• Page :
  • 1

SUJET :

peinture 19 Mar 2006 18:15 #94153

BTLM

Pneu ::e-::e- t-on utiliser une peinture polyuréthane bi-comosant d'automobile pour peindre une coque en stratifié ou faut-il lui préférer une peinture spéciale bateau?

GM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture 19 Mar 2006 18:44 #94154

Intéressé par le même sujet, en cas de bi-composant faut-il appliquer un primaire après avoir poncer?
Presque toutes les coques sont blanches mais quelqu'un sait-il s'il y a plus de risque de fixation d'algues et coquillages sur les coques foncées ou claires?
Je dois me mettre à la peinture dans 2 à 3 semaines pour éliminer les dépôts de l'année dernière. Ils ne sont pas partis à la brosse ni Karcher::p-::p-.::D-::D-

Cool be
André qui signait Cool be

Re: peinture 19 Mar 2006 19:05 #94155

Bonsoir,

Monsal22, désolé de ne pas avoir répondu plus tot à ton mail perso...je regarde peu la messagerie...Enfin, moins que le forum !.

La peinture en carrosserie n'est pas mon domaine, ainsi je ne peux pas te conseiller. Par contre, à ta place j'irais voir un peintre en carrosserie industrielle qui travaille sur des caisses en polyester, genre caisses frigorifiques et autres.

Ou bien, envoie un mail à Jack2B, je crois qu'il a déjà beaucoup travaillé sur une coque ancienne avec appret, résine, peinture etc...

Bonne chance.

Steph
Steph

Re: peinture 19 Mar 2006 20:00 #94156

salut monsal22,avant de mettre une peinture bi-composante il faut que tu prepare ta coque avec un appretet ensuite lui mettre une peinture bi.a cote de chez moi un super magasin (pas cher)et il vende par correspondance (mecanoplast il sont a la crau dans le var)

Re: peinture 19 Mar 2006 21:37 #94157

Bonsoir Tous
Monsal22

Pour la peinture je ferais comme dit GNEN 83 après un bon ponçage de mordançage. J'ai du souvent peindre sur des fuselages en polyester et la
peinture PU ça tient bien en général ,quand ça tenait pas c'est que c'était mal préparé (reste de produit de démoulage, mauvais ponçage , pas d'apprêt, etc.

Pour COOL be

Personnellement ,pour enlever les traces rebelles de calcaire sur la coque polyester de mon SR j'utilise le produit que l'on se sert pour nettoyer les joints ciment de carrelage que je dilue 4 fois plus .
Tu fais un essai dans un coin sur une tache sans trop étaler (avec gants et lunettes pour la sécurité).Tu laisses agir 5 mn et tu rinces abondamment.
Si ça mousse un peu ,c?est normal c?est le calcaire qui est en train de se faire bouffer!
Si ça marche tu procèdes par petites surfaces et tu rinces chaque fois.
Je nettoie aussi mon embase des traces de calcaire dans la zone ou il y a beaucoup d'évaporation suite à la température d'échappement.
Toujours faire un essai avant d'utiliser sur le boat entier ou le moteur.
Avec l?expérience tu pourras jouer sur la dilution du produit en fonction de ce que tu auras à nettoyer!
Toujours bien rincer!

A+

Wené 38 66

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner