• Page :
  • 1

SUJET :

Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 11:18 #89667

Bonjour,
Je viens de réserver mes billets pour la traversée Toulon/Ajaccio, puis Bonifacio/Sta Terasa di Gallura.
Cependant, pris par l'excitation du voyage, je n'ai pas pris le temps de lire les CG, qui préconisent de se présenter 90 min avant le départ.
Pb: J'arrive à Ajaccio ( normalement ) à 14h pour reprendre le bateau à Bonifacio à 17h.
Question (pour les habitués): Est-il possible d'effectuer ce trajet dans les temps, sachant que je trimbale mon SR ?
D'avance, merci.

Tibidabo83
Tibidabo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 11:40 #89668

Bonjour Tibidabo,
Si je compte bien tu n'as qu'une heure trente pour faire le voyage Ajaccio - Bonifaccio et encore abstraction faite du temps nécéssaire pour descendre du bateau et traverser la ville d'Ajaccio;
Sachant que la route passant par Propriano et Sartène fait environ 140 km je pense qu'il faut tout de suite que tu envisages une autre solution.
Je ne t'ai même pas demandé à quelle période tu comptais faire ton 'rallye' .
Même en te présentant 'à l'heure H' je pense honnêtement que c'est foutu d'avance.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 13:11 #89669

Bonjour Meltem,

Effectivement, je pense que je me suis emballé un peu vite ...
Je vais essayer de rattraper le coup en modifiant l'heure de départ.
Pour info, je pars du 02/07 au 14/07 à PUTZU IDU.

Tibidabo83
Tibidabo83

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 16:30 #89670

:)l-):)l-):)l-):)l-)
Désolé mais vers 7 H du matin il faut déjà 1H30 pour faire Ajaccio-Propriano, et à mon avis les travaux de la nationale ne sont pas encore finis (peut-être en 2007). Pour le reste, passer le col après Sartène, tu en as encore pour une bonne heure; alors ou tu fonces comme un malade ou tu t'arrêtes dans des bons petits restos soit sur la route soit dans la ville basse. Bonne chance et bonne inspiration.

dominique
dominique

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 18:42 #89671

merci pour vos infos.( travaux sur la nationale... )

J'ai demandé une modif du billet ( 20h30 au lieu de 7h00 ).
Du coup, une bonne adresse de resto aux environs du port m'interesse.

Merci.

Tibidabo83
Tibidabo83

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 18 Fév 2006 21:30 #89672

je ne pense pas qu'avec ma VStrom 100 cv ce soit possible, même en usant les cale-pieds dans les virages ::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Traversée en Ferry Corse /Sardaigne. 19 Fév 2006 14:02 #89673

Salut Tibidabo,

Effectivement, réaliser Ajaccio-Bonifacio en moins de trois heures, c'est quasi impossible avec une remorque. Tu as eu parfaitement raison de modifier tes billets de ferry.

Un bon resto sur le port de Bonifacio : Pizzeria des Amis sur le quai Comparetti, excellent et pas cher...à 2 metres du port et à 300 m du ferry pour la Sardaigne. Sinon, une multitude de restos et bars se suivent dans ce quartier dela Marine ou tu trouveras ton bonheur...avant d'etre malade pendant la traversée dans les Bouches qui suivra ce repas inoubliable !::e-

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner