• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ile d'yeu 28 Avr 2006 13:12 #102671

salut

Est ce que quelqu'un a deja fait la traversee pour aller a l'ile d'yeu avec le permis cotier et un SR en categorie C meme si je sais que c'est a 11 nautiques et donc interdit

Est ce risqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 13:33 #102672

salut ,

je ne suis pas dans ce cas et je n'ai aucune idée sur l'éventuelle tolérance ( si elle existe ) des autoritées à ce sujet .
Par contre , pour y etre allé qqfois , je peux te dire que tous les bateaux que j'y ai vu sont immatriculés sur Yeu ( aucuns bateaux de Nantes ou des Sables d'Olonne ) .
c'est peut etre un signe ( un mauvais j'entends ::S-) ) et en tout cas cela veut dire que tu seras facilement repéré avec une autre immat .
A+
Bernard

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 13:34 #102673

je voulais dire : aucun bateaux de St Nazaire ou Sables d'Olonne ( mais Nantes aussi ... )

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 15:43 #102674

ouais c'est vrai que si les aff mar voient une immat GV à l'ile d'yeu sur un petit SR ::t-::t-::t-

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 17:24 #102675

Ben mon ancien pneu (Pro Open 5.50) immatriculé aux Sables (LS) y a été assez régulièrement. Bon faut dire qu'il était armé en 4ème catégorie, à l'époque. Il faisait donc la traversée en toute légalité.

A+
Joffrey.

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 17:35 #102676

Aux dires des gens du coins, il y a souvent contrôle à l'arrivée sur l'ile....mais à première vue, principalement à la période estivale et les grands week end...

Ne pas oublié non plus qu'en cas de pépin au delà des 5 miles, tu n'es plus couvert par ton assurance... Donc, si a un mile de l'ile, t'as un problème, soit, tu prouves que t'as emmené ton bateau sur l'ile, soit t'es grillé....

Salut

PS: j'ai jamais navigué mais j'ai des collègues qui m'en ont parlé..

Gilles 44 le novice

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 19:07 #102677

c'est donc plus raisonnable de prendre le promene couillons et ne pas profiter du bateau sur l'ile

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 19:08 #102678

c'est donc plus raisonnable de prendre le promene couillons et ne pas profiter du bateau sur l'ile::D-::D-

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 21:10 #102679

Il y a un truc que je ne comprend pas, si c'est à 11 nautiques, la loi permet de naviguer j'usqu'à 6 miles d'un abri;

6 + 6 = 12 miles, donc on peut y aller non ?

Bruno.

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 21:28 #102680

Non grononos, les 6 miles, çà correspond à la distance de ton armement, le permis cotier limite à 5 miles... donc maxi 10 miles entre les deux abris..

Si tu as le hauturier, pas de pbs...

Salut

Gilles 44 le novice

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 22:58 #102681

N'y allez pas !
Fait pas beau, il pleut toujours là-bas et y'a du vent, de la tempête...
On verbalise pas mal dans ce coin.
C'est un peu réservé à la gauche caviar qui aime sa tranquilité.
D'ailleur, si vous en avez (du caviar), venez me voir sur Yeu, j'offrirais ce qui va avec. Mais ne venez pas trop nombreux, c'est une île à préserver des envahisseurs. La distance tout juste dissuasuive n'est pas un hasard.
Un Dieu de la réglementation a dû y penser. La morgathe et les aragnes, c'est pas pour tout le monde. D'ailleurs, la côte sauvage est dangereuse pour dissuader l'aventurier. On l'utilisait autrefois, en faisant des feux pour attirer les bateaux sur les roches...

Bon vent à tous.

Guy

Guy 92/85
Guy 92/85 Yeu

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 23:10 #102682

Bonsoir
c'est la destination idéale pour un titulaire de l'ancien permis mer A
5 milles de la cote, donc OK
et 6 miles d'un abri pour l'armement du bateau en côtier, donc OK.
CQFD
Denis

Denis

Re: ile d'yeu 28 Avr 2006 23:36 #102683

euh , reve pas qd meme mon petit Denis ::S-) .
5 miles de la cote YES .
6 miles d'un abri ::N-)
Il est ou ton abri ::S-) ? L'estacade de St Jean de Monts ? m'étonnerait que cela en soit un ( surtout pour un petit bateau et si il y a un peu de mer ) .
Non le seul vrai abri le plus proche sur la cote est St Gilles Croix de Vie , à plus de 16 miles de Port Joinville tout de meme !
A+
Bernard

Re: ile d'yeu 29 Avr 2006 09:14 #102684

Salut
je pensais plutôt à Fromentine-85

Denis

Re: ile d'yeu 29 Avr 2006 10:08 #102685

salut Denis ,

je ne sais pas si le quai des bateaux passagers de Fromentine peut etre considéré comme un abri .
cela dit , ca reste à plus de 14 miles de Port Joinville sans compter qu'il faut passer le Pertuis de Maumusson ( ca peut etre trés chaud si grosse mer ) .
A+
Bernard

Re: ile d'yeu 01 Mai 2006 21:07 #102686

Ben vi, j'vous l'ai dit, faut pas y aller.

Sinon, vous pouvez jouer aux mille-pattes, c'est comme ça qu'on les appelle les touristes qui viennent avec les bateaux de la Compagnie Vendéenne ou avec les Vedettes Inter Iles Vendéennes. C'est vrai, quand ils sortent des bateaux, sur les pontons et les passerelles quand ils débarquent ils ressemblent à des mille-pattes.

Sinon encore, passez le permis hauturier et venez avec le bateau qui va bien.

Bonne mer à tous.

Guy

Guy 92/85
Guy 92/85 Yeu

Re: ile d'yeu 01 Mai 2006 21:36 #102687

Bonjour,

Bernard, t'aurais pas fait une confuse, le Pertuis de Maumusson se trouve à la pointe sud de l'ile d'Oléron en Charentes et plus en Vendée. Là pour le coup, c'est sûr, y'a plus de 5 miles ::M-)

A+
Joffrey.

Re: ile d'yeu 01 Mai 2006 22:37 #102688

Tu sais Joffrey, nanard depuis qu'il a accès au nirvana du pneu, il n'a plus toute sa tête ::g-
il s'est même acheté une annexe tellement son pneu lui semble grand ::t-T'as qu'a voir le reportage sur la venise verte.

Re: ile d'yeu 01 Mai 2006 22:43 #102689

C'est sûr, faut qu'il arrête de fumer des cigarettes anglaises ::M-)
De mon côté j'essaye aussi d'arrêter mais c'est dur, je fais des émules à chaque sortie. Tu dois en savoir qq chose ::A-)

A+
Joffrey.

PS :
2007 va être une année formidable ...

Re: ile d'yeu 01 Mai 2006 23:04 #102690

Pour 2007, j'achète un Crompton marine de 16 mètres avec 8X250 CV .
Comme ça, on fera la sortie pneuboat avec un seul bateau, bierre pression et barbecue compris, et hopital de campagne aussi...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner