• Page :
  • 1

SUJET :

Marquage 08 Mai 2003 20:38 #6134

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

j'ai vu un truc du tonnerre.....un Pro 550 Open avec un marquage super. Un marquage qui semblait presque être incrusté au PVC du boudin. Je ne sais pas comment c'est fait. Pas au marqueur comme le mien (c'est pas beau, c'est délavé).

Vous avez des infos là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 08 Mai 2003 21:31 #6135

peinture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 08 Mai 2003 22:50 #6136

Bonsoir,

j'ai fait coller des nouveaux chiffres, très fins, on dirait de la peinture et la trame de la toile passe au travers, est-ce cela ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 09 Mai 2003 18:40 #6137

  • Pasc13
  • Portrait de Pasc13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis très intéressé par d'une 'belle' immatriculation, peux-tu m'en dire plus sur tes nouveaux chiffres et où peut-on les trouver ???
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 09 Mai 2003 18:56 #6138

Bonsoir,

je les ai eu chez mon concessionnaire, je pense que tu devrais allez chez l'un proche de chez toi pour voir, sinon je téléphonerai au mien pour en savoir davantage

Chaque chiffre ressemble à un ruban de scotch blanc à forme et cela à l'air de bien tenir sur la toile ...

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 09 Mai 2003 21:54 #6139

Les immatriculations 'très fines' sont réalisées par les pro de l'affichage publicitaire à la demande des chantiers (autocollants pour les véhicules, panneaux pubicitaires ...)
le coût d'une immatriculation que m'a proposé un de ces pros est de 76 ¤ pour le jeu complet babord / tribord .le prix me semblait un peu élevé
de plus j'était un peu pressé et le délai était de 2 semaines ;alors, je les ai fait moi même c'est un peu long, mais très facile.
Prendre du film plastique autocollant (type vénilia dispo en grande surface dans tous les coloris) utiliser son ordinateur (il peut aussi servir à autre chose qu'à consulter le forum de pneuboat !) Choisir la police de son choix ! imprimer sur une feuille de papier , découper les lettres et les chiffres , se servir de ces modèles comme gabarit pour tracer les chiffres et les lettres sur le plastique autocollant les découper à nouveau (c'est là que l'on regrettera d'avoir choisi une police compliquée !) collez-les (sans faire de bulles !) après avoir nettoyé les boudins . puis avec un décapeur thermique (ou un sèche cheveux) les 'ramollir' et bien les maroufler avec l'ongle ou une spatule en bois à bords arrondis (ex batonnet de glace) . s'il reste quelques bulles, percer les (pas trop profondément !) avec un aiguille et chasser l'air avec l'ongle et voilà le tour est joué.
gardez les gabarits, ils vous serviront si vous devez refaire un ou plusieurs n°.
dans l'ensemble ils résistent bien (du mois sur du néo hypalon)
bon courage et salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 09 Mai 2003 22:46 #6140

Rebonsoir,

j'ai payé les miens 24 euros

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marquage 10 Mai 2003 08:42 #6141

les chiffres qui sont collés sur les voiles de bateaux sont excellents pour ca si vous avez un marchant de voile dasn vos coins allez voir. Il resiste a tous. (moi j'y ai pensé trop tard j'ai vais de la peinture en bombe avec pochoir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner