• Page :
  • 1

SUJET :

LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 08:21 #100824

Bonjour à tous,

Je parcoure ce forum depuis peu et les renseignements que l'on peut trouver sur les loa sont différents.

Je m'explique : il y a du 100% pour et 100% contre.

Les renseignements que j'aimerais avoir :

1- Faut-il justifier la naviguation au delà des 6 miles et à qui ?
2- Comme 50% du bateau sont taxés à 9,8%, le prix du bateau devrait etre moins cher que le prix initial ?
3- Ceci me fait donc économiser en gros les intérets que je devrais rembourser à mon banquier si je lui demandais 1 pret à la conso (avec un taux de 5,55 % sur 5 ans pour 8000 euros si mes souvenirs sont bons). Vous trouvez çà correct en TEG ? Ou élevé ou bas ?
4- Par CGmer le radeau de survie est obligatoire apparement mais sachant que si je navigue en cotier il n'y en a pas besoin ?
5- Par rapport à l'assurance du bateau y-a-t-il une différence de prix et de conditions ?
6- CGmer a-t-il des vices cachés ? Et y-a-t il des frais supplémentaires obligatoires ?

Voilà si qq uns se sentaient à même de me répondre. Mais répondez simplement si avez vous êtes certains de vos réponses.

Merci.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 08:47 #100825

Bonjour

Essaye cetelem plaisance ils sont beaucoup moins contraignant que cgmer avec par exemple pas besoin d'acquérir de radeau.

On entend dire tout et n'importe quoi sur la LOA (voir les conneries que peuvent raconter les vendeurs sur le salon nautique de paris par exemple) donc le mieux est que tu les contactes pour que tu en parles avec des pro directement .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 09:03 #100826

Bonjour,

Pour mon achat de bateau j'ai contacté France Plaisance, CGmer, et Cetelem. La meilleur offre m'a été faite par Cetelem (je peux t'envoyer les coordonnées de la personne avec qui j'ai traité chez eux).
Pas de contrainte particulière, juste prévoir sur la facture du bateau une inscription du type 'Mise à disposition armement hauturier' comme ça en cas de contrôle tu peux toujours faire valoir que ton vendeur t'as ou de préteras l'aremement réglementaire pour une navigation hors des eaux territoriales.
Avec un apport de 55% et une LOA sur 35 mois je gagne près de 4% sur le prix du bateau (assurance incluse), sans compter le crédit gratuit. En plus si pendant la durée de la LOA je place le reste de l'argent que j'aurais du sortir en payant le bateau cash le gain n'est plus de 4% mais de beaucoup plus.
J'ai eu beau chercher je ne vois pas où le risque !!

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 09:04 #100827

1/ Oui, attestation annuelle que j'ai renvoyée à CGMer, pour plus d'info pose la question à CGMer de demande leur ce que c'est cette attestation, ils pourraient te donner un exemple, cette attestation va chez CGMer.
2/ Fait toi faire une simulation, si apport d'environ 50% ton bateau te reviens moins cher. Moi j'ai mis 20% et je suis largement gagnant par rapport à un crédit classique, que l'on voulait pas m'accorder pour l'achat d'une occasion! Cela m'a permis de faire le pas pour l'achat d'un neuf et plus gros!
C'est pas que le bateau est taxé à 50%, c'est que les loyers sont à 9.8%.
Le loueur achete pour toi un bateau que tu aurais payé avec une TVA de 19.6% et te le loue avec une TVA de 9.8%, c'est la que tu gagnes. T'inquiéte pas le loueur étant une entreprise, il récupére la TVA qu'il va verser au vendeur.
Bien comprendre aussi que quand tu verses tes 50% il y a déjà la 19.6% de TVA que le loueur va récupérer.
3/ OK
4/ CGMer te proposera de l'inclure dans la LOA, t'est pas obligé de l'avoir à bord tout le temps. J'ai du faire une des premières LOA, cela se mettait en place chez CGMer qui ne m'a pas exigé le radeau, que j'ai de toutes façon acheté mais j'aurai largement préféré l'inclure dans la LOA.
5/ Non mais pose la question à ton assurance, ras pour Assurance France Plaisance.
6/ Non, la nana de CGMer ne semblait pas avoir de vices cachés, dommage, elle ne m'a pas demandé non plus de frais supplémentaires... ::S-)

Pour quel bateau?

Bruno. NuovaJolly 670 'CampingBoat'
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 09:26 #100828

Donc il faut fournir un justif qu'on est à l'étranger ou pas ? Car je pense pas aller à l'étranger et que CGmer controle tout çà de près ?

Par rapport à la simul que l'on a faite avec mon revendeur, on arrive au meme tarif que celui du départ en incluant qq options en plus c'est tout (sondeur, echelle, glacière).

C'est que je ne gagne quasiment rien ou presque (pas d'intérets pour la banque déjà) Il ne m'a pas donné son taux car lui il se verse un commission de combien ?

Le radeau çà coute combien ?

Fred - Pro Open 5.50

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 09:57 #100829

bjr pour ma part j'ai acheté mon bateau en loa via cg mer
avec apport 50% et 35 mois + valeur de rachat 0.01% du montant.
je n'ai pas été imposé pour le radeau de survie , et le prix final etait
inferieur d'environ 3% du prix au comptant.
le bateau est homologué en C et equipe en moins de 6M
Voilà .
a+

coolapic33
coolapic33

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 10:33 #100830

Hello,

J'ai achète mon bateau en LOA via CGMer avec apport de 9250? / 37000? et 8 ans + valeur de rachat 0.01% du montant.
J'ai justifié de la navigation suite à un courrier de CGMer en début d'année, la réponse à cette lettre est une déclaration sur l'honneur.

Renaud

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 12:40 #100831

De toute manière, je ne pense pas que l'organisme responsable de la LOA puisse être tenu responsable du fait que le loueur navigue ou non au delà des eaux territoriales.
Eventuellement, le fisc pourrait s'y intéresser si la LOA concerne beaucoup de monde (et du coup moins de recette fiscale). Suivant le principe de la présomption d'innoncence, ce serait à l'administration d'apporter la preuve que tu n'as pas navigué en dehors des eaux territoriales, ce qui est impossible.
Pour ceux qui naviguent plus de 50% du temps en dehors des eaux territoriales (dur avec un pneu mais on ne sait jamais), l'abattement de TVA peut être supérieur, mais là il faut le justifier.

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 12:55 #100832

Combien de temps il faut pour que le dossier soit accepté et comment çà se passe pour la suite ?

Fred - Pro Open 5.50

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 13:13 #100833

Bonjour, appele cetelem sympa pas trop rgardant reponse rapide , suis en cours avec eux s::K+)

Bertrand
Bertrand

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 18:43 #100834

pour ce qui me concerne BNP lease group,la bnp étant ma banque habituelle.
prix du bateau TTC 46000? avec la LOA 44000?,déclaration sur l'honneur 50% du temps d'utilisation en dehors des eaux territoriales.
BIB 800?,armement bateau hauturier,permis bateau hauturier.
le risque c'est un controle du fisc il faut dans ce cas pouvoir présenter un journal de bord conforme.
ce n'est pas l'organisme de financement qui réclamera à priori des comptes
A+
fred

FRED
FRED

Re: LOA - Leasing CGmer 21 Avr 2006 19:08 #100835

Bonjour,

Je suis en LOA... Ci-dessous mes réponses.

1- Faut-il justifier la naviguation au delà des 6 miles et à qui ?

Oui et non, la justification s'effectue avec la facture d'achat qui fait apparaitre un radeau de survie dans mon cas (inexistant en fait). Sinon en navigation, notamment lors de contrôles, tu as le droit de 'désarmer' ton pneu en - de 6 milles et donc de ne pas avoir l'armement +6 milles et le permis hauturier...
Il n'y a pas de justificatif systématique à apporter (je pense au fisc)...

2- Comme 50% du bateau sont taxés à 9,8%, le prix du bateau devrait etre moins cher que le prix initial ?

Oui pour moi 2000 ?sur 35000 ? (soit 33000 ? remorque incluse!)

3- Ceci me fait donc économiser en gros les intérets que je devrais rembourser à mon banquier si je lui demandais 1 pret à la conso (avec un taux de 5,55 % sur 5 ans pour 8000 euros si mes souvenirs sont bons). Vous trouvez çà correct en TEG ? Ou élevé ou bas ?

Ne pas raisonner TEG mais coût global à la fin de l'opération ! C'est le seul critère valable pour les comparaisons inter-organismes

4- Par CGmer le radeau de survie est obligatoire apparement mais sachant que si je navigue en cotier il n'y en a pas besoin ?

Cf réponse 1

5- Par rapport à l'assurance du bateau y-a-t-il une différence de prix et de conditions ?

Pour moi aucune différence.

6- CGmer a-t-il des vices cachés ? Et y-a-t il des frais supplémentaires obligatoires ?

Je ne me souviens plus s'il y a des frais de dossier, mais au risque de me répéter, il ne faut considérer que le coût global de l'opération!

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Re: LOA - Leasing CGmer 07 Juil 2006 02:38 #100836

Juste un mot :
Le code general des Impots ARt 172 annexe 2 est le texte qui definit les exonerations de TVa : voici le lien !
64.233.183.104/search?q=cache:Z9dL5b75Jf...r&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Le texte précise :
13. Cependant, il est admis que les loueurs qui éprouvent des difficultés à effectuer cette évaluation déterminent forfaitairement le temps passé en dehors des eaux territoriales communautaires ou françaises par l?applicationd?une réfaction de 50 % au temps total de location, quelle que soit la catégorie du navire de plaisance concerné.

boubouni
boubouni

Re: LOA - Leasing CGmer 07 Juil 2006 08:02 #100837

Oui bah si ils parlaient en français ce serait plus simple à comprendre::g-

Fred - Pro Open 5.50

Re: LOA - Leasing CGmer 07 Juil 2006 10:04 #100838

pour ma part nous avons financer 50% du bateau le solde en LOA
la proposition m'a été faite et gerer par le concessionnaire
il s'est occupé de tout

le dossier a été rempli et accepté sans aucun soucis sous un petit mois

pas d'obligation concernant le radeau
si le besoin s'en fait sentir, celui-ci sera mis à dispo gracieusement par le concessionnaire qui en possède 3 pour ses occassionnels demandeurs

avantage de 3% environ à la fin

christophe

christal 33
christal 33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner