• Page :
  • 1

SUJET :

valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 13:15 #91820

Les toutes premières photos de mon sr (en page perso) en cours de montage.
Premiers essais dans 8 jours.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 15:49 #91821

Un très beau bateau, je suis sûr qu'il te donnera bien des satisfactions et, avec un peu de chance, des poissons ::e-

- le_forban29 -
Richard

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 16:46 #91822

Merci pour tes nombreux conseils aux cours des 3 derniers mois qui m'auront bien aidé dans cette jungle de choix.
Peut-être encore une petite chose: j'ai vu sur ta page perso que ta batterie était une 105 Ah, alors que la mienne n'a que 75 Ah, est-ce suffisant ?

Benjamin

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 16:51 #91823

T'en fais pas, les 100 Ah minimum sont demandés par Tohatsu pour le TLDI mais 60Ah est suffisant pour la plupart des hors-bords même à injection à part quelques monstres et ça te fait du poids en moins.
Vraiment une belle carène, passes-tu quelques fois près de Tatihou ? Ma cousine et son mari y travaillent. A bientôt sur l'eau le WE du 30 Avril aux Glénan ::e-

- le_forban29 -
Richard

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 16:55 #91824

Ah oui ! Tatihou ! je me marie là-bas le 5 aout prochain.

Benjamin

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 16:59 #91825

Bonjour,

Pour La Léontine : je suis sur qu'une batterie de 75 Ah pour ton Mercury sera suffisante...par contre la batterie du flash de ton appareil photo me semble manquer un peu de jus !!::M-)

Vivement qu'il fasse jour et soleil à la fois en

Steph
Steph

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 16:59 #91826

Bonjour,

Pour La Léontine : je suis sur qu'une batterie de 75 Ah pour ton Mercury sera suffisante...par contre la batterie du flash de ton appareil photo me semble manquer un peu de jus !!::M-)

Vivement qu'il fasse jour et soleil à la fois en

Steph
Steph

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 17:01 #91827

jour et soleil en Bretagne, dsais-je....Pas facile à taper sur le clavier à deux personnes quand ma fille de 6 ans s'en mele.::e-

Steph
Steph

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 04 Mar 2006 17:11 #91828

Le soleil on le voit tous les jours, c'est juste qu'il ne reste pas toujours toute la journèe. La Bretagne, c'est le coeur et la nature, c'est le côté sauvage de chacun de nous. Je suis né à Rouen (76) mais c'est quand j'arrive en Bretagne qu'une petite voix me dit 'Ca y est, on est chez nous'. C'est là où les vieux te content les légendes, où la bouteille de vin est un prétexte à se réunir et à se réchauffer ensemble, où la froideur apparente si rebutante pour les touristes cache un gros coeur prêt a t'accueillir comme tu viens, riche ou pauvre, gros ou maigre, tous unis par un amour commun des choses simples et belles à la fois; La Bretagne, même les Américains n'arrivent pas à me payer assez pour que je la quitte de nouveau.

- le_forban29 -
Richard

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 18:26 #91829

je suis étonné que tu n'ai pas pu choisir la couleur? c'est un bateau neuf?
Car moi (bateau de la même marque j'avais le choix du coloris, la moindre des choses non?

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 18:37 #91830

Beau bateau !

Les DR de chez VALIANT sont en quel tissus ? PVC ou PU ?

Allez courage il ne doit pas faire si froid que ca en Bretagne, alors fait nous vite des photos sur l'eau.

Bonne nav.....::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 18:57 #91831

Beau bateau la Léontine

Je ne te demande pas à quoi tu rêves la nuit ::M-)
Je te souhaite bien du plaisir sur l'eau.

Pour le Forban29,
STP, arrête de dire n'importe quoi sur la Bretagne. N'écoutez ce qu'il dit ! En réalité les gens ici sont bourrus, pas accueillants et en plus ils snobent les nouveaux. Il parait même que dans certains coins reculés, les enfants jettent des menhirs sur les voitures qui ont des plaques 'étrangères'. N'avez-vous jamais entendu parler du pays Pagan et de ses naufrageurs ? (ils ont une préférence pour les touristes).
Il pleut 350 jours/an avec un vent 'à décorner les boeufs'...

Psst ! eh le Forban29... si tu leur dis la vérité, ils risquent de tous rappliquer ici et de se sédentariser::::t-M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 21:03 #91832

Désolé, j'étais ::V-), je me rendais plus compte de ce que j'écrivais ::T-)

- le_forban29 -
Richard

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 22:59 #91833

Mon modèle est en PVC, mais pour les modèles DR, on a aussi le choix avec un tissu PU.
Si j'avais choisi le tissu PU, la couleur prévue est le orange.

Benjamin

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 23:33 #91834

Bonsoir,
très beau bateau et surtout très bon concept de Vaillant qui offre là (depuis maintenant deux ans) un pneu dépouillé, simple et léger idéal pour la chasse ou la pêche mais qui a un réservoir sous coque et offre la possibilité néanmoins d'emmener Madame par la simple adjonction du bain de soleil dont les éléments sont transportables dans un sac.
Laurent

Laurent

Re: valiant 5,20 DR enfin livré ! 05 Mar 2006 23:46 #91835

Le forban, freeman a raison, il ne faut pas venir en bretagne, il pleut tout le temps, il neige en juillet et en aout, il y a du vent, etc etc. Sinon l'été prochain ça va être l'enfer ::e-

Aller kénavo ::r-

Christophe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner