• Page :
  • 1

SUJET :

question sur un bombard c4 11 Mai 2003 20:13 #6169

voila je viens de voir une annoce ds un port
bonbar c4 commande moteur suzuki 40 ch
il a un planger en alu et devant un bois c quoi l'avantage ?
pric 3000 euro 20000 frcs environs
+ remorque mise à l'eau


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur un bombard c4 11 Mai 2003 23:09 #6170

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3
  • Visiteur
  • Visiteur
l'alu ne demande aucun entretien et pourrit moins
l'alu est peut etre plus rigide aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur un bombard c4 12 Mai 2003 08:23 #6171

Bonjour,

l'avantage surtout des commando est d'avoir une quille en bois beaucoup plus rigide qu'une quille gonflable. Le plancher alu quant à lui est très résistant.

L'inconvénient est que la quille en bois se trouve toujours dans l'eau qui reste sous le plancher. Il faut donc absolument le démonter au moins une fois par an pour nettoyer, voire retraiter la quille. Par ailleurs, avec le jeu, la quille s'use au niveau des points de maintiens (renforts en plastique) et il faut parfois la renforcer (je l'avais badigeonnée de résine et repris l'usure à la résine et elle ne bougeait plus ...)

Bon maintenant, cela reste un souple (j'en ai toujours un) et le passage en mer même légèrement formée devient vite du sport...

Quant au prix, il faut voir l'âge et l'état, (la pub Nautic 50 le donne à 6 000 euros neuf avec un 30 CV yam 2 temsp)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner