• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

autoroute 21 Avr 2006 13:55 #100903

salut les compains du net
je me pose une bonne question ::p-

J?utilise le télépeage au quotidien .....

Est ce qu'il y a des risques de prendre la barrière sur la console du bateau si je passe au télépéage cet été pour descendre ds le sud avec mon pro man 7???????
Avez vous eu déjà des galères avec ce genre de passage sur autoroutes ???????
En plus si je peux payer que le tarif voiture cet encore mieux et surtout ne pas faire la queue.
Merci d'avance
Jeepy au havre dimanche 23 avril .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autoroute 21 Avr 2006 14:01 #100904

Il n'y a aucun risque, sur autoroute, de voir la barrière retomber sur ton boat. En effet, il y a des capteurs. Je te dirais même plus : je passe au telépéage avec le ZAR mesuré à 2m38 avec le roll-bar (pour 2m autorisé!).
Comme cela, pas de queue et tarif voiture assuré.
Précision : je passe doucement car selon les péages, la limite est plus ou moins 'haute'

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: autoroute 21 Avr 2006 14:21 #100905

salut a tous ::N-) pont de normandie 1m90 et peage de dozulee
je me suis fait avoir comme un bleu::p-::p- parbrise de ma console a pas emet :G+-) alors prudence
pmb a tu quelque chose sur ses hauteurs obligatoire

non a la fermeture antifer

Re: autoroute 21 Avr 2006 14:34 #100906

J'apporte la précision suivante : je passe l'ensemble des péages en rhône-alpes (sauf celui du périphérique nord de Lyon = la barrière n'a pas aimé!) et ceux de l' A7 jusqu'à Aix puis jusqu'au Luc (direction Nice)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: autoroute 21 Avr 2006 14:45 #100907

Dans les pages pratiques de capbreizh.com, tu as un récapitulatif sur les péages :
<www.capbreizh.com/pratique/reglementation/automobile.htm>
A+

Michel

Re: autoroute 21 Avr 2006 20:09 #100908

De toute façon c'est le vehicule qui est taxé à plus de 2 m et non pas le chargement (par exemple si tu as des vélos sur le toit tu paies tout de même le tarif 'voiture').
Mais n'essayez pas le télépéage avec les vélos, ils vont pas aimer du tout.::p-::p-
Ceci n'est pas valble sur certains péages particuliers : Ferrys,Tunnels, Théo, etc...

Meltem 74
Meltem 74

Re: autoroute 21 Avr 2006 21:30 #100909

je suis d'accord avec Cameleon sur presque tout... pour les hauteurs et les peages pas de problemes PAR CONTRE J'AI DEJA PRIS la barriere du peage de Cassis et je ne suis pas le seul on est au moins 3 à avoir prise sur le moteur (pourquoi celle si plutôt qu'une autre je ne sais pas !!!!!!)

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Re: autoroute 21 Avr 2006 21:34 #100910

et bien j'ai bien fais de parler de ca
dimanche dernier j'ai payé pour le pont de tancarville en classe 2.

je me suis fais volé ::Y-

donc maintenant télépeage et je fais gaffe pour la hauteur ::r-

merci

Re: autoroute 21 Avr 2006 22:57 #100911

Bonsoir,

Aller retour Caen Hyères l'été dernier avec le lomac tout en télépéage sans problème

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: autoroute 22 Avr 2006 05:07 #100912

a la sortie du tunnel du prado de marseille j'ai pris la barriere sur mon bombard elle na pas aimee mais le bateau ras depuis je passe par la caisse sans manuelle et je le precise au caissier

pat
pat

Re: autoroute 22 Avr 2006 08:03 #100913

Salut!

bein moi j'ai pris la barriere sur le rool bar pas plus tard que dimanche dernier au péage de la ciotat.... résultat des courses le feu blanc quiest installé en haut du roll bar n'a pas résisté::D-....
je me suis arrété demander ou je pouvais faire une réclamation, on m'a répondu qu'il étatai fortement conseillé de passer au péage manuel avec une remorque longue, que je pouvais toujours essayer de faire un courrier de réclamation....c'est pas gagné!!
comme vous j'étais déjà passé plusieurs fois sans souci... mais il suffit d'une fois::p- là ce n'est qu'un feu, le bare brise de la consolle j'aurai eu plus les boules::N-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: autoroute 22 Avr 2006 10:34 #100914

Perpignan - Hendaye , Hendaye - Bordeaux sans problème avec rollbar rabattu. La console touche les petits tubes rouges et blancs qui pendent mais ça passe .::M-)::K+)

urpeko 64

Re: autoroute 22 Avr 2006 11:42 #100915

f3d73,
merci de ton info sur la barrière de Cassis.
Heureusement que je suis sorti à La Ciotat la dernière fois.
Je rabats le rollbar, et ça passe partout sans problème.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: autoroute 22 Avr 2006 12:04 #100916

Bonjour

Au péage sur l'A9 en direction de l'Espagne après Montpellier Je passe au péage avec CB sous le regard attentif d'un CRS debout sur l'îlot du péage jusqu'a la pas de pb si ce n'est que mon Roll bar n'était pas encore passé sous les chaînes pendantes du portique et au redémarrage
après avoir payé cela s'est mis à sonner et la barrière s'est refermée entre le 4X4 et le bateau.
J'ai explosé la barrière avec l'étrave du pneu.
Je m'arrête et je demande au CRS ce qui c'est passé étant donné qu'il avait suivi tout la scène!
Il m'a dit qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé!
Nous avons remonté le tout ensemble et je me suis aperçu que c'était conçu pour être défoncé car après avoir reclipsé le tout ,ni vu ni connu.
Je pense que le système à du interpréter le passage de mon bateau pour un forçage de passage!
Maintenant je passe aux péages PL !
A+

Wené 38 66

Re: autoroute 22 Avr 2006 12:14 #100917

wené,
Les CRS ne sont pas là pour défendre l'intérêt financier des Sociétés d'autoroutes.
Si ce n'est pas dans sa mission, il n'en a carrément rien à battre ::M-)::M-)::M-)
Et l'étrave de ton pneu, comment va-t-elle ?

Re: autoroute 22 Avr 2006 13:28 #100918

Je rabats le rollbar, et ça passe partout sans problème en gueulant.
J'ai le télépéage et à chaque fois il geule mais j'en ai rien à faire, je fais moins de 2m.

Re: autoroute 22 Avr 2006 18:34 #100919

C'est bien ce que disais plus haut, Jeepy, le pont de Tancarville a peut être un tarif particulier comme le tunnel du Fréjus ou du Mont blanc!!
Rien à voir avec les autoroutes.

Meltem 74
Meltem 74

Re: autoroute 22 Avr 2006 19:06 #100920

je ne sais pas comment vous faites pour passer au télépéage, moi la première fois ca à sonné car il detecte 2 vehicules, après je suis passé au guichet et je lui ait expliqué, la personne m'à dit qu'il ne fallait pas passer aux télépéages avec une remorque importante comme un bateau.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: autoroute 22 Avr 2006 19:08 #100921

Le pnt de Tancarville dépend de la CCI du Havre donc ils font leurs tarifs comme ils le désirent.
Sinon, tu n'as qu'à venir sur Duclair, tu verras, il y a le bac à passer(c'est sympa, j'y bosse en plus mais celui de Jumièges) et là-bas les CAME sont sympa d'utilisation

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: autoroute 22 Avr 2006 19:20 #100922

Oui oui ça sonne avec le télépéage mais ::M-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner