• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 09:38 #6449

Bonjour,

Je souhaite exprimer mon mécontentement à l'encontre du groupe Zodiac-Bombard, voici en quelques lignes le résumé de mes problèmes :

Ayant comme projet l'achat d'un semi-rigide depuis quelques mois, apres lecture de nombreux tests, essais ....etc, mon choix est fait ce sera un Bombard Explorer 600 DB pack open motorisé par un 115 cv 4T Suzuki.

Je prends donc contact avec le revendeur de mon département le 18 Mars 2003 pour l'établissement de différents devis et connaitre les delais de livraison , celui-ci me fait parvenir par mail le 20 Mars 2003 les differents tarifs demandés et les délais (les delais ont été fournis par le service commercial de chez Bombard) .

Donc comme les délais me conviennent , tous les packages Bombard DB sont disponibles sous 15 jours à 3 semaines maxi dixit Bombard, je passe commande le samedi 22 Mars 2003 mon revendeur me précisant que la commande serait réellement effective à partir du lundi 24 Mars auprès de Bombard .

Le 28 Mars 2003 je contacte mon revendeur pour voir si il a des précisions sur la date de livraison , celle-ci est toujours prevue pour la semaine 16 (celle avant Pâques). Cela me ravi car nous partons une semaine à Cadaques pour Pâques et j aurais tres certainement le bateau.
Je lui demande donc de bien vouloir rajouter une baille à mouillage, il contacte Bombard pour commander la baille et on lui fait entendre qu ils sont en rupture de stocks. Cela m'irrite un peu je décide donc de contacter Bombard moi -même et là miracle une personne charmante me confirme qu ils ont deux bailles en stock pour les DB 600, coup de téléphone au revendeur en lui faisant par de mon appel chez Bombard , il fut livré 48 heures après !!

Coup de fil au revendeur le vendredi 18 Avril pour m entendre confirmer qu il n'a rien reçu de chez Bombard . Il a par contre la remorque , le roll-bar, l'échelle perroquet ..etc depuis un bout de temps .

Il rappele Bombard dans la semaine 17 , on lui repond sans autres explications que le bateau sera livré le 12 Mai 2003 .

je le recontacte le 12 Mai 2003 en soirée , il me confirme qu il n'a rien reçu mis à part le moteur qui a été livré semaine 19 .

Nous sommes le 16 mai 2003 et j ai toujours pas de bateau, j'harcèle le revendeur tous les jours par téléphone et lui fait de même avec Bombard depuis le 12 Mai 2003 pour entendre dire : ' on sait pas , on peux pas vous dire,on vous tiens au courant dans l'apres-midi....etc' en fait il ne rappele jamais , je décide donc de les appeler moi-même comme j avais fait pour la baille à mouillage,et cette fois pas de miracle ils me tiennent les mêmes propos, impossible d'en savoir plus.

J ai quand même donné un accompte de quelques milliers d'euros et je loue un garage depuis Paques pour garer l'ensemble

En conclusion, je pense que mon revendeur est sincère, les problèmes viennent exclusivement de chez Bombard car en plus de leurs incompétences dans la gestion des commandes et la traçabilité de leurs produits ils sont (au téléphone) d'une impolitesse effroyable.

Des cas similaires au mien existe t-il parmi les Pneuboates ?
Qu'en pensez vous?

François (en colère) qui attend son bateau

@ ++ pour la suite ou peut être la page perso !!!





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 09:47 #6450

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Quelle dommage...

tu habite quelle région ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 09:50 #6451

Salut Bébert

Je suis dans le Sud-ouest de la France, dans le Tarn.

@+
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 10:22 #6452

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut François

C'est qui est ton revendeur ?

@+j-m
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 10:27 #6453

Salut

Mon revendeur est Crozes-bateaux à Mazamet (81). Mais je ne mets pas en doute ses compétences, car ayant eu moi-même Bombard au téléphone je saisà quoi m'en tenir .

@+
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 11:55 #6454

Et oui, j'ai moi aussi par le passé eu ce genre de soucis, (je viens d'acheter mon cinquième bateau) le problème avec ces marques qui ont de multiples agents, c'est de ne pas pouvoir honorer les commandes surtout en début de saison. Tu ne dois pas être le seul dans ce cas. Si j'étais a ta place, je demanderai des dommages et intérets au siège de bombard pour non respect des délais de livraison. Pour un bateau comme le tien, qui se loue 300 euros la journée, sur un mois de retard ils peuvent faire un effort. La solution, pour éviter ces problèmes est de prendre un modèle disponible, ou d'aller voir ailleurs. A titre information, j'ai vendu le 5 mai mon BWA 650, j'ai commandé un autre BWA le lendemain chez l'importateur Diagonale Alpha ( tout à fait comparable au tien, 600 américa et 115 yam ) le délai initial était première semaine de juin, chez eux pas de problèmes de tracabilité, le bateau est disponible en italie, le transport est programmé pour le 23 mai et livraison fin mai. Et pourtant on est en pleine saison....
J'espère quand même voir ton bateau sur ta page perso avant le mien, pour ma part rendez vous début juin...pour découvrir 'Ti Punch'
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 12:06 #6455

Salut Serge,

Merci pour ton message, oui effectivement je pense faire un courrier au service commercial de Bombard . Plus par principe que par besoin d'un geste de leur part , d ailleurs à ce sujet je ne me fais guère d'illusion !!!!


@++
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 12:17 #6456

Aiii aii aii ! Les grandes marques nationales ne ressortent pas nickel de telles mésaventures, mais c'est bien que ce soit dit...

Un client mécontant c'est un client qui part ailleurs.....Mais peut-être que BOMBARD a déjà trop de clients, puisqu'ils ne peuvent honorer leurs commandes !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 12:21 #6457

Et oui, un forum c'est aussi fait pour éviter aux autre de se faire piéger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 14:08 #6458

Alors, renseignements pris, il faut un peu replacer le contexte...

Mon cher François, tu es allé chez un concessionnaire ZODIAC pour commander un BOMBARD; celui-ci est obligé de s'adresser à un concessionnaire du réseau Bombard pour ta commande...
Donc; premièrement, tu ne sais pas si le concessionnaire Bombard a fait tout de suite la commande à sa marque...

Il y fort à penser que un agent concurrent passe après les commandes internes au réseau.

C'est comme si tu allais commander une Citroen chez Peugeot....Va voir si cela est possible....
Les marchands de bateaux sont eux, plus souples, mais ce n'est pas le meilleur moyen pour accélérer une commande...
Il faut arrêter de penser que Bombard et Zodiac sont la même entreprise, il font partie du même groupe, mais cela s'arrête là, il y a bien deux réseaux de vente distincts.

Tu as raison dans le sens où commander un bateau le 24 Mars et ne pas être encore livré n'est pas une chose normale...Mais comme tu as augmenté le normbre d'intermédiaires, cela augmente obligatoirement ce risque...

Bon courage quand même, et le plaisir de naviguer te fera oublier tout ces petits tracas.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 14:39 #6459

Bon, je vois qu'Olivier a mené l'enquête !!!
Je ne sais pas effectivement si mon revendeur est concessionnaire Bombard ou pas , car je voulais acheter mon bateau chez un revendeur pres de chez moi pour diverses raisons (entretien,réglages....), donc j ai naturellement pris contact avec le seul ou presque marchand de bateau de mon département et celui-ci a répondu par l'affirmative à ma demande .
Mais ce qui est sur et certain, c'est que je vais prendre mon téléphone immédiatement pour savoir qui dit vrai dans cette histoire et voir la suite que je vais donner à cette histoire!
Patience ou annulation de la commande avec la procédure qui va bien ?
@+
François (encore + en colère)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 15:57 #6460

coucou et moi que penser vous de ca commander mon bombard chez un vendeur bombard au salon du mois de decembre et je le recois dans 15jrs options echelle de bain et bain de soleil aller faut pas desesper il nous reste un moi pour roder le moteur a+ et bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 16:29 #6461

Après de nombreuses minutes au téléphone avec différents interlocuteur,je viens d'avoir les renseignements suivants:

-effectivement mon revendeur local n'est pas concessionnaire bombard (merci Olivier)
-j'ai eu au téléphone le concessionnaire Bombard par lequel est passé mon revendeur, ce dernier confirme bien (preuve écrite) qu'il a passé la commande chez Bombard le Lundi 24 mars 2003.
-Bombard confirme la livraison du DB 600 pour le 15 juin 2003 (un Dimanche !!!!)
-mon revendeur me mettra si possible à disposition gratuitement une embarcation pour les Week-end de l'Ascencion et de Pentecôte

je n ai donc pas annulé la commande, mais j'ai pris contact avec mon avocat au cas ou il y aurait d'autres surprises à venir .

Les problèmes evoqués par Bombard sont des soucis sur leurs chaînes de montages à Rosas(Espagne) et un nombre important de bateaux en commande.
Celà porte le delai de livraison à 3 mois quand même !!!! Moitié moins que fifidu75 qui lui a attendu 6 mois.

Vive le flux tendu !!

Voilà les dernières nouvelles

@++
François (qui devra être patient)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 17:28 #6462

Moi cela me rappelle la livraison de mon DB 500 il y a 2 ans commande passee fin decembre pour une livraison debut avril mais j'ai du patienté jusqu'a fin mai pour avoir mon pneu.

Pour la petite histoire le bateau est parti de chez bombard mi janvier et est arrivée mi-mai à rouen comme quoi le transport routier est toujours aussi rapide ;-))

courage c'est pour bientot

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 17:56 #6463

Tout cela n'excuse pas BOMBARD qui met 3 mois ou plus pour honorer certaines de ses commandes...

Il faut souligner la qualité de ton revendeur qui, apparemment, fait tout ce qu'il peut pour t'être agréable...

Et pour détendre, je dirai que le plaisir est dans l'attente........C'est un pneu qui sera d'autant plus aprécié !!!

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 18:04 #6464

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

les artisans ont parfois du bon..... mon bateau commandé chez zeppelin au salon avec un delai a mi fevrier a ete tenu voir meme avancé et en plus j'ai eu deux coups de telephone de la part du chef d'atelier pour me demander comment et ou je voulais la console. ils ne sont pas irreprochables sur certains points de finition mais on a l'avantage d'avoir un decideur au bout du fil en cas de problèmes. je te souhaite beaucoup de patience, mais le plaisir en sera a la hauteur au revoir sur l'eau

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 20:51 #6465

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
dans ton malheur tu peut peut etre avoir de la chance
appelle Mr Marchand c le Directeur Commercial France
c un Mr charmant tu lui expliques ton prob et demande un geste commercial sur des accessoires ou autres a toi de voir
cela m'étonnerais beaucoup qu'il ne bouge pas
cela vaut la peine d'essayer on te donneras son portable tres facilement chez bombard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 16 Mai 2003 22:42 #6466

Salut francois
cela ne m'étonne pas du tout ces retards, cela me rappelle dans une certaine mesure la livraison du mien. Je ne vois pas comment on a pu te promettre trois semaines de délai alors que tous les bateaux commandés au salon de paris en décembre rencontrent également des problèmes de livraison, tu passes forcément apres eux, et dans cela les revendeurs victimes du succes bombard ne sont pas à la fête.
Bon courage, j'espère que tu l'auras quand meme pour l'été. Moi je l'ai demandé pour paques pour etre sur de l'avoir cet été. Le nautisme ce n'est pas l'automobile.
A + Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zo 18 Mai 2003 20:39 #6467

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Une vente est un contrat et un fournisseur, comme d'ailleurs le client sont tenus à leur engagements quand l'acte est signé des deux parties.
Une chose que l'on oublit d'ajouter dans le contrat de vente est la clause de 'pénalité de retard'. Les commerçants n'aiment pas cela, mais il faut le leur imposer.
Déjà au départ, on vous propose et on vous fait signer leur formulaire, formulaire qui les avantage et nous désavantage.
Il est impératif que le revendeur connaisse sont produit et le connaisse bien. Aujourd'hui on trouve hélas beaucoup de vendeurs de cacahouètes ou de chaussettes et peu de vendeurs professionnels. Et chez les fabricants, il semble que ce soit de même. On fait confiance à l'ordinateur, on soutraite, on planifie selon un programme informatique, sur papier et en ne tenant pas compte des réalités.
Un revendeur, un concessionnaire et un fabricant doivent faire une seule équipe. Il travaillent et doivent communiquer pour harmoniser la livraison du produit contre lequel le client s'est engagé à payer la somme X.
Que serait la réaction du fournisseur si le client payait trois ou six mois plus tard ?

Dans un contrat de vente, il est impératif d'avoir en clair mes coordonnées du vendeur (nom de contact) ainsi que de l'acheteur, la désignation exacte du produit avec toutes les références, les amènagements, leurs prix etc.., le mode de livraison, la date de livraison et en final la pénalité à laquelle s'engage aussi bien le vendeur que l'acheteur pour leurs retards d'engagement.
Et normalement, quand un fabricant sérieux enregistre une commande, il envoie au revendeur la confirmation de la commande avec les références de commande de l'usine de façon à pouvoir informer le bout de chaîne de l'état de la fabrication.
Personnellement, je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'annulerai ma commande pour acheter un bateau auprès d'un fabricant plus sérieux. Si effectivement Bombard-Zodiac (qui en fin de compte est la même boîte) sont débordés en commandes (ce que je doute) ton bateau ne pourra qu'être baclé.

Il serait bon que nous ayons sur le site, dans la rubrique 'dossiers pratiques' un type de contrat pour l'achat de bateau.

Bonne chance

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de gueule à l'encontre de Bombard-Zodiac 27 Mai 2003 08:50 #6468

  • Alain 76
  • Portrait de Alain 76
  • Visiteur
  • Visiteur

J'ai commandé au salon un 620 SB livraison annoncée fin mars. Bateau mis à disposition le 1er avril. Le précédent Bombard commandé au même endroit, délai tenu idem. Je pense que les gros concessionnaires sont favorisés. Le choix du bateau est important mais celui du vendeur l'est aussi.

Bonne navigation à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner