• Page :
  • 1

SUJET :

Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 23 Mar 2006 23:05 #94823

Salut aux 13, 83 et aux autres.

Nous sommes sur la côte du 24 avril au 7 mai. Nous comptons faire depuis Port Grimaud, au moins une nav sur Hyeres et les îles et en profiter pour nous entrainer pour cet été. Nous voudrions donc partir 2 ou 3 jours et camper dans le coin presqu'ile de Giens, la Londe etc ... (Au passage, on regrette bien de ne pas être avec les rhones alpiens pour l'ascension. ::D-)

On pourrait centrer si meteo OK cette nav vers le WE du 29 et 30 avril (par exemple vendredi, samedi et retour tôt le dimanche) mais d'autres choix sont possibles.

Connaissez vous des campings avec possibilités de mouiller devant ?

Qui serrait partant pour se retrouver un jour ou plus, voir meme faire la ballade des 3 jours avec nous ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 23 Mar 2006 23:24 #94824

Salut Wolf,

L'an passé, fin Avril début Mai, nous avions loué un bungalow dans le camping ' Eurosurf ' à La Capte, sur la Presqu'ile de Giens. Nous y avions emmené notre bateau pour tenter de réaliser le meme programme que toi.

Meme si nous sortions le bateau tous les jours, j'ai remarqué qu'il y avait quelques bateaux en mouillage forain juste devant ce camping. Attention, meme si c'est bien abrité du vent d'Ouest...il n'y a pas beaucoup de fond. Pour un commando de Marine, pas de problème....mais un para, ce sera plus dur !::e-

La région m'avait beaucoup plu, avec balades dans les iles surtout à ce moment, y avait personne.:B:+)

J'aimerais vraiment y retourner, faut que je jette un oeil au calendrier.

Pour La Londe les Maures, je sais que le camping 'Le Pensard' doit offrir les memes possibilités, sur ce forum Mattlo devrait pouvoir te le confirmer.

Steph
Steph

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 00:10 #94825

Merci Manza.

Je vais me tuyauter sur ce camping. Toutefois, on ne veut pas de bungalow. On amenera tentes et tous le matos car on veut tester cet aspect et se roder sur cela aussi; y compris la joie de trimballer le matos du bateau au camping , tester l'étanchéité des tentes etc etc ...

On testera aussi une évacuation rapide (mais en payant la note quand même ! ::S-) ::S-) )!

On arrivera par la mer (donc sans remorque et possibilité de remonter le bateau), l'idéal serait donc de trouver un coin à l'abris du vent d'est et du vent d'ouest mais ca ????. A défaut avoir 2 solutions, une pour vent d'est et l'autre pour vent d'ouest.

Autre solution de dépannage encore à tester pour une nuit : coucher à bord ! là si vent d'ouest on se planque vers la presqu'île de Giens ou à Porquerolles et si vent d'est : Porquerolles au Langoustier ou au Fort de Brégançon ou Port Cross.

Coté date .. super si cela collait pour toi !

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 13:20 #94826

Il y à de très belles criques coté bregancon, meme un petit port (mais chut c'est + ou - privé) ou tu peut rentrer ton pneu pour dormir, parole d'ancien para (j'étais au 9 RCP et 6 mois au Liban en 81), là tu sera abrité de tous les vents. De plus après bregancon il y avait une zone militaire et la région à été obligée d'ouvrir un sentier littoral, donc maintanant on peu accoster, en cas de coup de mistral tu passe le cap et tu te caches derriere le cap bénat à coté de bormes, si le vent d'est se leve tu va (non pas derriere le fort de bregancon ou alors il faudra que tu ait gardé des bons contact chez les commandos) mais un peu plus loin (5 min ) après la grande crique naturiste (je crois que c'est léoube, mais je ne suis pas sur, on navigue à vue et on ne connait pas forcément tous les noms). Tu sera abrité du vent de nord aussi, par contre si du sud se leve tu decolle vers porquerolles. Voial tu sera abrité des 4 vents. Si on est sur l'eau on passera boire un coup avec vous.
Pour la mise à l'eau la londe (gratuit à cette période) ou hyeres (plus surveillée voitures, remorque...)mais payante. si tu part plusieurs jours tu peut aussi mettre à l'eau dans un chantier proche (gaport..) et laisser ta voiture dans un périmètre gardé.
Tu peut aller dans des campings mais c'est tellement plus sympa en sauvage, de plus tu peut ravitailler au lavandou.
cordialement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 13:41 #94827

Merci Eric.

Je vais te contacter par mail pour quelques détails de plus.

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 13:57 #94828

Après le 23 Avril, plus de ski car la station ferme.
Alors on va repenser bateau ::A-)
Le WE du 30 Avril serait une excellente occasion de remise en jambe ::S-)
Question mouillage à Port Cros, c'est tout simple :
Vent d'est > anse de Port Cros
Vent d'ouest > anse de Port Man.
On pourrait organiser une sortie pré-ascension ???
Hello les Marseillais ?????
(les autres aussi d'ailleurs )
Je vous suggère d'arriver vendredi 28, de monter la tente chez nous, de launcher tous à Hyères samedi matin, et vous repartiriez dimanche ou lundi.
J'ajoute que s'il fait mauvais temps, j'ai une salle à votre dispo pour mettre vos matelas et dormir au sec.
C'est-y pas une idée qu'elle est bonne ?

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 14:40 #94829

Dans le même ordre d'idée il faudra qu'on s'organise une petite sortie dans les calanques avec bivouac sur place...Je veux dire sur le boat.
Après par exemple , un bon gloutch à Sormiou.
On le fait chaque année depuis longtemps et toujours avec le même plaisir.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 15:16 #94830

Pour Ulysse :

Pour la nuit de samedi à dimanche et celle de dimanche à lundi :
où coucheriez vous ?
ou serraient les bateaux ?
- A moins que vous couchiez à bord ?

et ::S-) chez toi c'est où ?

Sous reserve météo, je peux partir, par mer, le vendredi de Port Grimaud et vous attendre le samedi à la mise à l'eau d'Hyères.

Ca me plait tout ca !: Ca me plait ! ::A-)

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 20:17 #94831

je propose d'arriver avec les boats vendredi chez nous, à Pignans (RN97, 35 km d'hyères) , de dormir soit dans le boat, soit sous la tente, soit dans une salle que je mets à dispo.
De tous dormir à bord la nuit de samedi, à Port Cros.
enfin, chacun dans son bord ::S-)::S-)::S-)
De rentrer dimanche soir et pour les ceusses qui veulent re-dormir chez nous pour repartir lundi.
En cas de mauvais temps, on peut toujours rentrer samedi soir et dormir dans la salle au sec.
nous dans notre lit ::M-)::M-)::M-)
Suis-je assez clair ?

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 23:44 #94832

Nous erons au camping eurosurf, en bunglow, avec le zod du samedi 29 avril au vendredi 5 mai.
Alain

Alain34
Alain34

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 24 Mar 2006 23:45 #94833

Precision: camping eurosurf, deja cité, sur la presqu'il de giens.
alain

Alain34
Alain34

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 25 Mar 2006 11:02 #94834

Le camping eurosurf est idéal. les bateaux peuvent resté en mouillage forains el peu de profondeur d'eau ou alors si vent d'est, on peut en cette période les remonter sur le sables . Pour planter une tente, c'est tout a fait possible.

cal83
cal83

Re: Rencontre aux îles d'Hyeres 24 avril - 7 mai 25 Mar 2006 11:58 #94835

Bonjour,

Pour la longue plage qui est paralèlle au camping Eurosurf à La Capte, s'il y a un vent d'Est méchant, ça me parait osé de laisser un bateau au mouillage à cet endroit.

Pour Cal83, monter le Bombard 640 sur le sable, c'est possible...mais seulement avec un tracteur !::e-...euh, pour la remise à l'eau, un bull.

Le Port de La Capte étant situé à 500m du camping, ce sera plus judicieux, surtout à cette époque...faites gaffe, le manque de profondeur dans ce petit port est carrément étonnant : moins d'un metre l'an passé.

Pour Wolf, il y a des bungalows, et des emplacements pour tentes, j'avais oublié de le préciser, bien sur. Ce camping est vraiment bien situé, meme si en Aout, ça doit etre l'enfer !!.

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner