• Page :
  • 1

SUJET :

Chalifert 08 Jui 2003 09:57 #7027

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Il me semblait avoir lu sur le site un reportage sur une sortie à chalifert. Je ne le trouve pas. Donc, voilà ma question: Quelqu'un peut-il me dire où on peut mettre à l'eau dans les environs proche de Chalifert (77)?
J'ai fait un tour hier à moto dans le coin pour essayer de trouver une cale, rien.....
Ce serait bien qu'il y ai sur le site une page spéciale pour les cales...:-)
Bonne journée à tous, Rémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chalifert 08 Jui 2003 17:43 #7028

Salut,

bravo pour ta proposition de page sur les cales et possibilité de mise à l'eau. espérons que le webmaster puisse nous le faire.
merci à lui d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chalifert 09 Jui 2003 08:56 #7029

Salut,
Très bien l'idée de repertorier les cales de mise à l'eau.
Idée à developper...avec classement des cales payantes / gratuites, des plus accessibles, des cales avec parking pour voiture + remorque, des plages horaires d'accès avant et après les marées...(qui ne s'est pas déjà retrouvé planté face à une cale par marée trop basse?? )
Chacun pourrait y apporter ses infos et expérience...
Une rubrique qui je le pense concernerait tout le monde et ferait participer chacun.

Sinon pour Chalifert le mieux est de mettre à l'eau à Lagny sur Marne.
C'est juste à côté, la cale est belle et un parking peut y accueillir voiture et remorque gratuitement.
Cette cale n'est pas facile à trouver, si tu as du mal n'hésite pas à me contacter.
Il faut savoir que cette cale est normalement réservée à une base nautique sur place mais l'accès est ouvert à tous dans un esprit de grande convivialité.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chalifert 09 Jui 2003 12:18 #7030

Salut à tous.

Je confirme qu'un système de mise en place d'infos concernant les calles est à l'étude.
Comme d'hab sur pneuboat, il sera concu pour être 'alimenté' par facilement par tout pneubonaute.
Mais, comme d'hab sur pneuboat, comme on est pas des pros, il faut etre patient...
...mais cela n'empeche pas de preparer le topo avec des photos, plans, info capitainerie, etc... et de l'envoyer à .

~~~Roland~~~

PS: pour le mérou, peux-tu faire un petit plan d'accès à la cale de Lagny, moi même j'ai déjà cherché des cales dans ce coin.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chalifert 09 Jui 2003 18:42 #7031

OK Roland,

Si je sais y aller les yeux fermés je ne connais pas pour autant le nom des rues.
Le temps de mettre la main sur un plan et je transmet tout çà.
(je confirme avoir bien galéré la première fois que j'y suis allé !!!).
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chalifert 10 Jui 2003 19:36 #7032

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Super pour les infos !

Roland et le mérou, vous êtes du coin ?
Je suis de Pontault, je mets à l'eau à Neuilly d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner