• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sr et camping car 28 Mar 2006 21:39 #95340

Urpeko est dans le vrai profond....
j'ai une solution approchante puisque je tracte mon pro9 avec un land rover defender 130 pick up double cabine
je n'ai pas de cellule CC mais un amenagement sommaire dans la benne et une tente de toit sur la galerie
cela me permet soit de cohabité avec les CC sur les aires de stationnement soit de passer une ou plusieur nuits dans un camping (voir deux semaines)
la voiture bien que balaise reste tout a fait manoeuvrable en toute circonstance, permet pratiquement toutes les audaces de mise a l'eau (c'est un 4x4 pur et dur)
en outre comme ces freres (land 110 PU simple cab ou 130 simple cab) il permet la pose d'une celluele soit amovible soit fixe (un pote possede un 110 avec une cellule fixe de toute beauté) avec possibilité de tracté des charges 'impressionnantes (3,5t avec permis E biensur c'est je crois le plus performant dans ce domaine)
en resumé j'avais avant un petit fourgon aménagé mais le PU double cab (4x4 ou non d'ailleurs) est certainement l'engin le plus polyvalent pour preuve les americains (qui ne sont pas totalement benets) ont privilegié ce type de caisse depuis bien longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr et camping car 28 Mar 2006 23:01 #95341

dauffy,
Ouai !
Mais où mets-tu la belle-doch' ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: sr et camping car 28 Mar 2006 23:08 #95342

Salut Jeep ,je t'ai envoyé un mail confirmes-moi la réception.Pour les autres ,j'ai bien envisagé l'option fourgon mais l'avantage de la cellule c'est:la possibilité de la déposer donc deux véhicules pour le prix d'un,des vitesses courtes pour sortir le bateau sur une plage,les marches arrières faciles avec la porte arrière ouverte,un cabinet de toilette avec douche malgré le faible encombrement,une excellente isolation.

urpeko 64

Re: sr et camping car 29 Mar 2006 22:53 #95343

Ulysse,
étant donné que pour gagné de la place das la benne, j'ai fait fabriqué par un pote un porte roue de secours exterieur, je peut l'assoir dessus.
::e-::M-):G+-)
non je déconne::p-
en fait a 98% du temps nous sommes 3 a bord donc pas de bleme

Re: sr et camping car 29 Mar 2006 23:05 #95344

Comme engin formidable il y avait le VW Transporter Syncro. Des capacités de franchissement étonnantes pour un fourgon 4x4, carément du trial. Bien sûr il n'est plus fabriqué. Sa première ultra courte replace largement une boite de transfert.

Pour dauffy, mais non ton land n'est pas le meilleur ::M-), le HDJ 80 tracte aussi 3.5 tonnes. ::t-

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 19:32 #95345

Salut,
je posséde un fourgon aménagé (2m70 de haut) et le probléme dans le Var,ce n'est pas exactement le fait de mettre mon pneu à l'eau,mais de trouver l'endroit pour garer le fourgon ensuite.L'entrées des parkings sont souvent équipés de barres qui limitent l'accés aux véhicules de moins de deux metres de haut.Hors saisons je me débrouille toujours mais dés que les beaux jours arrivent cela devient trés difficile et il faut se lever trés tot.
Avez vous rencontré le meme probléme ailleurs?
Là je parle de Bormes,Hyéres,la Londe,Toulon,le Brusque,pour ceux qui connaissent.
à bientot,Stef.

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 19:40 #95346

OUI .
Je pense que c'est un problème général . Les parkings de plein air sont trés souvent verouillés en hauteur à 2M pour éviter que les gens du voyage s'y installent je présume .
J'ai vu ca partout en France .
Et ca emmerde tout le monde .
C'est le gros problème d'un fourgon emménagé ou du camping car .
Seuls les petits fourgons : jumpy/vito /WW font moins de 2M .
A+
Bernard

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 20:16 #95347

Pour Bruno, le nouveau transporteur 4x4 existe il est même aménagé camping (version California) plus de 170cv deux problèmes cependant, pas de cabinet de toilette et le prix::h-::h-. Pour le problème de la hauteur des entrées de parking si on accepte d'aller dans un camping, on peut toujours déposer une cellule amovible , y vivre dedans, et se ballader avec le pick up seul.

urpeko 64

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 21:27 #95348

Pour Bruno, certes mais ton HDJ n'est ni un pick up ni un vehicule anglais (entends par la une vehicule qui a son caractere)::M-)::M-)::M-)
pour les barres anti manouches (c'est comme ça que nous les appellons par chez nous) elles sont a 1,90 m de haut avec bien souvent le systeme de verouillage juste un petit peu plus bas et comme ces barres servent souvent de barrefixe a quelques exités vous voyez le bleme....::Y-::Y-::Y-
donc moi aussi je peste contre ces trucs puisque le land fait 1,9.....3 m
donc absolument pas genial et encore moins avec la tente de toit sur la galerie
Texte en grasLIBERER LES CLES DE MISE A L'EAU.....ET LES PARKINGS!!!!!
:G+-):G+-):G+-)

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 21:36 #95349

Daufy,
Alors là tu es garanti que sans les barres, les manouches iraient s'installer sur les parkings, les entrées, ......
Et même les pieds dans l'eau sur les rampes des came
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Re: sr et camping car 30 Mar 2006 23:22 #95350

Dauffy, j'ai eu un 110 et j'en ai gardé de trés bons souvenirs. ::A-)
Le 80 n'a pas la tenue de piste qu'avait le 110. Le 80 c'est un gros lourdeau.
Ton 130 doit être génial et très pratique.::K+)

::r-

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: sr et camping car 31 Mar 2006 07:59 #95351

bonjour

les barres de hauteur sont un gros problème effectivement.

dans certains ports, en prévenant la capitainerie, on te laissera entrer pour la journée en te proposant une place sur le parking mais il ne faut pas compter dessus, surtout en pleine saison ...

Bernard

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner