• Page :
  • 1

SUJET :

Zar ... aussi fantastique que decrit ? 13 Fév 2006 21:09 #89033

salut à tous
Il y a longtemps que les Zar ont retenu mon attention de par leur habitabilité hors pair et surtout une longueur de carène à priori sans concurence conparée aux bateaux aux longueurs équivalentes.
La modularité ainsi que les espaces de rangements ont l'air aussi très bien pensés.
Les tarifs sont raisonnables (par rapport a la concurence évidemment) mais il est vrai que les options dont certaines paraissent indispensables font monter la note allègrement (là, je n'ai pas eu l'occasion de comparer comme il faut, disons que je pensais qu'ils étaient plus chers).
Niveau comportement marin je n'ai jamais essayé mais la carène semble bien foutue.

Qu'en pensez vous ? Ceux d'entre vous qui achètent neuf et dans cette gamme de prix, aviez vous comparé avec les Zar ?
Bien sûr ce sont des bateaux typés famille et non utilitaires pêche / plongée.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 13 Fév 2006 21:21 #89034

Super bateau !
Je peux te dire que le ZAR vieillit : le mien est nickel (de 2001) et acheté d'occasion.
Pas encore testé le comportement marin
::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 13 Fév 2006 22:58 #89035

J'ai un Zar 570 , je l'ai essayé en Atlantique comme en Méditerranée ,il passe très bien même en mer très formée .La carène est complexe :une étrave effilée , un V profond ,des tunnels latéraux,un bracket pour le tableau arrière. Avec un 150 optimax il prend 90km/h sur plan d'eau calme . La finition est irréprochable , peut être un peu surdimensionnée ce qui entraine un poids un peu excessif : le 570 accuse 1100 kg avec 200 L de carburant et le matos règlementaire mais sans le plein du réservoir d'eau (50 L).Les possibilitées de rangement sont largement au dessus de la moyenne , interressant pour le camping côtier mais génant pour les activités subaquatiques . Les coffres avant et arrières sont très grands ce qui n'est pas toujours un avantage tout se ballade dedans .Il n'y a pas de coffre très long c'est génant pour des cannes à pêche ou un fusil de chasse sous marine un peu long (110 /130 ) Le gros avantage c'est la taille de la carène par rapport à la longueur hors tout .

urpeko 64

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 13 Fév 2006 23:54 #89036

BONSOIR
j'ai eu l'occasion d'en essayé un (zar 61)très belle carene très efficace
capacité de rangement impressionnante bateau 'italien' c'est pas un pneu pure et dure peche plongée chasse.
excellent sr son seul probleme le poids + la carene pointue qui nécesite
beaucoup de puissance.Pour moi meme les 180 CV de la puissance MAX
sont à peine suffisant dans cette longueur de coque (si on veut un bateau qui accroche 40 nds)
meme si je n'ai pas achete un ZAR lors de mon dernier investissement
à mon avis ceux sont de très bon bateaux (en tenant compte de la spécifité dece style d'unité bien sur)
A+
fred

FRED
FRED

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 14 Fév 2006 08:10 #89037

pour nous se fut le grand dilème de fin d'année 2005.

je confirme ce sont des bateaux avec un très bon rapport qualité prix.il y a des essais proposés sur ce site rubrique infos,un très bon moyen de tout voir.

MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 14 Fév 2006 13:41 #89038

J'ai eu il y a quelques années un BWA 520 VTR qui avait la même philosophie que les ZAR, très large, très lourd et beaucoup plus confortable que la plupart des pneus dépouillés, à l'arrêt comme en navigation ...
à l'époque, Il était qualifié par la presse motonautique comme étant ' la rolls du semi rigide'...
Revers de la médaille, et c'est frustrant, le poids, près du double à longueur égale, il faut donc beaucoup plus de puissance, et de carburant pour le bouger...
Pour le reste c'est un bateau idéal pour les ballades au long cours et le bivouac cotier, super qualité, un peu cher, et d'un design que l'on accepte ou que l'on déteste...
Et pour terminer Monsieur ZAR si vous lisez ces quelques lignes, à quand un bateau en couleurs, on en a marre du noir et blanc...
Bonne journée à tous les ZARonautes et pneubonautes...
serge

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 15 Fév 2006 09:07 #89039

Tout le monde à vu que Zar propose des essais en mer fin juin (voir annonce en page accueil).
Si dispo je compte bien y aller.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 15 Fév 2006 09:08 #89040

25 - 26 Mars pardon.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 15 Fév 2006 09:14 #89041

Moi aussi j'irais bien faire un tour.

Pour serge: je me souviens tres bien de voir bigorneau au port. Il me semblait que l'espace de circulation était compté a l'interieur (par la force des choses).

Steph

Re: Zar ... aussi fantastique que decrit ? 15 Fév 2006 19:48 #89042

Mon avis sur ce bateau... oui, c'est une merveille !
Il a évidemment le défaut de ses qualités.
Il passe magnifiquement dans la mer formée.
En contrepartie, il est lourd...
donc, ne pas hésiter à le doter de la puissance maxi admissible pour le faire déjeauger rapidement.
Par contre, une fois déjeaugé, en recherchant le meilleur compromis vitesse/trim, on arrive à une conso raisonnable.
J'ai mesuré 12 L/h à 18 nds avec 4 personnes à bord, tous les pleins de liquides faits ( ess, eau, bière, vin, pastis) .
Des espaces de rangements à foison.
www.boatsweb.com/zar53

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner