• Page :
  • 1

SUJET :

console 15 Mai 2003 21:26 #6342

  • zine
  • Portrait de zine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
OLA,
Possesseur d'un proII pack 4.70, la console eco me désespère en navigation debout. Auriez vous une solution pour la faire évoluer.
Sinon quelqu'un a-t-il un bon plan pour une console debout et y a-t-il une distance à respecter entre la console et la banquette (pour ne pas cogner les genoux) sans destabiliser le bateau.
MERCI, A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 06:41 #6343

  • Jean-Luc Coupel
  • Portrait de Jean-Luc Coupel
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai le même Zodiac Pro II 4,70 Pack avec la même console éco qui me désespère (et le siège minablement dur qui va avec) et je cherche aussi à améliorer. Que faire? Changer de console, surélever celle exixtante. Je suis preneur de toutes les suggestions moi aussi.
A+
Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 06:51 #6344

salut
la banquette arrière cela ne sert à rien en navigation hormis à ranger du matériel, mise tout sur la console debout.
Perso j'ai un SB2 530 tout neuf, je me demande comment on peut fabriquer avec tant de soins une banquette qui ne sert à rien du tout, sauf à faire joli et ranger du matos. Lorsque que tu es assis dessus tu as l'impression d'être sur une voiture de pompiers de manège à fête foraine. Tu vois je suis objectif avec mon propre matériel, l'autosatisfaction ce n'est pas mon truc. Quant au SB2 630 avec deux banquettes c'est un autobus impérial. Franchement il aurait pu mettre un bolster.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 07:38 #6345

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je pense que vous voulez parler de cette console assez basse qui est d'origine sur les pro II 470 et WB 470 ?
Au salon quand j'ai commandé mon WB470 j'ai demandé à ce que cette console soit remplacée. J'ai fait mettre celle que l'on trouve sur le 500 DB. C'est beaucoup mieux pour le pilotage debout et aussi en rangement.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 07:47 #6346

ok avec toi kroz line moi j ai prit le sb 620 le bolster aurait etait mieux que pense tu de ton 530 moi j en suis content mais pour moi sa ne va pas encore assez vite j ai mis un 115cv v4 yam 2tmps je vai le vendre au retour du mois d aout(mon reve un falcon 640) mais sinon imperial sur l eau avec toute la petite famille bon desole je m egare oui a mon avis le bolster il y a rien de mieux sa cale bien par contre plus d rangement a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 22:26 #6347

pareil, 60 cv c'est molasson un 80 cv est indispensable en fait. 11 personnes à bord oui mais en peche pronemade; On est mal conseillé. Sinon c'est vrai que la bateau est beau et bien fait, mais les tableaux arrière ne supportent pas vraiment les moteurs 4 temps tres lourds.
Bonne nav quand meme
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 16 Mai 2003 22:41 #6348

bonjour à tous
moi je milite pour la console jockey.pas la console rikiki que l'on trouve dans les catalogues de nos constructeurs nationaux, mais celles à l'anglaise avec un dossier pour chaque personne . elle permettent de naviguer confortablement assis ou debout en se servant du dossier comme bolster.de plus elles permettent aussi de bien se caler avec les jambes /genoux et donc de controler efficacement le volant au lieu de s'y accrocher .certains pneubonautes s'en souviennent surement (sortie glenan ribtec 6.55/200 hpdi) .
et pour fifidu 75 je l'invite à essayer mon pneu, coté perfs, il ne devrait pas être déçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 17 Mai 2003 07:37 #6349

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pour naviguer debout avec une console lokey faut vraiment pas etre grand, ou alors faut aimer se plier en deux...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 17 Mai 2003 15:23 #6350

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour changer et créer une console celle peut se faire sans trop de difficultés. Si tu dispose d'une poubelle sur roues l'affaire est presque réalisée. Il te suffit de t'en servir de moule. Cela te permettra de définir à l'avance la hauteur de ta console. Si tu veut plus de renseignement pour créer la console écrit moi
à + philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 17 Mai 2003 21:07 #6351

pour bebert : j'ai écrit console à l'anglaise ...
précision : la hauteur du volant est la même que celle des conoles hautes que l'on trouve sur par exemble sur les bombard 600 DB
la hauteur de la selle est de 90/100 cm alors à moins de mesurer + de 2 mètres...(c'est plutôt les petites tailles qui seraient gênées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 19 Mai 2003 08:17 #6352

Si la hauteur de selle est de 90 à 100 cm, peu de gens mettent les deux pieds au sol !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console 19 Mai 2003 21:06 #6353

Tu à raison phrateau je me suis trompé !, c'est la hauteur du dossier qui est de 90/100 cm (c'est pour cela que l'on peut s'y appuyer) la hauteur de selle est de 65 cm .sorry!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner