de la remorque sur son attache...
Pneu, freins et feux à chaque arret redemarrage.

Je trouve quand même écoeurant d'acheter un ensemble complet en tout bonne fois et qu'en fait, tu risque ta peau ET celle des autres.

Quand je lis 'déontologie'; je sors mon dictionnaire...

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 18:32 #107148

Fort de tout ce qui vient d'être dit et au regard du dramatique accident auquel Bernard a fait référence, j'ai regardé de très près le câble de sécurité sur ma remorque qui est censé déclencher le frein en cas de décrochement de la remorque. Bien m'en a pris car il n'aurait pas été très utile en cas de pb. En effet, le câble était coincé et écrasé par un écrou qui était vissé dessus ce qui l'aurait empêché de faire son office !

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 19:02 #107149

Pascal,
je me sens visé quand tu dis: ' quand je lis sur ce forum que certains roulent à 120 / 130 avec plus d'une tonne aux fesses, c'est un peu hallucinant '
J'ai dit qu'il m'est arrivé de constaté que je roulais à 130, mais c'était exceptionnel.
Ce n'est pas ma façon habituelle de conduire.
J'ai dit que je m'efforçais de garder le 110/120 sur autoroute dégagé.
Quoiqu'il en soit, je suis bien persuadé d'être en plus grande sécurité à 130 avec une remorque de 1500 kg que certains que je vois rouler à 80 avec des remorque-poubelles de 800 kg.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 19:07 #107150

de toute façon que la remorque se decroche à 120/130 ou à 100 ça ne changera pas grand chose

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 19:11 #107151

Désolé Ulysse, je ne te ciblais pas.

Pascal
Pascal

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 20:43 #107152

Puisqu'on parle de perte d'objets sur autoroute je vous livre le must:

searaid.free.fr/gag.php

C'était en descente, c'était le petit 4x4 à gauche qui tractait, il me semble évident que la remorque s'est mise en lacet dans la descente.

J'ai apris entre temps que c'était un pro du nautisme au volant. Enfin j'en dit pas plus mais...

Bruno. NuovaJolly 670 Extreme
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 21:20 #107153

Un Toy' LJ, pas si petit que ça, tu verrais le Jimny à côté on dirait une Majorette.
Vérifier, vérifier et re-vérifier, tout le monde y pense pour les grands trajets mais pour un aller-retour à la mise à l'eau d'à côté, c'est vrai que je ne faisais pas aussi attention ::d- . Ca fait réfléchir.

- le_forban29 -
Richard

Re: dramatique accident ..... 18 Mai 2006 22:19 #107154

J'ai remis en état ma remorque cet hiver. C'est au remontage que j'ai réalisé que la liaison entre le timon et le reste du chassis n'était assuré que par un seul et unique étrier. ::b-
Depuis, j'ai ajouté en complément un boulon de 10. Je ne peux donc plus jouer sur les réglages mais bon qu'importe, j'ai préféré renforcer.

Je crois que dès que mes moyens me le permettront, je changerai carrément de remorque.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: dramatique accident ..... 20 Mai 2006 19:44 #107155

merci silawe 22 , ca reconforte !

mais c'est bien ce post ,car ca montre que beaucoup s'interessent à l a securité tout de meme !
la leur et celles des autres ...

(moi aussi j'ai grillé une roue jockey ...) d'ou l'interet de verifier PLUSIEURS FOIS meme si mme ou les enfants se disent :'ca yest , Alzheimer ! '

jean-Luc
jean-Luc

Re: dramatique accident ..... 23 Mai 2006 22:47 #107156

suite et fin de l'histoire , malheureusement la conductrice est DCD , faites gaffe ce week end va etre chargé! bon we à tous !

perso.wanadoo.fr/jazz29/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner