Bonjour,
Je souhaite exprimer mon mécontentement à l'encontre du groupe Zodiac-Bombard, voici en quelques lignes le résumé de mes problèmes :
Ayant comme projet l'achat d'un semi-rigide depuis quelques mois, apres lecture de nombreux tests, essais ....etc, mon choix est fait ce sera un Bombard Explorer 600 DB pack open motorisé par un 115 cv 4T Suzuki.
Je prends donc contact avec le revendeur de mon département le 18 Mars 2003 pour l'établissement de différents devis et connaitre les delais de livraison , celui-ci me fait parvenir par mail le 20 Mars 2003 les differents tarifs demandés et les délais (les delais ont été fournis par le service commercial de chez Bombard) .
Donc comme les délais me conviennent , tous les packages Bombard DB sont disponibles sous 15 jours à 3 semaines maxi dixit Bombard, je passe commande le samedi 22 Mars 2003 mon revendeur me précisant que la commande serait réellement effective à partir du lundi 24 Mars auprès de Bombard .
Le 28 Mars 2003 je contacte mon revendeur pour voir si il a des précisions sur la date de livraison , celle-ci est toujours prevue pour la semaine 16 (celle avant Pâques). Cela me ravi car nous partons une semaine à Cadaques pour Pâques et j aurais tres certainement le bateau.
Je lui demande donc de bien vouloir rajouter une baille à mouillage, il contacte Bombard pour commander la baille et on lui fait entendre qu ils sont en rupture de stocks. Cela m'irrite un peu je décide donc de contacter Bombard moi -même et là miracle une personne charmante me confirme qu ils ont deux bailles en stock pour les DB 600, coup de téléphone au revendeur en lui faisant par de mon appel chez Bombard , il fut livré 48 heures après !!
Coup de fil au revendeur le vendredi 18 Avril pour m entendre confirmer qu il n'a rien reçu de chez Bombard . Il a par contre la remorque , le roll-bar, l'échelle perroquet ..etc depuis un bout de temps .
Il rappele Bombard dans la semaine 17 , on lui repond sans autres explications que le bateau sera livré le 12 Mai 2003 .
je le recontacte le 12 Mai 2003 en soirée , il me confirme qu il n'a rien reçu mis à part le moteur qui a été livré semaine 19 .
Nous sommes le 16 mai 2003 et j ai toujours pas de bateau, j'harcèle le revendeur tous les jours par téléphone et lui fait de même avec Bombard depuis le 12 Mai 2003 pour entendre dire : ' on sait pas , on peux pas vous dire,on vous tiens au courant dans l'apres-midi....etc' en fait il ne rappele jamais , je décide donc de les appeler moi-même comme j avais fait pour la baille à mouillage,et cette fois pas de miracle ils me tiennent les mêmes propos, impossible d'en savoir plus.
J ai quand même donné un accompte de quelques milliers d'euros et je loue un garage depuis Paques pour garer l'ensemble
En conclusion, je pense que mon revendeur est sincère, les problèmes viennent exclusivement de chez Bombard car en plus de leurs incompétences dans la gestion des commandes et la traçabilité de leurs produits ils sont (au téléphone) d'une impolitesse effroyable.
Des cas similaires au mien existe t-il parmi les Pneuboates ?
Qu'en pensez vous?
François (en colère) qui attend son bateau
@ ++ pour la suite ou peut être la page perso !!!