• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jean-Paul2b s'en va ? 23 Fév 2006 23:51 #90599

Le joli Zeppelin Command 16 a disparu ::D- , pourquoi Jean-Paul ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 09:14 #90600

taratata , il ne peut pas partir comme ça ::g-.

ou alors il nous joue le phenix , il vat renaitre de ses cendres dans peu de temps pour etre encore + mieu bien .
MME KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 10:00 #90601

hé Jean Paul si tu pars définitivement en corse tu me mets dans ta valise????::A-)

par contre si t'as encore avancé la date de tes 'vacances' ::p-::X-::X-::X-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 20:27 #90602

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il est certain que lorsqu'on a goûté à pneuboat.com, on a du mal à s'en passer.
Mais bon, il faut savoir prendre un peu de recul. L'hiver se termine et les beaux jours reviennent. On va pouvoir bricoler les :R:-).

Je lirai régulièrement tous les posts, comme actuellement. Je n'interviendrai que sur (ou dans) les posts parlant de la Corse.

Merci Le Forban pour le 'joli Zeppelin'. D'autant que demain matin, je vais le chercher chez un pro qui lui a fait un beau lifting. Après avoir remonté le plancher, le poste de pilotage et le coffre avant, je t'nverrai quelques photos.

Et non, Lolo, je ne pars pas définitivement en Corse ::D-::D-. J'ai encore des 'affaires' sur le continent. Mais ça approche: le 09 mai.

Amitiés à la famille Kilaloo.

jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 20:47 #90603

Bonsoir Jean-Paul,

Bon d'accord, à partir de ce soir, nous ne parlerons plus que de la Corse et tous les jours !...comme je le fais presque tout le temps ! On va finir par me le reprocher.::e-. Si seulement cela pouvait te faire changer d'avis::D-

Plus sérieusement, j'espère vivement avoir le plaisir de te relire aussi souvent et régulièrement qu'auparavant sur ce forum.

Enfin, j'espère que ce n'est qu'un petit coup de blues passager...Trop dur de voir l'Yonne gelée sous un ciel de grisaille ??.

Reviens-nous vite...Ah, les vieux, c'est pas toujours facile à gérer !::M-)

Steph
Steph

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 20:58 #90604

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Steph,

Personne, et surtout pas ceux que tu conseilles, ne va te reprocher de parler de la Corse. ::A-)

Tu ramènes tellement de monde dans le Sud que la circulation va devenir encore plus pénible. Et d'après ce que vous dites, ce n'est déjà pas la joie.

Mais c'est très bien comme ça. Au moins, chez moi, c'est calme.

Coup de blues? Sûrement que oui. Un hiver dans l'Yonne (le département, pas la rivière) ça sape le moral. ::p-
Heureusement, demain comme je viens de le dire au Forban, je vais chercher mon vieux souple qui a subi un lifting.
On va pouvoir bricoler avec les beaux jours qui reviennent.

Amicalement.
jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 21:15 #90605

Bien Jean Paul, demain, avec le bateau qui va revenir comme neuf, cela va te donner encore quelques jours de bricolage...Histoire de penser à autre chose ! Le moral remontera avec sans aucun doute !.

Au fait, pour tes 4 mois de vacances consécutifs,:B:+), que fais-tu finalement ? Tu gardes ton bateau actuel ou tu signes pour un semi-rigide ?

Le soir, pour te donner une idée de mon programme : j'alterne l'édition des factures clients et le forum...et je t'assure que ça va mieux !::e-

Steph
Steph

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 24 Fév 2006 23:39 #90606

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je passe la saison avec celui-ci.

Pour ce qui est du semi-rigide, j'hésite encore. Je me pose toujours et encore les traditionnelles questions.
- hypalon ou PVC?
- neuf ou occasion?
- quelle taille? etc.
- Transformation du souple?

J'attendais la sortie du nouveau 6.00 DB de Bombard. Espérant qu'il aurait le 'nez' carré. Les vrais marins qui sortent par des creux de 10 mètres disent la 'proue'. Et qu'il aurait le coffre intégré comme ses petits frères 5.00 et 5.50.
Tout a été remis en cause quand Madame m'a dit: 'Ah non! surtout pas noir'.
Retour à la case départ.

Il y a les SB. Mais ils ne 'branchent' pas.

Je compte vendre le Zeppelin cet été en Corse. Je n'ai d'ailleurs pas pris de billet retour pour le pneu.
A moins que je puisse faire installer une carêne. Mais ça restera un petit bateau.

Ah! crois-moi! c'est dur d'être jeune retraité.

jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 25 Fév 2006 07:19 #90607

A qui le dis tu ???
On n'a plus le temps de rien faire !
Tjs à droite et à gauche, et le boat qui attend bien tranquillement qu'on veuille bien s'occuper de lui.
Je t'ai envoyé un mail, JP, à trés bientôt donc.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 25 Fév 2006 20:11 #90608

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Bien reçu le mail. Merci pour l'invit.
Cette année, on est décidé à bouger. Trop de famille et d'amis pas vus depuis des années: à Century, Saint-Florent, Bastia, Erbalunga, Galéria, et j'en passe.

Alors à très bientôt.
Amicalement.
jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 12:22 #90609

Ouf j'suis rassuré!

Jean Paul j'espere vraiment qu'on arrivera a se voir cet été pour partager un bon muscat ::A-)::r- et pourquoi pas une belle nav dans les agriates
on y passe 4 semaines en tout ça devrait être faisable!!!! Meltem tu vas en Corse toi cet été???

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 20:32 #90610

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Lolo,

Pour moi, pas de problème je suis sur place. ::M-)::M-). Pour le muscat, ça dépendra de l'heure: Avant ou après le Pastis (ou Casa). ::V-)

Pour les Agriates. Ca peut se faire aussi. Je te donnerai mon n° de portable.
Au cas où, demandes le à Alain. Mais je n'oublierai pas.
Alain devrait, cet été, écumer les eaux territoriales croates. Il sera aussi en Corse. Peut-être que vos dates coïncideront.

jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 20:43 #90611

Salut Jean Paul,

Alors, tu l'as récupéré ton Zeppelin ?, comme neuf, comme promis après son lifting ?.

Nous attendons tous des photos sur ta page perso...ça t'apprendra !!::M-).

Steph
Steph

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 21:07 #90612

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Steph,

Ca y est, je l'ai récupéré. Il est pas mal. ::A-)
Bon! il n'a pas été transformé en bête de race ni de course. Mais il est très présentable. ::A-)
La preuve: 2 acheteurs samedi matin. J'ai failli rentrer sans bateau.
Ca aurait été à la fin de cet été, il n'y aurait pas eu d'hésitation.

Peut-être des photos, c'est fort probable. Mais j'attends quans même un petit rayon de soleil.

Amitiés
jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 21:10 #90613

Jean-paul 2B revient, alors::e-

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 21:23 #90614

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Franck,

Non, je suis pas vraiment parti. Disons que je n'interviendrai plus dans les posts autres que ceux où il est question de la Corse.

Et pour être encore plus précis, c'est le 10 mai que je reviens: Quand je poserai les roues sur les quais de Bastia. ::A-)::A-)

A bientôt, donc. ::r-

jp2b

C.S.C.

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 26 Fév 2006 21:28 #90615

Il y a toujours de la neige sur les hauteurs, mais la mer était vraiment belle aujourd'hui. Y a plus qu'à...

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 27 Fév 2006 10:34 #90616

Pour Lolo,
Non, si tout va bien cet été je pourfendrai avec F3d73' family , les eaux croates sur plus de 600 miles.
Nous avons mis au point une rando qui devrait rester dans nos annales de la navigation pneumatique ::e-::e-. Plus de 212 way points sont déjà dans la 'boite' avec un max de renseignements .
Nous venons de faire un petit repas de travail à 4 pour mettre au point les dernièrs détails....
Les boats sont en pleine préparation et je rapelle à tous ceux qui sont déjà allé mouiller leur coque par là bas que je suis preneur de toutes les (vraies) infos aussi minimes soient elles . Anticiper l'action n'est possible qu'en recoupant un maximun de renseignements qui semblent au premier abord futiles et inintéressants!
Contrairement à certains aventuriers, je ne suis pas de ceux qui partent 'nez au vent' et j'essaie , au maximun, de prévoir même l'imprévisible. C'est sûrement 'chiant' pour certains mais mon coté rigoureux m'a tjs permis, jusqu'à présent, de rentrer entier sans trop de casse.
Avec des petits enfants à bord, on a pas le droit à l'erreur.

Pour la Corse cette année, j'y ferai 2 ou 3 sauts de quelques jours au printemps pour régler les sempiternelles affaires de famille.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 27 Fév 2006 23:16 #90617

Bonsoir Jean Paul, juste un petit rectificatif... pour le muscat y'a pas d'heure!!!::V-)::r-
jack==> commence à dénneiger on arrive bientôt::e-
meltem==> pour une nav en Corse ce sera donc pour une autre fois... vous allez certainement vous en mettre plein les yeux en croatie c'est un bien beau raid que vous organisez là::K+) on aura j'espere l'occasion de se voir lors de votre venue dans le sud, je fais le max pour etre des votres!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Jean-Paul2b s'en va ? 28 Fév 2006 21:46 #90618

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Exact! Il n'y a pas d'heure pour le Muscat. Mais il y en a pour le Pastis51 où le Casa.
Il vaut mieux éviter les mélanges. ::V-)

J'ai reçu un mail de Pneumatique-Magazine: Le n° 52 sera demain dans les kiosques.
Essais:
- du Zodiac Pro15 man
- du Stylmer 6.40 - Décidemment, on en parle beaucoup, c'est super.
- de l' Odyssée 500 - Sympa ce clin d'oeil à Paul.
- Sillinger 6.50
- Northstar 225 RT - C'est Jean-Laurent qui doit être content.
- Valiant Patrol 6.50
Dossier:
- Le langage des tissus. - Histoire de mettre les pendules à l'heure.
- Le premier anti-fouling. - Pour répondre aux questions posées.

Voilà qui me semble être un bon numéro.

jp2b

C.S.C.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner