• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour achat zozo MK II 27 Mai 2003 11:57 #6717

  • samuel
  • Portrait de samuel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un MKII, je ne suis pas novice non plus en la matiere, mais je voulais qq conseils.
Je crois qu il y a eu differents tissus pour la fabrication des zozo suivant le n° de serie, Quel est le meilleur tissu?

Si vous avez d'autre conseils pour orienter mon achat!!ca m interresse

Chao
samuel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat zozo MK II 27 Mai 2003 16:36 #6718

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, pour répondre à ta question, le meilleur tissus pour les semi ou pneu est le néoprène hypalon . Toutefois attention pour la marque zodiac on ne trouve plus de MK2 en hypalon depuis 20 ans à peu près. Donc soit tu achètes un bateau de 20ans avec tous les risques qui vont avec ou bien tu en cherches un, en PVC mais qui sera beaucoup plus récent. D'autant que, si ton bateau dort dans un garage et que tu as une pratique de plaisancier c'est suffisant.
bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat zozo MK II 27 Mai 2003 17:15 #6719

  • samuel
  • Portrait de samuel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
salut philippe,
depuis une dizaines d'annees, on me prete un MKII GT de 1981 en hypalon + plancher alu.
j en pense que du bien, c est un super zozo compare au MKII GR de couleur verte des annees 90 de mon oncle.

Y a t il des series de zodiac à eviter ?, j ai entendu qq chose la dessus mais j ai un trou .;;;;;;;;;; de memoire.

si qq 1 a des infos

a+
sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat zozo MK II 28 Mai 2003 22:55 #6720

Salut samuel, déjà tu es sur la bonne voie avec le MK 2, ce n'est pas moi qui vais te contredire (voir page perso la gloire de mon père). C'est un modèle de 1979 qui navigue encore aujoud'hui en grèce grace à un ami qui nous l'a racheté. Certe, la couleur rouge a perdu de son éclat, mais quel bateau!!! et surtout quelle polyvalence.
Il semble par contre qu'il y a eu effectivement une serie à éviter durant les années 80 qui était réalisé avec un tissu PVC assez bas de gamme, mais je ne sais plus le millésime.

salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat zozo MK II 02 Jui 2003 14:15 #6721

  • samuel
  • Portrait de samuel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
merci corsair pour cette confirmation,, je regarde ailleur si je peux avoir l info

chao
sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat zozo MK II 04 Jui 2003 13:42 #6722

j hesite a acquerir un mark2 gr de 1989 kaki. le type qui l avait a eu des problemes de fuites au niveau des cones et des coutures.la reparation a ete effectue par un rep agreer,y a t il eu des defaults sur ce type de bateau.il dit qui ne faut pas le stocker au soleil.doige avoir peur.le bateau est en hypalon neoprene.le prix 750euro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner