• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bloc marine et/ou carte 10 Mai 2006 10:23 #104640

Pour ajouter de l'eau à vos différents moulins.... Personnellement, j'ai une carte, j'ai un GPS (sans carte certe),... et en toute modestie,je sais les lire mais pas les interpréter !
3 Solutions :

1) Je reste à naviguer sur l'Odet et surtout ne sort pas car je ne sais pas utiliser une carte
2) je sort accompagné et apprends par compagnonage.
3) Je passe le permis Hauturier

Pour l'instant, j'ai tapé 2 !

Tout ça pour dire, soyez indulgent avec les novices et plutôt que de les culpabiliser voire diaboliser, faites profiter de votre expérience et surtout....rappellez-vous de vos débuts !
Bon pour être constructif, j'ai un local dispo au bureau à Douarnenez. Qui serait disposé de venir nous faire un à n cours sur l'utilisation, lecture, interprétation d'une carte marine et qui serait intéressé pour suivre ces cours ?

NB: J'assurerais les raffraichissements !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bloc marine et/ou carte 10 Mai 2006 22:40 #104641

le bloc est reconnu officiellement (c'est ecris dessus .....comme le port...)
les cartes contenues sont certes un peu legeres mais somme toute suffissante pour nos sorties a moins de 5/6 miles et si vous souhaitez approfondir vos nav dans une region precise rien ne vous empeche d'acquerir la carte qui vas bien
je pense que pour la plus part d'entre nous sur les pocesseurs de petits SR le bloc cotier est un bon outil perfectible certes mais bien né de toute façon ce genre de truc ne peut que s'ameliorer au fil du temps
c'est je crois la premiere édition de cette formule qui a donc le merite d'exister
j'ai la version atlantique existe t-il une version meditterannée?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner