• Page :
  • 1

SUJET :

permis bateau 04 Jui 2003 23:04 #6908

pour un zodiac de 4.2,quelle puissance maxi pour l'utiliser sans permis.connaissez vous la formule qui donne 5cv pour3.10m, 6cv pour 3.4, x pour 4.2m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 04 Jui 2003 23:13 #6909

Salut,
Quelque soit la longueur, maxi 6 cv sans permis !!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 05 Jui 2003 07:14 #6910

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd
  • Visiteur
  • Visiteur
cette formule que je ne connait pas precisement s'applique aux voiliers, en effet un voilier de 10 m peut avoir un 25 cv sans que le proprio passe un permis. C'est un ratio entre la taille des voiles et la longeur du bateau.

Et en aucun cas adaptable a nos pneus !!

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 05 Jui 2003 11:05 #6911

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
le permis côtier, c'est pas long à passer, pas très compliqué, et pas très cher. Et après, tu as une paix royale pour tout type de bateau, et tout type de moteur... dans la limite des 5 miles bien-sûr.

Le permis hauturier est un peu plus ardu.

Alors, un conseil: passe le côtier dès que possible, même si tu n'en as pas besoin tout de suite; tôt ou tard, tu ne le regretteras pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 05 Jui 2003 14:22 #6912

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d'accord avec GRANSEB ne fait pas la même co.... que moi je me suis fait la carte mer (je pensai qu'un 50cv me suffirait !!!!!! erreur) puis le cotier et finalement je crois que je vais passer le hauturier a l'automne donc je te conseille directement le cotier voir hauturier
( quand le démon du pneu vous prend)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 06 Jui 2003 08:34 #6913

  • jerome
  • Portrait de jerome
  • Visiteur
  • Visiteur
certains bateau-école ne proposent mème pas la carte mère :
c'est comme si elle n'existait pas !
dans ton ordi , oui
mais comme permis, si elle n'existait pas, on ne devrait pas l'inventer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 06 Jui 2003 13:03 #6914

moi j ai le permis cotier ma femme cotier et riviere cela permet de le lui donner un avant gout de rincage (la seine)au retour de vacances et au moins quand je suis creve elle prend le relai et ce n est pas tjrs les memes qui font du ski et de la bouee j essai de lui faire passer l hauturier mais elle n a pas l aire trop decider renseigne toi pour les tarifs il font des prix quand tu fait les 2 permis et en + tu ne passe qu une epreuve de pratique pour l homme a la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 06 Jui 2003 13:55 #6915

Dis m'sieur fifi, tu n'as pas honte de faire passer les permis à ta femme ????


Non, j'déconne ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 06 Jui 2003 17:06 #6916

Dis-moi Msieur FiFi, si tu divorces, tu prends les rames à ton cou ...
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 06 Jui 2003 18:54 #6917

  • rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Oh mais il a raison le Fifi...Y'en a marre d'être tout le temps dans le bateau ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 07 Jui 2003 00:53 #6918

si j ai honte mais bon ..... si je ne l avait pas je serai perdus je vai vous raconter une blague comme koi les femmes en bateau sait comme en voiture (je deconne bien sur aie... pas la tete merci) toute fiere d avoir sont permis en poche madame decide d aller faire un tour seule avec les copines donc je fait bronzette avec les enfants et les potes elles reviennes 1h apres jette l ancre revienne a la nage et aux bout d un quart d heure je regarde le bateau qui part tranquillement au large alerte a malibu en direct elle n avait pas verifier l ancre mort de rire comme koi sait comme au volant faut tjrs garder les yeux ouvert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau 07 Jui 2003 00:57 #6919

et je ne vous raconte pas quand elle a voulus remonter le bateau sur la remorque avec le moteur non remonter avec le trim je l entend encore me dire cheri le bateau et lourd ou la manivelle deconne j ai du mal vous auriez vue la tete des gens mort de rire aller a+ et si j ai un conseil a te donner passe les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner