• Page :
  • 1

SUJET :

Choix moteur sur un valiant DR 570 08 Avr 2006 10:36 #97889

Bonjours,
Je vais commander un Valiant DR 570, mon concessionnaire me le vends avec un 90cv Optimax, mais pour quelques ::h- de plus j'ai un 115Cv, qu'en pensez vous?
-du bateau,
-du choix du moteur,
-remorque Nautilus
Merci

ARNOSEVE
ARNOSEVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 08 Avr 2006 10:46 #97890

Si tu peux te le permettre, prend le 115. Ca viendra toujours à point quand tu seras chargé, le poids est le même que le 90. Probablement un + à la revente aussi.

- le_forban29 -
Richard

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 08 Avr 2006 10:50 #97891

Bonjour,

Je ne peux que te donner un avis partiel, car je connais à peine le DR 570. Je l'imagine plutot simple voire dépouillé question équipement et aménagement, mais il doit convenir à ton programme, ce qui est le principal.

Coté moteur, quitte à rester sur un Optimax, prends le 115, il fait le meme poids que le 90cv, car meme bloc. Je possède un bateau de la meme taille que le tien et c'est toujours plus agréable d'avoir de la réserve et un coté fun en plus.

Pour la remorque Nautilus, j'en ai une également depuis quelques années, aucun problème, je n'ai meme pas grillé une ampoule de feu AR.

Ah, si pardon : fais gaffe aux pneus, essaie de négocier des pneus renforcés dès le départ : 165 x 13 C ou mieux encore : 185 x 14 C.

Steph
Steph

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 09 Avr 2006 20:10 #97892

merci je prend note pour les roues!

ARNOSEVE
ARNOSEVE

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 21 Avr 2006 21:40 #97893

bonjour à tous ,
pour la première fois le lundi de Pâques j'ai mis mon nouveau bateau à l'eau acheté chez un distributeur Valiant (Valiant 570 avec un 115 mercury optimax 19heures d'utilisation) et j'ai eu quelques frayeurs lors de cette sortie. Après une demi-heure de navigation à 15-20 noeuds lorsque que j'ai mis le moteur au point mort, une fumée blanche de l'échappement est sortie. Je me suis inquiété car avec mon 50 EFI précédent je n'ai jamais eu ce problème. Si vous possédez un 115 , merci de me communiquer vos commentaires sur mon problème qui n'en est peut-être pas un. Kenavo.

kenavo
kenavo

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 21 Avr 2006 21:42 #97894

Salut, es tu sur que ce n'est pas plutôt soit une 4tps EFI 90cv ou un 2tps 115 cv?

C'est ce qui propose sur le 520..

Salut

Gilles 44 le novice

Re: Choix moteur sur un valiant DR 570 21 Avr 2006 22:51 #97895

Ta fumée blanche, elle est sortie peu de temps ou en continu après cette demi-heure ? En tous cas, méf': Ca peut être de la vapeur d'eau, ton moteur refroidit peut-être mal.

- Meme pas peur ! -
Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner