• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 04:53 #90129

Bonjour à tous,

Petite question sur la jauge :
Le jauge d'essence est elle à peu près linéaire ? Compte tenu de la forme complexe du réservoir, je me pose la question.
La forme laisserait supposer qu'elle devrait descendre 'plus vite' d'abord et que, lorsque la jauge indique la moitié, il en rete en réalité beaucoup plus que 35 l.

Autre question sur la consomation :
Pour la meme vitesse, entre 4 personnes à bord et 8 personnes, une fois déjaugé, j'ai l'impression qu'il faut environ 300 tr/mn en plus. Par contre la consommation me semble elle avoir augmenter proportionnelement beaucoup plus. Confirmez vous ce point ?

Valeurs :
Bateau avec équipement secu complet (donr 30 m de chaine et ancre 8 k), plein d'essence et 50 l d'eau pour la douchette :

20 kts (gps) à 3000 tr/mn à 4 et à 3300 tr/mn à 8 (total de 'bidoche' : 500 kg)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 04:58 #90130

Aujourd'hui, j'achete des jericans et par complément au plein, j'aurrai des chiffres de consomations plus précis.

Je ferai le plein quand la jauge indique les 3/4 puis le 1/2 puis le 1/4.

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 07:39 #90131

Salut ,

tu sais l'idéal ,c'est d'acheter un navman2100 .
Je sais , c'est un peu cher mais tu ne te poseras plus de questions métaphysiques et tu seras tranquille ...car tu maitriseras complètement ta conso .
Bernard

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 07:46 #90132

Salut

J'ai un 530 Sb II avec le même réservoir que toi. Je te confirme que la jauge est complétement fantaisiste du fait de la forme du réservoir. La première moitié descend à vue d'oeil !!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 09:43 #90133

Salut Jacques, Demande à Bubu, au début il a eu les même problèmes...
La solution : le Navman ou le jerry can .

Meltem 74
Meltem 74

XXXXX13; YYYYYY83 ZZZZZZ06 Honte à vous ! 21 Fév 2006 10:51 #90134

Vos réponses me redonnent l'espoir !

L'histoire de la jauge qui bouge à vue d'oeil c'est vraiment cà !

Faut finallement étalonner la jauge ! ben c'est parti !

Enfin parti, ... parti ... c'est vite dit ! Des que l'orage de grêle aurra cessé !

:G+-) :G+-) Vous 'zavez' pas honte les XXXXX13 ou xxxxxxx83 de mettre des photos trucquées sur le forum ! Porqueroles au soleil en Novembre, en décembre, en janvier ! Vous n'avez pas interet à me faire le coup pour février ! ::p- ::p- ::p-

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 11:00 #90135

salut wolf
sur mon bombard sb 620 avec 115 suzuki je consommé très chargé environ 15 litres à l'heure.vers 4000 tours..Je confirme que la jauge descend vite sur la première moitié et beaucoup moins vite après.Le soucis c'est que 70 litres c'est pas beaucoup et le jerrican me semble indispensable pour etre serein.
de plus par mer formée je te conseille d'avoir un réglege de trim qui fasse travaillé l'etrave pour atténuer l'effet sauterelle
bonnes navs
A+
fred

FRED
FRED

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommat 21 Fév 2006 11:04 #90136

pour wolf:
je te promets de mettre de belles photos pour le mois de fevrier ::e-

Mais celles de jean de 33 sont ::A-) aussi

Steph

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 21 Fév 2006 11:17 #90137

D'accord avec Olivier, c'est pas une jauge c'est simplement une vague idées du truc.
Elle descends très vite sur les 20 premiers litres ( jusqu'à te faire croire que t'as bouffé 3/4 du réservoir) et ensuite c'est plus lent. Au début très grosse frayeur::t- ensuite on le sait et on prends dans tout les cas toujours un petit jerrican au cas où........

pour le navman j'en attends 1, mais il ne poeut pas servir pour la conso instantanée pour des raisons de technologie de moteur, mais pour la conso moyenne et la gestion du réservoir ça doit le faire.

CHERCOT
CHERCOT

Re: Jauge d'essence des bombard SB; consommation 23 Fév 2006 02:26 #90138

si c'est une jauge a bras c'est quelle est mal regle si par contre c'est une jauge avec un ftotteur bleu sur un tube c'est de la merde asur toi que ta jauge et ton resepteur soit de la meme marque c'est possible que la personne qui a monte l'ensemble ne c'est pas pris la tete

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner