• Page :
  • 1

SUJET :

Manomètre Pro 9 man 08 Mai 2003 20:27 #6131

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le manomètre fourni avec le Pro 9 Man comprend des zones de couleur qu'elle est celle qui indique la bonne pression ? le boudin était plus que dur et la zone du centre n'était pas atteinte !!!
Ensuite le laissez-vous en permanence sur la valve ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manomètre Pro 9 man 08 Mai 2003 21:15 #6132

Salut KIKI, ça ne serait pas la zone verte la meilleure ?????

De toute façon, le mano n'a que peu de valeur.... Tu vas le gonfler dans ton jardin en mettant la bonne pression partout, et si tu laisse le bateau en plein soleil sur sa remorque , les pressions vont grimper dans le rouge !!!

De là, tu vas sauter sur les valves pour lacher la pression, et tu mets le bateau dans l'eau...Celle-ci est froide, et du coup refroidi l'air dans les compartiments; maintenant, le bateau est sous-gonflé !!!

Bref, laisse tomber le mano, et assures-toi que le bateau soit suffisamment dur (mais pas trop) pour naviguer....la coque est là pour faire le reste.

Chez Zodiac, les manos sont surtout utilisés pour les planchers 'haute pression' des bateaux pliables...

Pour info, j'utilise un gonfleur électrique BRAVO qui s'arrète tout seul à la pression, et je le règle au minimum.
Je mets le bateau dans l'eau, et je complète l'air dans mes boudins pendant que le moteur chauffe....Ainsi, pas de risque de surpression, et pas de décharge de batterie.
Quand le bateau est sorti de l'eau, (surtout l'été), il suffit juste de lacher un peu de pression, et je rentre tranquille...Et surtout, je peux m'arrêter au restaut en plein soleil !!!

A+
Olivier

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manomètre Pro 9 man 09 Mai 2003 07:53 #6133

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olivier
Tu confirmes l'ambiance qui existe sur ce forum sympa et de bons conseils
Ma question était un peu naîve j'ai déja eu un PB 3 il y a plusieurs années mais quelques fois comme tout évolu je demandais l'avis d'un ' pro ' merci pour tes conseils
A+ kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner