• Page :
  • 1

SUJET :

Envie de passer du rigide au semi rigide 19 Mai 2003 20:31 #6521

  • Franck
  • Portrait de Franck Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j'ai actuellement un Cap Camarat 565 WA avec un Evinrude 115 CV Ficht Ram. J'hésite pour le revendre et passer au semi rigide entre 5,50 et 6m avec environ 100cv injection ou 4 tps.
Pouvez vous me parler du plaisir de posséder 1 semi plutot qu'1 coque tradi ?
Quels marque de pneu et moteur pouvez vous me conseiller en sachant que j'utilise très fréquement mon bateau, surtout pour le ski, la ballade et le bain de soleil ? Bref un pneu qui pousse..
Ayant eu 1 Zod 4,20 comme 1er bateau, j'avais beaucoup de cavitation de l'hélice. Est-ce cas sur les semi ??
Merci de tous vos conseils et peut être à bientot pour 1 sortie en pneu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 19 Mai 2003 20:40 #6522

Aie tu veux une veritable litterature sur la passion pneu mais la ca va etre dur en qq mots. Le mieux c'est d'y gouter pour l'adopter. Ce qui est bien c'est aussi tous les clubs qui poussent partout et qui permettent donc des balades sympa en groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 20 Mai 2003 09:45 #6523

  • zub
  • Portrait de zub Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ; les avantages du pneu sont multiples; legers tres stable en roulis; facile a transporter ; securitaires .... par contre, un pneu de 5.5 m n a qu une coque de 4 m ( + ou -) ce qui enleve par rapport a une coque normale le confort dans le gros clapot. pour ce qui concerne les marques, je possede un zodiac pro II 500 + 85cv yam c est bien mais tres tap cul les zeppelins me semble mieux que les zodiac ( avis qui n engage que moi) voila a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 20 Mai 2003 15:00 #6524

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Te répondre sur les pneus serait trop long.
Tout ce Forum est partisan à mort.
Vends ton coque dure, gardes ton moteur et montes le sur un semi rigide de ~ 6 mètres avec une coque en V et prévient ton skieur que le démarrage ne sera pas le même...
Tu nous en dira des nouvelles.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 20 Mai 2003 19:37 #6525

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi,J'ai fait le pas.Aprés une coque de4.50 m(cap ferret b2 marine)gardée 1 an et un séjour en Espagne je viens d'investir ds un zod medline I.J'ai gardé mon moteur de 40 CV(sous les conseils du vendeur) J'avais peur de me trainer...finalement, le WE dernier sur le lac de sanguinet c'était super:confort,stabilitée.sensation de sécuritée et21Nds aves 2enfants et 2 adultes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 20 Mai 2003 22:54 #6526

  • CAPPELI 625
  • Portrait de CAPPELI 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
1- Impossible de conseiller une marque plutôt qu'une autre car chacun voit midi à sa porte et ces bateaux ont, dans l'ensemble, beaucoup plus de qualités que de défauts. Le choix doit plus s'orienter sur les marques représentées par le concessionaire avec lequel tu as plaisir à traiter pour différents points tels que SAV, reprise future, connaissance du produit et erreurs à éviter ....................
2- 5m avec 90cv = idéal pour tracter un skieur de 80 kgs avec 6 adultes à bord sans forcer sur la mécanique / balade possible à 6 / vitesse respectable surtout face à une coque / conso faible (90cv=20 à 25l/h)/ idéal pour transporter derriére une voiture moyenne / idéal à stocker car à peine plus grand qu'une bonne berline type série 7 BMW ou Mercedes E / possédant déjà un bain de soleil exploitable et un peu de place à bord

3- 6m50 avec 150cv = idéal pour tracter ou balade rapide / ça pousse presque aussi fort qu'un bon jet-ski / possible de sortir l'hélice de l'eau si tu as un 'gros coeur' / sécurité par gros temps / + de place à bord / difficile à transporter car volumineux (pour les autres usagers de la route) / besoin de plus de place au stockage / besoin d'un véhicule tracteur 'capable' qui ne force pas (4X4, utilitaire ou monospace turboD pour le couple en bas régime).
4- 7m50 avec 225cv = génial pour la place, la sécurité,le confort / impression de puissance/ pas plus rapide qu'un 6m50 moins motorisé tout en étant plus gourmand / impossible à transporter car trop large donc usage limité à une zone géographique determinée / budget conséquent / moins d'amateurs à la revente car budget supérieur.

L'idéal est de déterminer le budget ainsi que l'utilisation et ensuite de choisir entre neuf et occase. Attention car le pneu à le vent en poupe et les prix sont élevés (en général) vu la grande demande. Toujours possible de se rabattre sur une marque peu préstigieuse pourtant trés satifaisante mais il faudra envisager une revente plus longue.
Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 21 Mai 2003 11:05 #6527

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Capelli,

Juste pour te signaler que Capelli c'est 1 P et 2 L ;-)) et non 2 P et 1 L ;-)

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 22 Mai 2003 15:21 #6528

  • Franck
  • Portrait de Franck Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réponses
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de passer du rigide au semi rigide 24 Mai 2003 17:35 #6529

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oups...salut à tous...
je ne comprends pas pourquoi personne n'a parlé du Zodiac Pro Open 5.50, LE SEMI RIGIDE.
C'est le seul vrai bateau....:-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner