• Page :
  • 1

SUJET :

NATURA 2000 10 Jui 2003 12:37 #7057

Bonjour à tous,

Que pensez vous de NATURA 2000 (projet Européen)?

Qu'elles sont les conséquences de ce projet pour nos embarcations à destination de nos îles ou rivages qui rentrent dans ce projet?

Si des personnes connaissent ce projet, etes vous Pour ou Contre NATURA 2000 dans votre région de nav?

Liens : natura2000.environnement.gouv.fr/

Personnellement, je ne sais pas quoi en penser à ce jour, mais il semble que cela peut nous poser des problèmes pour découvrir nos îles avec nos pneumatiques. Je pense que tout ceux qui on un pneumatique souhaite avoir une liberté qui n’est pas donné à tout le monde.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 10 Jui 2003 12:55 #7058

  • yohann
  • Portrait de yohann
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
personnellement je suis contre. Il y a trop de consequence pour nous passionner du pneu et aussi pour les autres.
il faut savoir que le projet natura 2000 empeche tout derangement pour la faune, la flore et aussi preserve celle ci donc cela veut dire que nos petit moteur meme quatre temps les plus silencieux qui existe seront interdit (derangement sonore!!!) les promeneurs seront interdit derangement des couver pendant la periode de ponte des oiseaux migrateur et ainsi de suite se n'est que le debut de la liste.
Donc pour etre claire nos sites prefere comme chausey par exemple seront reservé encore et toujour pour nos ecologiste prefere qui eu pourront apprecier ces panorama et nous il nous restera les photos et les reportages effectuer par eux
il faut savoir aussi et la je parle pour chausey que si nous en sommes arriver la c a cause de dragueur de fond pour la coquille qui detruisse les fonds marin et que bientot et je dit bien 'bientot' nous ne pourrons plus profiter de ces lieu paradisiaque .
sur ce je vous souhaite une bonne navigation a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 10 Jui 2003 13:05 #7059

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne connais pas les projets sur le littoral mais pour l'interieur des terres
c'est un vrai cata que se soit les VTT CHEVAL MOTO 4X4 même les PEDESTRES AGRICULTEURS sans compter les CHASSEURS PECHEURS ETC.... tous trouvent que proteger la nature c'est bien mais il ne faudrait devenir fachos et je partage leurs avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 11 Jui 2003 17:32 #7060

Bonjour,

Je reste étonné du peu de réponses liées à ce projet.
Je pensais que le droit à la navigation libre serait un sujet préoccupant pour tout le monde.
Je pense que les gens se mobiliserons quant ils ne pourront plus naviguer à cause d'une loi.
Je confirme aussi pour Chausey qui est un lieu paradisiaque.

Merci à ceux qui ont partagés des opinionsqui confirme ma crainte.

Bonne NAV à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 11 Jui 2003 17:57 #7061

Bonsoir
pour ma part j'en ai entendu parlé il y a 2 ans pour les iles Glenan
mais j' en connais pas les conséquences ...
ou pourrai-t-on se renseigner en dehors du site officiel?
a+
Gilles Corbel qui n'est bien que aux Glénan sur son 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 11 Jui 2003 21:19 #7062

il existe un organisme qui regroupe les 4x4 MOTO CHEVAUX ETC... qui organise chaque annee la JOURNEE DES CHEMINS
il essaye de se mobilise contre tous un tas d'interdictions sauvage des prefets des maires et de l'ONF ils ont des avocats qui conseillent
il faudrait peut etre voir de leur cote
CODEVER 15 rue de la Bouere 37510 Ballan-Miré
tel 02 47 53 08 33 (apres 14 heures)
un exemple dans les terres FERMETURE DE LA BASE DE SKI NAUTIQUE DU LAC DE TREMOLA
sur le littoral je viens d'apprende que dans la region de CHAUSEY voiliers et plaisanciers n'ont plus le droit d'accoster depuis 1 ans
il faudrait peut etre que les responsables des clubs pneus prennent contact????
j'en fais deja parti en tant que individuel pour mon 4x4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA 2000 12 Jui 2003 01:49 #7063

Personellement, j'ai envoyé plusieurs mails depuis un petit moment, et ils tous et toujours restés sans réponse !!!

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner