• Page :
  • 1

SUJET :

vol de bateau 05 Jui 2003 14:42 #6925

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'entends,je vois de plus en plus(ou alors cela n'est qu'une impression)de vol de bateau sur leur remorque.
Cela serai peut etre pas mal que chacun donne ses trucs pour parer a ce genre de deconvenue(le mot est faible)
Et sur l'eau ,au port !!??

amicalement

Domy
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 15:20 #6926

  • vince
  • Portrait de vince
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour parer autant que faire se peut au vol du bateau sur sa remorque, je me suis procuré dans une grande surface (vous savez, celle qui a un oiseau rouge et vert) un sabot antivol pour la somme de 45 ¤ environ qui se fixe à une roue.
Avantage: ne prend pas de place, s'adapte très facilement à tout véhicule à partir du moment où il a au moins une roue (c'est souvent le cas pour une remorque...), on peut sécuriser sa remorque n'importe où même s'il n'y a pas de poteaux ou autre anneau pour fixer une chaine.
Je pense que c'est assez dissuasif pour le voleur opportuniste qui n'est pas expert en serrure.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 15:48 #6927

J'étais sur la cale du Havre vers 13 heures quand le Mariner 620 a été volé. J'ai vu son propriétaire finir de le rincer et mettre le taud quand je préparais ma remorque. Le temps d'aller chercher mon bateau amarré à un ponton et de revenir à la cale, il était environ 13 heures 30, le bateau effectivement n'était plus là. Loin de moi l'idée qu'il avait été volé. A cette heure le parking était très animé par les équipage des Mum 30 qui préparent un championnat et par des accompagnateurs qui attendaient le retour à terre d'une régate de dériveurs.
On ne se fait donc pas voler son bateau seulement la nuit sur un parking désert! J'aurai laisser le mien en toute confiance le temps du déjeuner !!
Dès cette semaine je vais installer une chaine et un cadenas sur la poignée d'attelage ou un autre système plus éfficace si vous avez de bonnes idées.

Soyons vigilents, amicalement à tous;

Cachou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 15:52 #6928

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
moi j'ai un systeme de boule avec un canenas lorsque je suis pas accroche a la voiture que je met a la place de la boule d'atellage mais lorsque je suis attele n'importe qui peux detelle (l'orthographe me parait bizarre ?) et partir !!
les chaines,avec un coupe boulon,pas beaucoup resiste.

domy
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 16:10 #6929

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Si vous devez le laisser quelques jours sur remorque chez vous où ailleurs le meilleur moyen est d'enlever les roues ... c'est radicale mais au moins ça a le merite de marcher.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 16:22 #6930

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
Rappellez vous toujours que certains ouvriront n'importe quel coffre fort ils n'ont besoin que d'une chose: DU TEMPS. ce qu'il faut faire c'est leur compliquer la tâche, leur faire passer du temps à commettre leurs délis.
Je sais que cela n'est pas évident, mais plus vous leur mettrez de chaines, de cadenas, de sabot moins ils seront tentés. Si entre deux ils doivent choisir, c'est j'en suis sûr le plus facile et le plus rapide qu'ils prendront, maisons, voitures, motos, vélos, capot de moteur et bateaux tout le prouve. et je préfère perdre 5 minutes à tout enlever et tout remettre que de voir mon bateau foutre le camp. Pour mon pneu au ponton j'enlève 2 bougies, et la seule fois ou j'ai râlé c'est quand une est tombée à la flotte ! Bien sûr nous n'allons pas faire de nos pneus des saucissons, mais je préfère passer pour un maniaquo dépressif trop prudent et passer des vacances sur mon bateau que d'aller expliquer aux gendarmes, aux assurances, à mes enfants, à qui veut l'entendre que je n'ai plus que mes poings pour râler après ma connerie, car bien sûr vous serez coupables et accusés de négligence. Alors à bon entendeur... salut
gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 18:45 #6931

A l'eau, un bateau très bien bâché décourage plus qu'un bateau ouvert.
Sur route, je n'ai jamais pris de précautions mais je pense que j'ai tord.
Pur les brèves absences, je laisse ma chienne Terre-Neuve de 65 kgs
dans le bateau ... Radical ! (En plus, elle adore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 21:14 #6932

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la remorque quand je la laisse un certain temps je démonte la partie avant du timon (2 boulons) plus d'attelage donc plus de possibilite de me voler rapidement la remorque Pour les longues durees j'enleve une roue Quand au bateau je n'ai toujours pas trouve de bonnes solutions surtout
au mouillage
Je suis et nous sommes preneur de toutes les solutions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 05 Jui 2003 21:26 #6933

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans neptune de ce mois ci, il y a un article sur le vol .il est écrit que les bateau sont plus volés sur les aires de repos d'autoroutes que sur l'eau ! moi je cadenasse la poignée de la tête de remorque (sur certain modèle il y a un trou dans la poignée qui permet de le faire) lorsqu'elle est attelée à la voiture . comme cela on ne peut pas décroher la remorque . sinon je prévois une chaine et 2 cadenas pour immobiliser la remorque quand je doit la décrocher pour stationner (se faire voler sa remorque quand on est sur l'eau c'est embêtant aussi..) on peut aussi passer la chaine par les trous de la jantes (quand il y en a !) et la passer autour du chassis de la remoque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 06 Jui 2003 10:56 #6934

  • Mathieu
  • Portrait de Mathieu
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai également un systeme avec clé sur la poignée de la remorque pour qu'on ne puisse pas la décrocher de la voiture. Sinon je cadenasse la remorque à un poteau ou autre.
Mais l'idée du sabot me plait, je crois bien que je vais l'adopter. Ou l'as-tu trouvé ?
PS : Lors de ma toute premiere sortie on m'a volé la plaque et le faisceau électrique de la remorque. J'étais alors un débutant naif, croyant vivre dans un monde civilisé !... Malheureusement j'ai vite déchanté et je vois que cela ne fait qu'empirer.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 06 Jui 2003 12:13 #6935

  • vince
  • Portrait de vince
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Mathieu,

J'ai trouvé le sabot chez Auchan. J'avais une chaine auparavant mais j'étais toujours embété pour trouver un support auquel attaché ma remorque.
Pour ce qui est de la plaque et du faisceau, j'enlève le tout (nécessaire pour mettre à l'eau) et je le laisse dans le coffre de ma voiture.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de bateau 06 Jui 2003 13:58 #6936

  • PASC13
  • Portrait de PASC13
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Moi, je viens d'acheter un sabot de roue, j'ai fais le tour de la question. Il y a du choix et les prix varient entre 75 et 516 euros en fonction de la qualité du produit et des serrures qui sont utilisés. Il faut réaliser que certains sabots peuvent peser jusqu'à 25 kg et sont très volumineux. Quoiqu'il en soit, moi j'ai opté pour un produit relativement standart car comme on me l'a dit si les voleurs ont du temps et qu'ils veulent voler ton bateau, il n'y a pas un sabot qui résiste à la scie circulaire ou autre moyen de découpe. Il faut comme l'a dit très justement gg albatros que ce soit assez dissuasif comme que le voleur potentiel renonce devant le dispositif. Moi j'ai pris celui proposé par ecim (voir le site www.ecim.fr) sous la ref 40 07 010. Attention, ecim qui est l'usine, ne vend pas directement, ils ont des revendeurs en france, étant de Marseille, ils m'ont dirigé vers Accormat un distributeur qui se trouve dans le 69. Cela m'a coûté 166 euros TTC avec la livraison. Sinon j'ai aussi contacté d'autres boites comme Remorques Charnoud tel 04-78-60-11-91 qui propose un sabot 4 bras à 328 euros, aussi universalboot.com avec un sabot à 506 euros plus 21 euros de transport, comme aussi Papillon Sécurité tel 01-46-64-34-80 avec un sabot à 385 euros HT plus 31 euros pour la livraison, il y a Métal remorque (tel 03-88-95-45-32) ou le site signals.fr qui en proposent aussi.
Pour moi, je trouve que le sabot est l'un des meilleurs moyen pour éviter le vol, car enlever une roue, n'empêche pas de se faire voler la remorque pour un peu que le voleur possède une roue dans son coffre.
Quoiqu'il en soit je trouve cela navrant que l'on soit obliger de consacrer un budget antivol....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner