• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 14:21 #87302

Monsieur Wolf, je ne trouve pas ton raisonnement logique, pour un fonctionnaire qui ne souhaite pas se prendre la tète et qui ne le fera pas le nombre de passagers embarqués sur ton bateau est le nombre dépendant de ta catégorie d'inscription au afm et non pas celui de l'endroit ou tu navigues, si tu es controlé à - de 6nm de la cote le fonctionnaire si ton bateau est immatriculé en cat B retiendra le nb de passagers inscrit sur ton carnet de francisation, il ne regardera pas l'endroit ou tu es rien ne peut lui prouver que tu ne pars pas à + de 6 mn toutdu moins c'est ce que je pense c'est peut être une connerie!!!

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 14:48 #87303

oui pmb76, et je crois que c'est a patir de 50cv (suis pas sur) mais bon mon pote et ses 29 canassons est tranquile...mais pas irresponsable non plus...on peut etre cool sur les reglements sans etre kamikaze...on aime la mer et on a envie d'en profiter longtemps...
Michel

Michel

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 14:52 #87304

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
heureusement que tu n'est pas sur........., il y a une formule de calcul qui dépend de la surface de voilure, de la longueur de coque , du déplacement et de la puissance du moteur, il n'y a pas de limite fixe ou pré établie, tout dépend de ces 4 paramètres

Il suffit de connaitre son code mer

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 14:58 #87305

Il paraitrait même que le CRR est livré avec le Voilier :M:+):M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 16:48 #87306

Pour Madu.

Mais mon acte de francisation ne précise rien du tout !

Par contre les affaires maritimes y ont agraphées et TAMPONNEES le certificat de conformité avec les 3 catégories et les 3 capacités :
wolf.schlosser.free.fr/tele/capaPers.gif

Je trouve que le systéme actuel est absolument illogique et mal foutu.
Je vais re téléphoner à la gendarmerie nationale et aux affaires maritimes.

Une chose dont je suis sur : avant c'était comme cela ! Sur la plus part des voiliers que j'ai eu ou utilisé (une bonne cinquantaine !), on pouvait embarquer plus ou moins de personnes selon la catégorie dans laquelle se situait la croisière. J'ai eu 36 000 contrôles et en tant qu'école professionnelle, ils n'étaiant que plus stricts ce qui est normal. Ce point n'a jamais posé le moindre probléme.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 17:02 #87307

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
avant si tu étais approuvé en 4éme par exemple, tu devais te conformer à 100% à la 4ème même au port ou à 300m du bord

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 17:10 #87308

Pour Alain ! Le CCR livré avec ?

Mais t'es pas loin de la vérité.

On revient de loin dans le réglement Français !
'Avant' tous les bateaux de croisière étaient sans exception visité une fois par an et l'inspecteur validait ou pas ton autorisation de naviguer ! La fameuse feuille verte ! La visite durait de 1 h pour un petit à 3 heures pour un gros et un inspecteur tatillon et chiant ! Cette visite était crainte de tous les proprietaires ! Ils pouvaient aussi te signer la validité avec des travaux à exécuter avant de prendre la mer et dans ce cas, lors des contôle la gendarmerie ou les AFF mar regardaient si cela avait été fait.. S'il te refusait la visite t'étais bon pour 2 ou 3 mois d'attente ! L'enfer sur terre !

Il y a une bonne dizaine d'année, il n'y a plus eu qu'une visite de mise en service pour les particuliers, les bateaux de professionnel étant eux tooujours soumis au contrôle annuel.

Mais il y avait aussi les stations de bord ! Et c'était pareil ! Bien entendu les deux inspecteurs ne venaient pas en même temps ce qui permetait de descendre 2 fois sur la côte !

Avantage : tu pouvais passer le CCR à ce moment la ! C'est comme cela que je l'ai passé et ca revient pratiquement à ce que tu dis car il t'interogeait 10 mn à 20 mn à tout casser ! Truc charmant : fallait connaitre le morse !

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 17:19 #87309

Pour PMB :

Deux choses à ne pas mélanger pour avant :

1) Pour la mteriel de sécurité : avant si tu étais par exemple en B, tu devais de toute façon avoir le matos de la B et, comme tu dis, même au port, là je suis d'accord.

2) Par contre pour le nombre de personnes embarquées (ce dont nous parlons), c'était à gémétrie variable selon la navigation faite ! Je suis formel la dessus et lors des plannings d'affectation des stagières dans les bateaux, le même bateau n'avait pas la même capacité par exemple pour un stage en cotière dans les iles d'hyères et un stage hauturier vers la Tunisie. Les contrôles tenaient compte de cela.

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 17:21 #87310

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
OK avec toi,

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 17:27 #87311

je me demande si les Affaires Marritimes ne nous ont pas infiltrées en la personne de M. PMB, dans un soucis d'efficacité...bien sûr...::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 19:11 #87312

Salut mon Jean je te reconnais bien là ::S-)
Une énorme qualité d'animateur de forum::r-
L'art et la manière ::K+)
Didier

Re: qui croire ??? 02 Fév 2006 20:08 #87313

Salut ma poule, vendredi et samedi je serai sur la côte basque pour le goulot...le boulot je veux dire. Dimanche si dieu le veut sur le bassin...
Bon ski et prudence sur la route, quoique tu ne tractes rien. *
Bises aux filles.
*(parisien qui ne tracte rien fait bon chemin...::e-::M-))

A+ Jean
A+ Jean

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner