• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau a cassis 11 Jui 2003 14:48 #7119

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je pense faire une sortie dans les calanques de cassis.
Pour ceux qui connaissent, y a t'il une cale au port de cassis et peut on stationner facilement voiture et remorque ? (je voulais partir demain de la pointe rouge à marseille mais on annonce des grèves, des manifs...bref le b...
Merci d'avance
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau a cassis 11 Jui 2003 15:35 #7120

  • PASC13
  • Portrait de PASC13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
La mise à l'eau de Cassis est assez difficile d'accès (dans le village, au bout du port près de la grande plage), de plus elle n'est pas ouverte 24h/24, je crois que l'on ne peux pas mettre à l'eau après 10h du matin. Mais le plus gros problème consiste à trouver une place de parking pour la voiture, et je ne parle pas de la remorque, pour te dire à quel point c'est difficile... je te conseille de partir de la Pointe Rouge. Prend plutôt le bord de mer pour t'y rendre, le long de la corniche et évite surtout le centre ville et le rond point du Prado (vers le stade, entre Michelet et le Prado) car demain il y a des manifs vers le vélodrome. Il y a deux mises à l'eau à la Pointe rouge, méfie-toi de celle sur la digue de la capitainerie (elle est très en pente, et difficile quand celle-ci est mouillée) l'autre se trouve dans le port même, plus facile pour la mise à l'eau, un peu moins pour manoeuvrer.
Voilà, bonne ballade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau a cassis 11 Jui 2003 15:52 #7121

Je confirme mise a l'eau de Cassis nul
Pas de place de parking,
pas de place pour circuler dans la ville,
la mise a l'eau est ouverte seulement de 8h-10 heures ,
pas de place pour manoeuvrer (sauf peut etre avec un souple de 3 m),
j'ai eu beaucoup de mal avec un 550 avec remorque de 6.50,
donc j'ai mis a l'eau a La Ciotat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau a cassis 11 Jui 2003 16:40 #7122

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos conseils précieux car sinon j'allais droit à cassis avec un 550...
J'essaierrai de passer entre les fumigènes !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau a cassis 12 Jui 2003 01:14 #7123

tu peux aussi partir de la ciotat.
et tu passes au large de l'ile verte, calanque figuerolle, et tu arrives aussi à cassis...
ben evidement, les jf et dimanches, on vient de bonne heure, vers 8 h 30, tu te gares encore pas trop mal.
par contre les retours sont floklos!! faut rester zen sinon t ute manges la tete comme on dit ici!!
voilà!
muriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau a cassis 12 Jui 2003 20:54 #7124

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci lana. Finalement j'ai changé de programme pour aller vres Carry le rouet, pas mal aussi.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner