• Page :
  • 1

SUJET :

un petit coup de main des bretons 09 Avr 2006 16:07 #98109

bonjour,
Je pars en bretagne au mois de juillet et je suis en train de me préparer des petites navigations cotières (pour oublier le temps pourris!!!)et je pense faire Saint-Briac - Bréhat (avec petite escale sur Dahouet )dormir ds le coin et me balader autour de Bréhat le lendemain avant de rentrer sur saint-briac le soir.Je suis donc à la recherche d'un camping à coté d'un port pour pouvoir y aller à pied depuis le bateau.En fait je cherche soit du coté de saint-Quay-P. soit du coté de Lézardrieux (qui aurait ma préference)).
En vous remerciant pour votre aide.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit coup de main des bretons 09 Avr 2006 16:44 #98110

Salut
Il y a un camping à Bréhat, accès depuis la cale de la SNSM et 150 mètres de marche. Contacte moi par mail si tu veux plus d'info.
Denis

Denis

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 17:43 #98111

juste pour faire remonter un petit coup le post au cas ou il y aurait d'autre réponse.
merci.

fabien
fabien

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 18:35 #98112

Tant que tu y es, pousse jusqu'à Ploumanach, Bréhat-Port Blanc-Perros-7 Iles-Ploumanach.

Christophe

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 18:39 #98113

sur Saint-Quay tu as le camping Bellevue (tél. 02.96.70.41.84).
Par contre au mois de juillet, le port sera surement saturé, le ponton visiteur risque d'être plein et ils ne prennent pas de réservation. Tu peux essayer quand même. Par contre au cas ou il n'y aurait plus de place, n'hésites pas à insister en peu (sans être trop lourd non plus) car avec le sourire et en fonction de la taille de ton bateau ils peuvent essayer de te caser dans un petit coin

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 18:44 #98114

sur Port Blanc (commune de Penvenan), camping des Dunes, mouillage autorisé juste devant le camping, mais pas de pontons

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 19:27 #98115

Et un tout petit peu plus loin, commune de Trelever: Camping avec mobilhomes et tentes, cale privée donnant directement sur la baie de Nantouar. C'est le camping de Pors l'Epine.

www.camping-port-lepine.com/

Photos sur demande.

Christophe

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 19:28 #98116

Trelevern pardon

Christophe

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 19:32 #98117

Camping du Dourlin à Ile Grande, à 500m (détour obligatoire) de la cale de Port Saint Sauveur. moignon de descente dans le camping lui-même valable uniquement pour les souples à mon avis. Un peu loin de Bréhat quand même.

- le_forban29 -
Richard

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 20:05 #98118

salut
ou alor pordic , ou binic ,ou étable sur mer ,bréhec
pour plus d'un fo
contacte mois aux
par mail
cordialement

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 20:38 #98119

Tant que tu y es il vaut mieux que tu déménages. Car il y a tant de choses à voir là-bas...::A-)

Port l'épine il y a deux campings l'un privé et bien équipé l'autre est municipal.

Port blanc c'est bon aussi...

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 21:13 #98120

Merci pour vos réponses ,je ne pense pas que je pourrais pousser plus loin que Bréhat pour une question de temps,si je vais voir la famille et que je suis jamais là ça va faire la gueule...d'autant plus que je pense bien me refaire Chausey dont je suis amoureux::A-). Je vais regarder de plus prés sur Saint Quay et sur Bréhat même où Denis m'a indiqué un camping mais plus problématique pour le bateau.
Bonne soirée.

fabien
fabien

Re: un petit coup de main des bretons 10 Avr 2006 22:33 #98121

Bonsoir
Disons que c'est plus problématique pour le capitaine qui doit eventuellement se mettre à l'eau, sinon l'endroit est bien protégé pour le mouillage, testé avec force 7, et le camping est vraiment proche. Il y a même des petites charrettes pour transporter ses affaires.
Denis

Denis

Re: un petit coup de main des bretons 11 Avr 2006 10:06 #98122

pour les campings je sais pas, mais j'ai dormi perso une fois dans l'anse des sevignés, tout pres du cap frehel , un vrai coin de paradis, sinon une escale importante c'est quand meme l'ile de cezembre , dernier bastion des corsaires de st malo, tu pourras manger, voir dormir si tu es adopté par les corsaires, attention ambiance tres tres tres chaude

bisous nautiques
bisous nautiques

Re: un petit coup de main des bretons 11 Avr 2006 19:13 #98123

pour amxfred,
en fait j'ai la famille à saint Briac donc ça sera toujours plus confortable que sur Cézembre!!!c'est vrai que je cherche plus entre st Brieuc et Bréhat mais j'ai déjà qques infos sur Bréhat où Saint Quay il faut juste que j'affine tout cela ,je ne voudrais pas être trop dépendant de la marée pour dormir d'où Saint Quay ou Lézardrieux en eau profonde surtout si je le fais avec des enfants.Sinon ça sera sans enfants et avec toile de tente ds une petite crique,à voire...
merci et bonne soirée.

fabien
fabien

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner