• Page :
  • 1

SUJET :

conseillez moi pour mon premier bateau 10 Jui 2003 11:24 #7049

  • boat12
  • Portrait de boat12 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous, je suis novice dans le monde des bateaux et de la mer mais je souhaite m'acheter un pneumatique pour naviger sur lac en mi-saison et en mer en été. Je n'ai pas le permis bateaux mais je souhaite acquérir un semi rigide de 3,80 à 4,50 m avec un moteur 6cv. Es ce un choix réaliste? Faut-il vraiment mettre un moteur plus gros pour cette taille de bateau (donc passer le permis) ou c'est possible sachant que nous serons que 2 personnes (parfois 4) ? combien faut il compter en occase? Merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseillez moi pour mon premier bateau 10 Jui 2003 13:21 #7050

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Va voir un peu plus loin sur le site la discution 'permis bateau 'tu aura une reponse a une partie de ta question en se qui concerne le permis bateau
pour ton choix de pneus il me parait un peu juste (semi rigide de 4m avec un 6 ch tu vas trés trés vite te rendre compte que cela ne suffit pas )
Bien sur le budget est different mais si c'est pour investir peu tout de suite est tout revendre dans 6 mois !!!!?????.....
Pour l'occas il existe une cote argus que tu trouvera dans une revue
'ARGUS BATEAUX' que tu trouvera en kiosque et tu les occas de pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseillez moi pour mon premier bateau 10 Jui 2003 13:57 #7051

  • boat12
  • Portrait de boat12 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci famille3d73