• Page :
  • 1

SUJET :

ma remorque a un blm electrique 07 Jui 2003 12:43 #7012

slt a tous sa y est mon bombard 620sb 115cv v4 a toucher l eau super en tout vraiment genial mais le seul hic sais au niveau remorque tout marche bien en temp normal mais quand je met mes feux de position en marche plus de clignotant enfin tout koi sur la remorque. mais sur ma voiture tout marche . le vendeur me dit que sa vient de la voiture mauvaise masse sa me parait bizarre je tracte mes caravanes jamait eu auqun soucis y a t il un truc special pour remorque bateau ou pas ...sinon j irai voir un electricien voiture mais bon on ne sait jamait si qlqun a une astuce a+ les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque a un blm electrique 07 Jui 2003 14:26 #7013

Salut, vu les symptomes, ça me parait effectivement être un prob de retour de masse, mais cela peut venir aussi bien de la voiture que de la remorque.
le mieux est d'essayer une autre remorque pour voir d'ou ça vient.

A+
Olivier

Re: ma remorque a un blm electrique 07 Jui 2003 21:58 #7014

• jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3
  • Visiteur
  • Visiteur
si la prise de la voiture est OK, ce qui semble etre le cas puisqu'avec d'autres attelées ça fonctionne, il faut voir la remorque.
d'abord ouvrir la prise de la remorque et vérifier les connexions:
attention à la corrosion et les vis doivent etre bien bien serrées
parfois au montage les fils ne sont meme pas dénudés !
faire un shema avec les couleurs de fils pour se reperer, enlever les cabochons de feux et voir où aboutissent les couleurs
parfois des montages electriques sont faits sur d'anciens shemas
incompatibles avec la norme actuelle
un simple testeur à 7 ¤ en magasin de bricolage permet de vérifier le plan de cablage de la voiture et son bon fonctionnement.

mais attention les testeurs réagissent à un courant tres faible
qui parfois ne ferait pas allumer une ampoule ... piège c'est le cas d'un contact offrant une forte résistance mais le courant passe un peu : le voltage est là mais l'intensité ne passe pas

rien ne vaut une ampoule (balladeuse 12 V par exemple)
les prises de caravane sont de vraies cochonneries question fiabilité
-étanchéité inexistante
le métal utilisé pour les broches electriques (laiton)se tord comme du beurre d'où faux contacts possibles à cause des fentes sur les fiches mâles

Re: ma remorque a un blm electrique 08 Jui 2003 09:52 #7015

• rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Une fois les fils montés, je passe de la graisse sur l'ensemble des contacts avec un pinceau pour éviter la corrosion.

1 => Cligno gauche
2 => Feux A.Brouillard
3 => Masse
4 => Cligno droit
5 => Feu de position ar droit
6 => Feux stop
7 => Feu de position ar gauche

Cordialement, Rémi.

Re: ma remorque a un blm electrique 08 Jui 2003 11:59 #7016

alors la les gars chapeau bas si avec tout cela je ne trouve pas ...... si vous passez du cote d asnieres sur seine venir vous rafraichir a la maison merci encore a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner