• Page :
  • 1

SUJET :

dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 21:57 #106595

j'ai eu la chance de croiser un quainzaine de dauphins ::A-)au large de penfret cette semaine mais un doute s'installe::t- , et si c'était des marsouins ? qq1 connait la difference?::u-

perso.wanadoo.fr/jazz29/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 22:16 #106596

il faudrait au moins une photo de ceux que tu as vus pour t'aider.

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 22:21 #106597

en général le marsouin est plus petit que le dauphin sur tout celui qu'on croise asses souvent, le tursiops truncatus. Le marsouin possède une nageoire dorsale trinagulaire alors que celle du dauphin est généralement courbée. Sa couleur va du bleu acier au gris et quelques fois le ventre est blanc. Voila qui pourrait t'aider suivant ce que tu as observé.
Il est possible que tu ais croisé quelques dauphins communs qui sont plutot de taille moyenne avec un dos bien bleu gris et un ventre assez clair. Le museau est assez pointu.

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 22:45 #106598

avec ces indications je pense qu'il s'agit de tursiops truncatus, j'ai placé qq photos sur ma page perso pour le bonheur des yeux , tu me confirmes que ce sont bien des tt ?

perso.wanadoo.fr/jazz29/

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 22:55 #106599

d'après ce que l'on peut voir sur ta page perso, je pencherais plus pour des dauphins communs. car ils ne me semblent pas trés grands pour des tursiops. Et puis sur certaines photos, on dirait bien qu'ils ont le dos foncé et un ventre assez clair avec une différence de couleur bien nette sur les flancs. Mais bon, pas facile quand c'est pas de visu. A mon avis ce sont des communs (delphinus delphis).
Regardes la et vois si ça ressemble à ce que tu as vu.
@+

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 22:57 #106600

avec le lien c'est mieux perso.wanadoo.fr/thh/ledauphincommun.htm

Re: dauphin ou marsouin ? 14 Mai 2006 23:18 #106601

bingo !::K+) c'est du dauphin commun merci pour ces précisions ! je vais le preciser sur ma page perso

kenavo !

perso.wanadoo.fr/jazz29/

Re: dauphin ou marsouin ? 15 Mai 2006 12:10 #106602

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Yoyo, peux-tu me dire de quel modèle est ton boitier étanche Ottebox?
Je trouve la possibilité de relever la lunette avant bien pratique!
D'avance merci pour ton info.

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: dauphin ou marsouin ? 15 Mai 2006 13:36 #106603

La différence peu se faire plus facilement au niveau du rostre, que le Marsouin n'a pas.

Allez voir là:
natura2000.environnement.gouv.fr/especes/1351.html
natura2000.environnement.gouv.fr/especes/1349.html

Christophe

Re: dauphin ou marsouin ? 15 Mai 2006 16:40 #106604

gollum 33 tu trouveras ci-aprés lles liens des sites qui diffusent les produits otterbox

www.espace-gps.com/mobilite/index.php?Article=3077 et mon fournisseur perso :http://www.pecheur.com/boutiques/recherche.asp?motscles=otterbox&rapide=1

mais attention ça gigote pas mal sur le pneu en mer un peu agitée et si tu enviseages de l'utilser comme moi il faudra renforcer la fixation du support par une vis inox bien placée et sécuriser le tout par un petit bout , (c'était moins une pour que l'ensemble tombe à l'eau dés la deuxieme sortie! )

tu trouveras qq photos sup sur mon site perso en cours d'élaboration sur perso.wanadoo.fr/jazz29/, je te donne plus d'infos si tu as besoin ...

merci christophe rp/22 pour ces liens et ces infos je suis incollable maintenant sur ces betes la , vivement la prtochaine fois!

perso.wanadoo.fr/jazz29/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner