• Page :
  • 1

SUJET :

moteur - eau - température 23 Fév 2006 17:01 #90542

bonjour,

laisser un bateau avec un moteur hors-bord dans un port lorsqu'il gèle... est-ce dangereux pour le moteur ?
je voudrais faire une balade 'd'hiver' et auparavant, laisser le bateau préparé au port... mais j'ai des craintes de provoquer du dégat...

merci pour votre aide,

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur - eau - température 23 Fév 2006 17:21 #90543

Beaucoup de bateau reste a l'année au port donc je ne pense pas que cela pose beaucoup de soucis. C'est sur qu'il est préférable d'avoir le bateau a l'abri des intempéries et du soleil, de la lune pour les plastiques...mais le moteur??? Les moteurs hors bord sont un peu des moteurs de voiture marinisés donc c'est fait pour résister au froid...
Pas de liquide qui pourrait geler a l'intérieur.
Et puis il faut être optimiste on se rapproche des beaux jours fini les gelées place au maillot de bain!!!!
Perso je ne vois pas de contre indication, après laisser son bateau dans le port sans tourner tout un hiver je ne le ferai pas...

Aloha

Re: moteur - eau - température 23 Fév 2006 17:44 #90544

non non, en fait, c'est juste laisser le bateau au port après l'avoir préparé pour faire une sortie quand il ne gèlera plus...

ce qui me fait peur, c'est l'eau qui gèlerait dans l'embase... il en reste toujours un peu.

J'ai eu les mêmes réflexions que toi, Aloha... mais j'attendrai quand-même des réponses contenant + de certitudes...

merci,

Re: moteur - eau - température 23 Fév 2006 21:11 #90545

Ton moteur ne risque rien si tu laisses ton embase dans l'eau.
Le problème du gel vient surtout du fait que de l'eau peut rester prisonniere dans l'embase ou dans le bloc si stocké incliné, mais surtout que les pales de la turbine peuvent être collée par le peu d'eau transformée en glace.
Si tu démarre, tu endommage ta turbine mais c'est tout !!!
Dont avant de partir laisser tremper l'embase puis démarrer.
La belgique ce n'est pas la Siberie.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur - eau - température 23 Fév 2006 22:48 #90546

Merci pour ces infos

@+,

Re: moteur - eau - température 24 Fév 2006 15:45 #90547

Surtout laisser le moteur en bas, pour qu'il trempe dans l'eau. Un copain à bousillé sa turbine en laissant le moteur relevé. Le plonger dans l'eau avant de le demarrer n'y a rien fait....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner