• Page :
  • 1

SUJET :

notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 18:09 #90348

apres m etre juré de ne plus acheter un magazine qui a comme sujet une passion commune (beaucoup comprendrons) je me suis quand meme fait prendre au piege avec le dernier numero
je ne comprend pas pourquoi il ne rectifie pas le tir
la moitiee des pages sont de la pub et le reste parle de bateau a 20 ou30000 euros et entre 6 et 8.50m voire plus
la passion du pneumatique ne rime pas toujours avec des bateaux de reve avec des prix de folie
je crois quil y a la place dans la presse a un mag qui ferait des sujets plus realistes plus pratique plus technique plus pres du quotidien de notre passion
dans ce genre a l epoque (mais dans un autre domaine ...la moto ) il y avait un magazine qui s appelait' le monde de la moto' peut etre que certain on connus ,???
peut etre aussi qu il n y a que moi qui juge mal ce mag:M:+) il serait peut etre interressant d avoir d autres avis mais pour moi tant qu il change pas moi non plus
amities a tous hook 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 18:17 #90349

Personnellement, je peux comprendre leur ligne éditoriale. On vend mieux ce qui fait rêver.
La presse auto vend plus d'exemplaires avec des Porsche en 'Une' qu'avec des Logan. Pourtant, il se vend plus de Logan.

Le premier métier d'un éditeur est de vendre du papier. Si il vend du papier, il devient crédible auprès des annonceurs,...

Son premier mérite est d'exister, son second d'être pérenne.

Pascal
Pascal

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 18:18 #90350

je partage ton avis...lire des essais de bateau que l'on ne pourra jamais s'offrir...BOF...sans parler de la pub !!! mais bon, 5 euros c'est pas la ruine non plus...les autres revues nautique ne font pas mieux...disons que je trouve 1 article ou 1 essai interressant par revue...guere plus.
Michel

Michel

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 18:56 #90351

Faut de tout pour faire un monde !

- Moi la pub sur les revues nautiques ca ne me géne pas trop car c'est quand même une souce d'information sur ce qui existe.

- En ce qui concerne les SR de 6 m à 8 m avec des budget au dela de 20 000 euros, pas mal de pneuboatistes sont dans ce créneau là, y a qu'à regardé les pages perso.

- Perso, je me suis régalé avec des 3,8 m, des 4,2 m et des 4,7 m et ca me suffisait mais maintenant que j'ai taté du 6,4 m dans du gros temps et dans des mers formées, le retour en arrière serrait bien dur (!).

Et ce type d'essai me donne envie d'acheter ce magazine.

Maintenant si les articles sont mal foutus etc etc c'est autre chose.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 19:01 #90352

Et que dire des magazines de mode qui ne présententent que des top models ?
Prends le catalogue de la Redoute, et regarde aux pages 'femmes fortes, tailles 54 ' tu y verras des filles juste au dessus du gabarit de Kate Moss (connue pour être anorexique )

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 19:16 #90353

euh...pour les prix je dirai que jusqu'a 20/30.000 euros pourquoi pas...mais quand je lis l'essai par exemple, d'un Lomac 660 avec 150cv Yam et annoncé a 48.000 euros (si j'ai bonne memoire) sans remorque !!!
alors là !!! la pilulle a du mal a passer...mais bon il en faut bien pour toutes les bourses...
Michel

Michel

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 19:29 #90354

c est vrai que 20 000 reste encore raisonnable pour les exemples de tarifs je suis un peu bas je pensais plutot a la tranche 30 45000 ?

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 20:18 #90355

J'ai moi aussi acheté quelques numeros mais je le trouve relativement nul
L'essai d'un bateaux à 15-45000::b- Euros en trois pages et 6 photos j'ai du mal à comprendre. Les autres articles ( peche, idees de balades sont a mon avis dignes de gosses de 15 ans.C'est pas péjoratif pour les momes!)
En conclusion les 5 Euros du mag se sont transformés en 4 litres de plus pour la balade

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 20:42 #90356

à chaque fois que j'ai acheté j'ai été très déçu de la pauvreté du contenu, mais c'est valable pour beaucoup de magazines.

Steph

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 20:57 #90357

je suis d'accord avec vous, mais est ce que il ne serait pas plus judicieux de leur proposé de faire des sorties avec nous, dans les differents club, et de les orienter sur tel et tel sujet qui vous intéresse ou qui peut intéressé les lecteurs.
moi je vais leur faire un mail pour qu'ils viennent à la brasoucade de TAZ, faire un reportage de cette sortie, je verrais bien leur réponse.

makouna12
Makouna

Re: notre magazine prefere ,? 22 Fév 2006 21:01 #90358

Moi, j'ai acheté leur numéro 'spécial salon'. Edifiant ! Faites une moyenne des longueurs :R:-) et des prix (lesquels sont le plus souvent annoncés sans moteur), c'est limite indécent ::t- lorsque l'on ne dispose que de revenus 'normaux'.
De plus, je me suis lancé dans le souple et je suis un novice. J'aurais donc souhaité des infos dur mon type de bateaux... Rien, ou quasiment rien ! Quant aux papiers qui pourraient m'apporter des éclaircissements sur la navigation, les dangers de tout poil qui me menacent, des tuyaux sur les mises à l'eau, ou n'importe quel renseignement utilie, que dalle !
Je ne me suis pas gêné pour écrire mes doléances au rédac'chef. En vain, pain de réponse ni d'accusé de réception. D'accord, il fait le canard presque à lui seul, mais il y a un minimum de correction...
Pour moi, par rapport à ma façon de voir et d'aborder le pneu, il n'y a qu'une seule adresse : Pneuboat et ses membres ! Ils sont vraiment les seuls :B:+) à m'avoir fait avancer dans ma nouvelle passion...
Que ce soit pour des question pratiques, réglementaires, philosophiques ou économiques, vous êtes les meilleurs ! L'union fait la force et cela se voit !
Vive Pneuboat et les pneuboatistes ::A-) !
Et merci à tous !
Ce n'est pas du cirage de pompes, c'est la vérité vraie !
A vous lire, toujours avec plaisir... ::r-
Pierre

Icakindria 28/92

Re: notre magazine prefere ,? 23 Fév 2006 08:21 #90359

icakindria,
Nous aussi, ça fait chaud au coeur de te lire, Pierre.
Cordialement

Re: notre magazine prefere ,? 23 Fév 2006 10:41 #90360

Ah le Monde de la moto!
c'est vrai qu'il concernait et interessait le motard de base
ce que j'aimais le plus d'ailleurs, c'était les reportages écrits par les lecteurs sur leurs périples ou leur matériel, une mine!!
c'est un peu comme ça que j'envisage ici ma page perso quand j'aurais enfin passé (et réussi) mon permis pour remettre à flots ce vieux souple de ...1980
dame, on fait ce qu'on p(n)eut avec ce qu'on a!
bon vent à tous :L:-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner