• Page :
  • 1

SUJET :

je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 16 Mar 2006 18:05 #93608

Météo a cette époque température de l'eau te beaucoup de vent ou non ???

Par avance merci de votre réponse. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 16 Mar 2006 18:36 #93609

tu peut avoir de l'eau à 28 ° et pas de vent ou de l'eau à 15 ° et du mistral, contacte un voyant !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 16 Mar 2006 18:52 #93610

Météo: toujours belle. Température de l'eau : vraiment trés chaude. Jamais de vent.::M-)
En fait la température de l'eau à cette époque est bien aux alentours de 28°, on a pas 15 ° même en plein hiver. On dit de Calvi que le vent y est né, comme de la Balagne d'ailleurs. Il y a des brises thermiques tous les jours, mais rien d'exceptionnel. Les plus belles navigations se font, comme à beaucoup d'endroits, tôt le matin et en soirée. Soirée rallongée par le soleil couchant de ce côté de l'île. Par contre il y a quelques gros coup de Libecciu. Faut pas sortir du golfe, losqu'ils sont annoncés, ça tabasse vraiment.::N-)
Pour revenir à ton post précédent, tu as la réserve de Scandola, pas trés loin, avec de multiples criques, trous dans les rochers, et calanche qui tombent à pic dans une eau limpide. Tu peux passer une bonne partie de tes vacances à la visiter, tu ne t'en lasseras pas. De l'autre côté, tu as l'Ile Rousse qui mérite le détour et bien entendu le dsert des Agriates avec ses plages de sable fin et blanc qui donne à l'eau ce reflet si particulier. Du même côté, blotti au fond du golfe, le port de Saint-Florent, à ne pas manquer non plus. Tu as le bateau idéal pour faire ces nav dans la journée sans t'inquiéter.

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 16 Mar 2006 19:00 #93611

Merci pour les infos si tu as des photos du coin je veux bien

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 16 Mar 2006 19:02 #93612

Je ne cherche pas un voyant mais des infos si tu as visiter ce coin a cette époque je penses que tu es bien placé pour en parler sinon tampis et merci

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 16 Mar 2006 19:16 #93613

Il y a ma page perso, celle de Meltem. Il y en a d'autres mais je ne me rappelle pas des pseudos.

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 16 Mar 2006 19:18 #93614

salut xavier ton mois aout va pas etre asser longs ::N-)rien que de lire franck2b que du bonheur en perspective 15° l eau on a pas plus en ete !!
a tu une reponse pour ton bain de soleil????:i:+)
m@rco

non a la fermeture antifer

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 16 Mar 2006 19:27 #93615

merci pour les pages perso je vais y jeter un oeil

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 16 Mar 2006 19:28 #93616

pour te repondre m@rco toujours rien pour mon bain de soleil j'attends des infos

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 18 Mar 2006 16:55 #93617

salut
personne n'a d'autres infos a me donner pour mes vacances de cet été

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 18 Mar 2006 17:03 #93618

Bonjour Xavier,

Que recherches-tu comme infos précises pour ton séjour ?. A quelle date ?. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir...

Veux-tu connaitre les cales, les endroits à voir etc...

Steph
Steph

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 18 Mar 2006 17:06 #93619

merci a toi

Je parts les 3 dernieres semaines d'aout.j'aimerai savoir les coins sympas a visiter par la merles cales de mise

J'envisage de prendre une place au port de calvi pour y laisser le bateau tu en penses quoi

Merci.Xavier

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 18 Mar 2006 19:51 #93620

Xavier,
Maintenant, ce sera déjà plus facile pour te guider. Franck2b t'a indiqué les balades à la journée à réaliser, du matin jusqu'au soir, tout simplement parce qu'avec un bateau de 6,50m et 150cv, tout est possible...suivant la météo marine: là aussi, tout est possible !::e-

Je te souhaite moins de vent que celui qui a soufflé une bonne partie de l'été 2005. Pour les mauvais points : essaie d'appeler le port de Calvi pour avoir une place dispo dès que possible : beaucoup de bateaux arrivent du continent pour une étape, Calvi est le port le plus proche du continent, donc gaffe...de ce fait, ce n'est pas le plus peinard.

Pour les cales dans les ports : Calvi, Algajola, L'ile Rousse, St Florent.
Pour les superbes balades façon plages : Désert des Agriates. Vers l'ouest et le sud, Réserve de Scandola, Girolata et Golfe de Porto. Avec un Pro Open 650 et 4 temps, c'est parfaitement jouable. J'allais oublier une virée vers le Cap Corse, méconnu.Il y a des criques un peu partout, mais peu d'abris dignes de ce nom par vent d'Ouest qui est dominant.

Pour le carburant au port : Calvi, L'ile Rousse, St Florent, c'est certain. Se renseigner pour Porto et Algajola, il y a longtemps que je n'y suis pas allé.

Pour te documenter, je te conseille deux cartes IGN n° 73 et 74, le guide nautique ' Pilote Cotier Fenwick ', incontournable, ou figurent de nombreux détails...d'importance.::e- + des photos.

+ Cartes nautiques obligatoires, quelques points GPS, et c'est tout bon.

Si tu n'as pas déjà réservé une loc à Calvi, je te conseille plutot des villages un peu plus tranquilles, comme Algajola par exemple. Si tu n'as pas de place dans un port, fais comme nous : mouillage à l'ancre ou corps-mort...mais pas n'importe ou !!.

Steph
Steph

Re: je pars sur CALVI en aout quelques conseils?? 18 Mar 2006 19:59 #93621

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a pas d'essence à Algajola.

Par contre, il y a une station-service dans la Marina de Sant' Ambroggio.

jp2b

C.S.C.

Re: je pars sur CALVI en aout quelques consei 19 Mar 2006 01:16 #93622

merci a vous tous pour les infos
@+

Merci.Xavier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner