• Page :
  • 1

SUJET :

fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 18:28 #99179

Oyez, oyez braves gens..
La came d'Hyères sera fermée du 18 au 28 avril pour cause de semaine préolympique.
Qu'on se le dise !

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 19:12 #99180

Salut Ulysse,

L'an dernier, à Paques, en vacances à La Capte, je m'étais fait avoir pour la cale de Hyères, carrément pénible. J'apprécie beaucoup cet endroit, hors saison, mais la semaine préolympique m'avait bien pris la tete !.

J'ai du mal à admettre qu'ils ne puissent pas mettre leurs bateaux à l'eau sur la plage à coté de port St Pierre, à l'aide d'un revetement anti-dérapant plastifié et facilement amovible, car pour moi, avec l'aide de leurs sponsors, ce serait parfaitement jouable.

L'an passé, j'ai payé à la capitainerie la MAE, puis une fois sur la rampe, les 'sportifs' ont voulu me virer...j'ai été obligé de me facher très fort, mais je suis resté, na !!. Ils ont respiré la bonne odeur d'un 2 Temps à carbus...hummmm.::e-

Pour la petite histoire, j'ai ainsi pu découvrir l'état ou l'accès lamentable des autres cales du coin : Carqueiranne, La Madrague, Port du Niel, La Capte, Port Augier....vraiment minable pour cette région et le monde avec bateaux transportables durant la saison !::M-).

Steph
Steph

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 19:15 #99181

Manza,
C'est vrai que la came d'Hyères est la plus grande et la plus belle de France.
Il feraient bien de changer les parties usées du tapis coco qu'il y a sur la rampe, car franchement c'est le top !

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 19:25 #99182

Effectivement ulysse si tu prends 50 mise à l'eau ca devient interessant (à partir de 30) mais ça ne fait rien, elle est belle mais faire payer toute l'année c'est inadmissible, alors que toutes les autres sont gratuites hors saison.
On n'est pas des touristes !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 19:30 #99183

Je prends 50 mae chaque année, j'ai du rab et en plus j'en fais profiter les copains.
mais chuuuuttt !!!

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 20:53 #99184

pour Manza et gus
c'est vrai que c'est désolant de trouver une cale fermée pour cause de semaine olympique, mais étant du coin, et donc concerné par la manifestation, cela ne nous dérange pas, et il n'y a pas d'autres solutions...
Quel autre port de France peut se vanter de pouvoir mettre 700 bateaux à l'eau en une demi heure, et plus de 1000 compétiteurs, et bien hyères le fait, il y a donc plusieurs sites ou des cales de mise à l'eau sommaires sont aménagées sur les quais, mais cela ne suffit pas...
les bateaux sont séparés sur divers points, il y a le site des laser, des europe, des 49er, des 470, des finn, des planches à voile, sans oublier nos amis handisport, et j'en oublie...
Et puis il y a les bateaux d'assistance, (j'en fais partie), une centaine de SR et une ciquantaine de vedettes et voiliers...
tout ce beau monde cohabite sur l'eau et nos bateaux restent au port le soir...
Donc aucune gène pour les locaux, on navigue tous les jours quelquesoit la météo de 10h00 à 18h00...
Par contre, pour les gens de passage, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais le mieux, hors saison c'est de boycoter hyères et de mettre à l'eau à la londe ou carqueiranne, et de le faire savoir...
voila une bonne idée, que pneuboat se mobilise pour boycoter la cale de hyères hors saison pour qu'ils arrêtent leur racket...
bonne soirée à tous
serge

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 20:59 #99185

Salut
J'ai souvent entendu dire, que la came de hyeres ne subsiste que parce que la semaine olympique s'en sert, sinon, 4 places de port en plus.
Je ne sais pas si c'est la réalité mais méfi quand même.

Stephane
Steph

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 21:17 #99186

bonsoir a tous
surtout si il reste des unitees sur la carte en fin d'annee seulement 6 sont reconductibles ....
le reste est perdu !!!!!!
c'est la cale la plus proche et pratique pour moi (habitant Giens)
je me voit mal mettre a l'eau a la londe ...

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 21:57 #99187

Bonsoir Serge83....euh....j'ai du faire une gaffe !::e-. Disons que quand on fait 900 kms aller pour se retrouver devant cette cale fermée et vu les autres aux alentours, c'est vrai que le secteur semble carrément sinistré pour le nombre et l'accès aux cales.

L'an passé, j'avais choisi exprès La Capte pour etre proche de Hyères, ça m'a dégouté. Heureusement que la proximité de Porquerolles, Port-Cros, Brégançon, l'Estagnol m'ont permis d'oublier cette galère.

Hélas, je ne pourrais pas y retourner dans quelques jours, car cette fois-ci ce sont mes parents qui n'ont pas la forme olympique.:M:+) .

Steph
Steph

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 22:19 #99188

Steph,
4 places de port en plus, cela génère, disons ... 12 K? par an de CA.
En faisant payer 8 ? les passagers, 125 ? /50 mae les locaux, à mon avis la différence est de 1 à 20 au bas mot.

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 22:22 #99189

Ulysse, je ne compte pas, je dis simplement ce que j'entends, ce sont peut être des conneries.
J'aimerais autant que tu aies raison.

On te vois à Carquei ?

Stephane
Steph

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 23:01 #99190

Steph,
je te dis la même chose que je viens de répondre à Eric par mail:
Je ne sais pas encore.
Je vais chercher mes petits enfants demain et ils ne savent pas encore s'ils veulent faire du ski ou du bateau.
Ah les gosses !!!
canal 62 sinon

Re: fermeture came d'Hyères 13 Avr 2006 23:17 #99191

Serge, moi je n'ai rein dit ! ::r-

gus83
gustave(83)

Re: fermeture came d'Hyères 16 Avr 2006 00:11 #99192

En tout cas vendredi on a eu droit au petit tapis en coco pour sortir nos SR et la came a été nettoyée!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: fermeture came d'Hyères 16 Avr 2006 08:12 #99193

Joke,
Wouahhh !!!!
bonne nouvelle.
Nous allons de ce pas aller voir si la chose est éclose.
Nous serons vers 11 h sur l'eau, Porquerolles, ballades etc
canal 62
byeeeeeeeeeee

Re: fermeture came d'Hyères 16 Avr 2006 14:37 #99194

Bonjour,

Depuis des années j'utilise exclusivement la CAME de Hyères Port, 3èmè bassin, même si à 100 km de chez moi, car d'autres CAME que j'avais utilisé avant sont devenus inapprochables à cause de la circulation sur les routes ou parce qu'on a mis des petits restos ou des échoppes là où avant il y avait le parking pour voitures et remorques !

La CAME de Hyères est belle, grande et il y a des services. Je veux bien payer pour mettre à l'eau, je trouve ça normale, c'est payer pour un service reçu !
Entre autre, l'accès avec carte magnétique évite que n'importe qui puisse laisser la voiture dans la zone réservée aux mises à l'eau.

Seul problème, que j'ai signalé souvent à la capitainerie du 3èmè bassin, le dimanche le parking est envahi par les voitures du marché, alors qu'il devrait être réservé aux voitures et aux remorques des utilisateurs de la CAME et aux voitures de ceux qui ont leur bateau à quai. L'accès avec aussi la carte magnétique serait une bonne idée, mais à condition de ne pas augmenter le prix des mises à l'eau ou des places à quai.
::r-

gus83
gustave(83)

Re: fermeture came d'Hyères 16 Avr 2006 21:49 #99195

Effectivement Gus les jours de marché c'est galère::t-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner