• Page :
  • 1

SUJET :

Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 11:58 #88722

BTLM
Je voudrais mettre des photos en ligne mais elles sont très volumineuses et je ne sais pas comment les réduire pour les mettre sur ma page perso.

Merci pour les infos

GM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 12:59 #88723

salut, il faut réduire la taille de la photo, selon les logiciels tu va dans 'taille de l'image' et tu tape 640 x 480 , tu enregistre la nouvelle photo dans un dossier à part et tu peut les mettre en ligne, au passage retouche le contraste, le recadrage...
essaye avec photoshop element, c'est simple tu le trouve sur 'telecharger.com'
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 14:00 #88724

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
si tu es sous XP tu te postes tes propres photos, outlook te demande si tu veux les réduire, tu réponds oui et le tour est joué. A la réception elle sont à la bonne taille

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 16:22 #88725

et sinon sous Mac OSX... avec iPhoto
Partager - Exporter les photos - Tailles max. des images... et là tu adaptes aux choix la largeur ou la hauteur (il conservera le rapport l/h)

Stephane L. - (ancien pseudo curawed27/14)

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 16:55 #88726

Attention ! je viens de voir ta page perso : La photo présentée a visiblement été coupé à sa prtie supétieure (???).

Reduire la taille de l'image n'est pas une bonne expression et elle induit en erreur.
Cela ne veut pas dire en couper une partie mais diminuer la qualité de l'image en n'affichant pas autant de points images (pixel). Comme il y moins de points à afficher, la taille géométrique de l'image affichée diminue.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 21:14 #88727

Salut,
comme dit Adonf, tu sélectionnes toutes les photos que tu veux mettre , tu fais un click droit et tu choisis 'envoyer vers destinataire', cela va t'ouvrir un nouveau message dans Outlook ou Outlook Express et il va te demander si tu veux réduire les images.
Tu dis oui et tu auras un nouveau message créé avec tes photos réduites en attachement.
Tu les sélectionnes toutes , tu les sauves quelque part sur ton disque, et te voilà prêt à poster tes photos réduites.
OK?
A plus

Oscar 33, Christophe

Re: Je suis une chèvre en informatique.... 12 Fév 2006 22:47 #88728

salut
si tu a le logiciel nero tu redimensionne ta photo 800X600 et sa passe mais les photos verticale il faut les faire plus petite 770X560 .
tu va y arriver ::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner