• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un CAP SUD ça vous tente ? 22 Avr 2006 20:46 #101307

Salut les sudistes (aux autres aussi evidemment).
Il n'y a pas de club des amis des pneus dans le sud (sauf erreur).
Pourquoi donc ?
Plusieurs raisons peut être:
- le sudiste est trop individualiste? Pas sûr au vu de l'ambiance à l'apéro au salon de Carqueiranne (ha oui mais à l'apéro forcément ....)
- Tout le monde s'en fout dans le sud ? (boarf ....).
- On est plus cons que les autres ? (ha ben naaaannn).
- etc ...
Tout ça juste pour lancer l'idée, des fois que ça prenne.

Si paître tout le monde m'envoie, vexé je ne serai.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 22 Avr 2006 20:55 #101308

salut STEPH
Mon idée sur le sujet est simple, j'ai voulu monter une assos pneus, il y a quelques temps déja, et puis je me suis rendu compte que le simple fait de s'associer crée des tensions, des heurts, des jalousies...
Je prends actuellement ma retraite de certaines assos locales, et je n'ai guère envie de recommencer...
bon week end
serge (en live de la cote basque)

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 22 Avr 2006 21:06 #101309

Bon évidemment si c'est pour se friter ...
Bonnes vacances serge.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 22 Avr 2006 22:13 #101310

Steph'
J'avais émis l'hypothèse de créer une asso pour défendre les came.
J'avais dit et je le maintiens, que la raison principale des municipalités pour la fermeture des came était de mettre des bâtons aux jetskis et d'empêcher leur prolifération.
J'avais donné des tas d'arguments 'contre' le fait de ne pas s'associer aux Jets pour défendre les came car ce serait nous tirer dans les pieds.
Personne ne m'a donné un seul argument valable 'pour' autre que celui qu'il fallait faire cause commune au nom de je-ne-sais-quoi.
Pour une obscure raison, il s'est trouvé que les partisans d'alliance avec les Jets on été beaucoup plus actifs que les partisans de non-alliance.
Comme tu le dis si bien, je n'ai nullement envie de me friter avec qui que ce soit et je n'insisterai pas plus pour créer cette asso.
Tout juste l'évoquerai-je lors de notre réunion du 27 mai mais si on ne constitue pas une grande majorité pour la défense des came en excluant toute alliance avec les jetskis, je tournerai la page vers un sujet qui, je l'espère, recueillera lui l'unanimité....
... le méchouï

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 22 Avr 2006 22:24 #101311

Je ne savais pas que l'association n'était plus vraiment à l'ordre du jour.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 07:40 #101312

Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était plus.
J'ai dit que j'en parlerai le 27 mai, mais si je me retrouve avec des gens qui sont farouchement opposés à ce que nous ne nous allions pas avec les jets, je prendrai mes distances.
Je veux être bien clair:
Créer une asso pour défendre les came AVEC les jets, c'est aller au casse-pipe.
Donc autant ne rien faire.

Bon, cela dit il a neigé une pellicule pendant la nuit, et maintenant le soleil est levé, magnifique !
Je veux être le premier à faire la trace.

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 08:57 #101313

Je suis du même avis que toi Ulysse.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 18:16 #101314

Bonjour Stephane,

je pense que Serge a raison.
Dans une association il y en a toujours qui se croient plus intelligent, ou malin, que les autres !
J'en sais quelque chose, j'ai été président d'une ..............

Par contre j'aime bien un groupe d'amis qui sortent ensemble en mer ou qui s'organisent autour d'un méchoui ..........
Rien d'officiel, pas de documents, seulement la bonne volonté des uns et des autres ! Qu'ils viennent du 83, 13, 06 ou bien de beaucoup plus loin ça n'a aucune importance !
Internet va nous aider beaucoup, peut-être avec Skype on pourrait avoir des contacts plus directs.
Je peux envoyer mon adresse Skype par e-mail à qui serait est d'accord.
::r-

PS une association avec un but précis (ex. les CAME) c'est une autre chose.

gus83
gustave(83)

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 18:46 #101315

Ok vous avez raison, on laisse tomber.
En ce qui me concerne je ne suis pas trop skype.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 18:57 #101316

Malheureusement si on veut avoir du poids il faut etre beaucoup et s'organiser, je pense que l'idée de stéphane est bonne de créer une association de propriétaires de semi rigides (dans le sport il existe des fédérations). Ainsi on pourra organiser des sorties, des apéros, voir avoir une petite trésorerie pour financer des repas, sur marseille il y à des assoc qui organisent des sorties (vu dans pneumag) et defendre nos mises à l'eau. J'avais écrit un post à ce sujet pour savoir ou on en était mais je n'avais pas eu de réponses. Je veut bien écrire à Hubert FALCO mais si derrière ma lettre il y à 1000 signatures, croyez moi l'étude de cette lettre sera différente.
Quand aux jets (j'en ai eu un et j'en fait toujours de temps à autre) c'est vrai qu'ils sont mal vu et qu'on va au casse pipe si on s'associe, mais pourquoi s'associer ? c'est une assocaition de propriétaires de semi rigides pas de jets, donc chacun sa sauce, si les propriétaires de jets veulent monter une assoc pour defendre les cames qu'ils le fassent, nous on défends notre intéret.
je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 20:37 #101317

C'est une idée intéressante mais c'est compliqué pour pas grand chose. Comme on le voit, on a pas besoin d'une association pour se rencontrer. A quand le repas de fin d'année?

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 20:59 #101318

jai 1 sr mais au port a sec donc pas 2 probleme pour les mises a leau, par contre jai aussi 1 jet et la jutilise les cales de mise a leau et pour certains , il ne faut pas voir les personnes qui font du jet comme des voyous, je respecte les meme regles de secu(300m ex) en jet comme en pneu! ya des cons partout en jet comme en pneus mais quand les utilisateurs sont les proprios je pense quil ya plus de respect!
jai deja vu des bateaux en plein ete en bord de mer qui ne respectaient pas vraiment le code de la mer
voila!!!!

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:11 #101319

moi aussi j'ai eu un jet quand j'étais plus jeune.
Il n'empêche que les jets posent un certains nombre de pb:
- c'est très bruyant à cause de la turbine et ça, que le mec dessus soit un abruti ou pas, ça ne change rien. J'habite à un ou deux km à vol d'oiseau de la mer et l'été je n'entend pas les activités nautiques sauf quand il y a un jet (et un seul suffit).
- Bizarrement, un bonne partie des jet-men ne se servent pas de leur jet pour aller d'un point A à B mais pour tourner en rond toute l'après midi (c'est peut être caricatural mais j'ai été et je suis assez souvent sur la flotte pour savoir de quoi je parle).
Résultat, quand tu es au mouillage peinard, si un ou plusieurs jets arrivent, ils te cassent les couilles 9 fois sur 10 pendant au moins une demi heure, quand c'est pas toute la journée.
Bon de toute façon, ce que je dis là, tout le monde le sait donc j'arrête.

Là où je trouve que bien des jets sont très pénible, c'est justement sur les CAME, c'est eux les plus forts pour te foutre la merde pendant une heure, vu qu'ils mettent une heure à mettre à l'eau en général et qu'ils sont souvent plusieurs.

Bref, j'exagère peut être un peu (quoique, je dis ça pour être poli) mais quand le loisir de certains emmerde trop de monde .....

Apart ça ferd, ton BSC est très beau.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:19 #101320

salut cnsteph pour ma part je pense emerder personne avec mon jet car mise a leau en quad chez audemar et javoue yen a pleins qui en ont pour faire des ronds ds leau ! chacun sont truc! dailleurs today ct chiant de naviguer sur hyeres a cause de tres nombreuses planches a voile
sinon il faudrait que lon se fasse 1 sortie en pneus bien sur,
bonne soireeje crois qur nos pneus dorment pas loin sur le gapeau?

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:33 #101321

Oui le mien est pas loin du tien, tu peux le voir à travers la grille de Yaching83.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:35 #101322

J'y ai bricolé d'ailleurs cet aprem.
C'est toi qui conduit le clrk de gaport ? Si oui, je t'ai vu passer 30 fois en deux heures.

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:35 #101323

Le seul problème, jet ou semi rigide, avoir du poids devant les autorités qui créent ou gérent le smise à l'eau.
D'ailleurs dans une assoc les seuls à avoir des trucs à faire ce sont les membres du bureau, les autres ne viennent que pour les bons moments.
mais bon, à voir.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:35 #101324

yes je lai vu baché avec son beau v4 yam,g eu ce moteur pendant 2ans g beaucoup aimé,meme son beau bruit
a+fred

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 21:39 #101325

Haaaa, tu repères les belles choses alors .
Merci merci ::e-

Stephane
Steph

Re: un CAP SUD ça vous tente ? 23 Avr 2006 22:12 #101326

steph'
ce que tu dis est vrai à propos des jets qui sont bruyants et que tu entends depuis chez toi à 1 ou 2 km de la mer.
Mais imagine le type qui a une belle villa 'les pieds dans l'eau' et qui entend les jets 20 fois plus fort que toi.
parmi ces privilégiés, il y a forcément des gens influents, qui peuvent peser lourd auprès des municipalités.
Que crois-tu que ces gens vont dire et faire pour erradiquer ces casses-couilles de jets qui les empêchent d'entendre le bruit de la mer ?????
supprimer les came

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner