• Page :
  • 1

SUJET :

Quelques questions 11 Mai 2006 18:35 #105783

Tout d'abord bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur ce site bien qu'ayant eu déjà des pneus, j'avais abandonné depuis quelques années faute de temps et ça y est, je m'y remets cette année.
Voilà, j'ai plusieures petites questions.
Je suis propriétaire d'un Zodiac Futura Commando 470 entre autre et ma question est la suivante: sur la plaque AR, puissance maxi indiquée 40cv, alors que sur le site de Zodiac, on pourrait monter jusqu'à 65cv avec le plancher rigide (que j'ai...le plancher, j'ai aussi un 55cv Johnson)...alors qui a raison ?
Et deuxièmement, comptant faire le tour de corse cet été, j'ai prévu 60 litres de carburant en autonomie, celà vous paraît-il suffisant ?(je n'ai pas de doutes pour la côte Ouest, mais plutôt pour la côte Est...qu'y a t-il comme points de ravitaillement?)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre vécu.
Edouard.

Zodiac Futura Commando 470 et Yamaha 40cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques questions 11 Mai 2006 18:47 #105784

Pour le futura Mk3 c'est une question d'année.

Ils ont renforcé en ???? le tableau arrière et du coup augmenté la puissance admissible.

Pour la Corse ??? mais moi sur un SR Bombard 640 avec 115 CV , le tour de Corse est prévu aussi et j'aurrais 120 l à bord ce qui me fait entre 6 et 10 h d'autonomie selon mer et charge.

Ayant eu un mk3 futura avec un 40 CV, je consommai dans les 7 l en moyenne soit presque 9 heure d'autonomie avec 60 l

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Quelques questions 11 Mai 2006 18:51 #105785

Merci wolf pour la conso.
Par contre celui ci n'est pas un Mark III, j'en ai un qui part avec moi.
Non là c'est le Futura Commando, le FC470 (celui des commandos de marine).
Et c'est là que c'est glop, parce que je vois pas comment mon Mk III GR encaisse 65cv alors que le FC470 qui est renforcé dans tous les sens serait limité à 40cv ? D'où ma question.

Re: Quelques questions 11 Mai 2006 21:21 #105786

Salut, en cas de controle les autorités verifieront ce qui est inscrit sur la plaque et non ce qui est ecrit sur le site zodiac.
Concernant la coté est, tu peux ravitailler à maccinaghju (la pointe du cap corse) tu peux ravitailler evidemment à bastia, ensuite à campoloro (à un tier de la cote à peu pres), il me semlbe que tu peux ravitailler à solenzara, à porto vecchio et à bonifaccio... partout en gros!
Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un moteur gourmand mais 60L me parait tres peu...m'enfin tu dois mieux connaitre ton moteur que moi !

Re: Quelques questions 11 Mai 2006 22:18 #105787

Bonsoir,

Edouard, Jack2B estime que 60 litres c'est un peu trop juste. Je pense un peu comme lui, mais, arriver à loger plus de carburant + affaires perso + matos camping + matos sécurité + passagers etc...dans un Zodiac 470, ben c'est pas évident...je sais, puisque je l'ai fait.:B:+):B:+)

De toutes façons, meme si un 55cv 2t de l'ancienne génération consomme pas mal, la distance entre les ports reste à peine correcte...sauf si vous faites du ski toute la journée !.

Si tu regardes une carte, entre Bonifacio et Propriano par exemple, il n'y a rien.

Pour la plaque constructeur limitée à 40cv, oui, c'est bizarre en effet.
Mais, je n'ai jamais vu un gendarme aller mater les chiffres sur le tableau arrière...ouf !::e-

Steph
Steph

Re: Quelques questions 12 Mai 2006 08:33 #105788

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Sur le tableau arrière non, mais sur la carte de nav ils peuvent vérifier facilement.
Et si tu montes et déclare un moteur hors limite........gare à l'assureur

Re: Quelques questions 12 Mai 2006 09:24 #105789

merci pour toutes ces infos.
Je crois que je vais laisser le 40cv dessus pour le moment.
Autant être en règle.
Bonne journée.

Re: Quelques questions 12 Mai 2006 19:33 #105790

Salut Pmb,

...oui, tu as raison pour la puissance moteur indiquée sur les papiers.

Steph
Steph

Re: Quelques questions 12 Mai 2006 22:35 #105791

Quand vous parlez de conso, vous dites toujours à l'heure.
Ce qui ne veut strictement rien dire.
C'est la conso au Nm qui est valable, et elle seule.
Vous prenez deux bateaux identiques, même moteur, dont l'un est mal réglé, traîne de l'eau avec tout le poids à l'arrière, et l'autre parfaitement dans ses lignes, bien déjeaugé.
La conso horaire sera la même, ou presque , alors que la conso au Nm peut varier du simple au double entre les deux.::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Quelques questions 12 Mai 2006 23:30 #105792

Je suis tout à fait d'accord avec toi ulysse! C'est la consomation au mile nautique qui compte pour savoir si on peut se rendre d'un point à un autre avec l'essence qu'on embarque. Et c'est pas en allant le plus doucement qu'on consome le moins.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner