• Page :
  • 1

SUJET :

FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 02:16 #97860

Salut à tous,

Me voici de retour après 3 semaines d'absence forcée.
le 20/03, mon modem ADSL n'affichait plus rien après les premiers coups de tonnerre de la journée. Tout d'abord, j'ai mis 2 jours avant de pouvoir joindre la hot line pour signaler le pb. Le gus à l'autre bout me dit qu'il me fallait tester moi même le modem. Autrement dit, il fallait que j'aille brancher mon modem chez quelqu'un qui en avait un pour le vérifier. Tant que je n'avais pas fait cette manip, il ne ferait rien. Comment aurai-je fais si je n'avais connu personne à proximité avec un modem compatible ? ::g- ::p- Ce test m'a prit presque 1 semaine. Après avoir déceler le défaut au niveau du cordon d'alim et avoir signaler la panne au fournisseur, il leur a fallu 15 jours pour me l'approvisionner. Autant vous dire que j'étais plutôt furax. J'ai relancé au bout d'une semaine et le type m'a répondu 'c'est traité'. Je lui ai demandé si c'était parti mais il m'a dit que non. Quand je lui ai demandé quand est-ce que ça partait, il m'a dit qu'il ne savait pas et a refusé de me donner d'autres contacts. En gros, je n'avais qu'à attendre leur bon gré...:G+-)
Je ne digère vraiment pas un tel comportement dédaigneux vis à vis du client. C'est tellement facile de se planquer derrière une hot line.
Maintenant que j'ai récupéré le contact, je vais m'en donné à coeur joie sur leur FAQ ::Y-
Pour info : mon fournisseur c'est FREE. n'y aller pas, le SAV, c'est de la m..rde !!!! (le pire, c'est que la plupart des FAI sont aussi mauvais que le mien::D-)
Désolé, de vous avoir enquiquiner avec mes petits tracas mais il fallait que ça sorte. Dire que j'ai chambré un pneubonautes y pas si longtemps suite à c'est déboires avec l'orage...::M-) s'il me lit, il va pouvoir se venger ::S-)
Il me reste plus qu'à remonter les sujets pour reprendre le fil car visiblement vous n'avez pas chomé depuis...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 02:31 #97861

Ils sont très bien chez Free.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 02:33 #97862

Ca a du te laisser le temps de faire des essais d'hélices ::e-

- le_forban29 -
Richard

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 07:01 #97863

Salut
3 semaines de délai pour avoir de l'aide chez Free, ce n'est pas trop long, certains attendent 2 mois pour obtenir un simple transfo de leur Freebox. Il faut se manifester souvent et cela coûte cher, et comme tu le dis ils sont tous pareils, c'est le scandale de la décennie.
Sur le site Forpage.com, tu verras que l'on peut se confectionner un modem Free dégroupé en IPOA avec un simple Speedtouch THOMSON ALCATEL, en cas de pépin c'est intéressant de pouvoir se dépanner, compte tenu des délais très long d'intervention du FAI. Si tu n'es pas dégroupé tu peux utiliser un modem standard.
Denis

Denis

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 09:50 #97864

wanadoo c est plus cher mais quand sa merde tu va dans une agence et tu campe tant que tu na pas de solution a ton probleme tu leur pose le modem sur le burlingue et :G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
et tu repart avec un neuf ::r-::r-::r-

wisst29

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 11:03 #97865

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
L'autre avantage de Wanadoo, c'est qu'il ne peuvent pas t'envoyer sur les roses en disant que c'est taligne et France Telecom comme le font les autres FAI pour ne pas chercher.

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 11:07 #97866

si ça peut te 'consoler', la hot line d'alice n'est jamais joignable !!!!!!!
une vaste escroquerie.

rackham 29

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 12:46 #97867

le forban29 :
Je suis passé chez mon concessionnaire. Je suis tombé sur un nouveau mécano, je lui ai fait part de mes interrogations (hélice). Il a une hélice d'occas' 13x19 en stock mais il a refusé de me la prêter pour faire un essai. A 120?, si l'essai n'est pas concluant, ça fait un peu cher.
J'espère que lors de mon prochain passage l'ancien mécano ou le patron seront là. Eux me connaissent depuis quelques années maintenant et ce sera sans plus facile de faire l'essai.

krozline :
2 mois pour certains !!! ::t-
Pour le modem standard, j'ai bien essayé de le paramétrer mais rien n'y a fait. J'ai dû foirer quelque part...

Dans quelques temps, je vais faire du préventif... Je vais recontacter free pour leur dire que j'ai un souci avec le transfo. Comme ça j'aurai du rechange en cas de vrai pb ::S-)

pmb76 :
Détrompes-toi... France Télécom m'a déjà fait le coup à l'époque ou j'avais changé d'opérateur téléphonique (plus de ligne).
Il y a quelques mois encore, j'ai subi des coupures pendant 1 semaine de 18h à minuit environ. Comme par hasard, c'était le créneau que je fréquentait le plus. Un matin, j'ai envoyé un mail d'avertissement à France Télécom leur demandant de cesser leurs coupures volontaires sous peine d'engager des poursuites. Depuis bizarrement plus aucun problème de coupure.

Moi je persiste et signe : tous des escrocs !!! :G+-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 15:19 #97868

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
j'utilise FT et wanadoo 24/24 7/7 pour des raisons perso et pro, connecté en permanence aux serveurs US de ma boite et le taux de problème est incroyablement bas, quand j'ai eu des soucis d'accés tout s'est toujours bien passé, évidemment le premier interlocuteur sur la HotLine n'y connait rien, mais j'ai toujours réussi à avoir un autre niveau et à discuter entre pro du net.
ce qui n'a pas forcemment été le cas avec les autres FAI

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 16:35 #97869

Le problème c'est que bon nombre de clients rencontrent autant de problèmes avec Wanadoo, d'ailleurs Mamadoo figure au palmarès de la DDCCRF au niveau des plaintes, pas en tête mais bien placé. C'est un problème général chez tous les FAI, mais il faut reconnaître que la plupart des incidents proviennent des utilisateurs eux même.
C'est le commerce de demain, tout dans l'os, quand on pense qu'en 2007 on ne paiera plus le temps d'attente des hotline, et qu'il a fallu une loi pour cela...
Denis

Denis

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 18:20 #97870

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Krozline,
en effet c'est vrai, mais il ne faut pas tenir compte des problèmes liés aux utilsateurs, mais aux vrais pb techniques et la Wanadoo s'en tire mieux.

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 19:38 #97871

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
ouai j'ai free ils ont réglé mon pb en 3 jours, mon voisin chez wanadoo est en rade depuis 3 semaines. C'est pas l'agence qui règle c'est la hotline. En clair c'est tout pareil, sauf que y'en a un plus cher. Change de pseudo freeman lol.

remyboat.free.fr

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 19:55 #97872

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
::e-::e-::e-::e-
Vous plaignez pas, ça fait 3 semaines que j'ai retrouvé l'usage d'internet.
Em....des depuis octobre 2005.
Déconnexions, absence de service, modems en panne (on m'en a envoyé 5 (oui, CINQ) en qq mois.::g-::g-::p-::p-
Et puis ça marchait....::K+)
Et puis ça s'arretait....::D-

Je touche du bois, depuis 3 semaines, c'est le NIRVANA.::A-)

Au fait, c'est Alice, vous savez, la belle blonde!::A-)::A-)

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: FAI Grrrr !!! 08 Avr 2006 21:09 #97873

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
trop belle pour être honête ::S-)

remyboat.free.fr

Re: FAI Grrrr !!! 09 Avr 2006 09:55 #97874

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Calou désolé de te dire que tu te plantes sur pas mal de choses, je t'envoies un mail

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner