• Page :
  • 1

SUJET :

thèse sur la plaisance 22 Mai 2003 16:46 #6606

  • futura
  • Portrait de futura Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Je fais une thèse sur la plaisance dans les îles (chausey, Bréhat, Molène, Glénan, Port-cros, Porquerolles....) et je fais appel à vous, les passionnés, pour me donner quelques tuyaux sur les pneumatiques. Savez-vous à partir de quelle(s) date(s) les ventes de pneumatiques auprès des particuliers ont flambées, à partir de quand parle-t-on de démocratisation du pneumatique : si vous avez des dates, des chiffres sur la flotte en France...
Par ailleurs, si certains d'entre-vous souhaitent me raconter leurs excursions, leurs aventures sur les îles. Je serais très heureuses de recevoir leurs témoignages.
Merci .
Futura

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thèse sur la plaisance 23 Mai 2003 09:14 #6607

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut.
Tu trouveras facilement tes renseignements dans la Médiathèque de notre site ou certains bouquins t'apporterons ce que tu cherches.
Concernant la démocratisation du pneumatique, je crains que ce ne soit une démocratisation à l'envers...
Il y a 20 ans et plus, le pneu était le bateau du 'pauvre', ou tout au moins le bateau sur lequel 'on se faisait les dents' avant de passer à mieux...
De nos jours, le succés (mérité) des pneus a fait que les prix ont flambé, et posséder un pneu est maintenant un choix délibéré et non plus un choix dicté par l'économie.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner