• Page :
  • 1

SUJET :

transport 06 Mai 2003 13:54 #6072

  • Vince
  • Portrait de Vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde du semi rigide (et de la plaisance).
je viens d'acheter d'occase un BWA 550. L'ancien propriétaire le transporter sur sa remorque uniquement fixé par une sangle reliant le treuil à la proue. Cela me semble limite. Faut il ajouter une sangle sur l'arrière et si oui, comment la serrer sachant qu'elle passe sur les boudins ? Merci pour vos infos.
Question subsidiaire: comment gérer vous les variations de pression dans les boudins entre les heures chaudes et la nuit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 06 Mai 2003 20:05 #6073

Bonjour
à mon avis pour des trajets sur la route, il faut au moins deux sangles pour maintenir le bateau en pression sur la remorque et éviter qu'il ne saute en fonction du mauvais état de la route. En plus du treuil, un bout à l'avant du bateau relié sur la poignée de tirage de la remorque.
La sangle n'abime pas les boudins, mais parfois le cliquet, alors il faut intercaler un morceau de moquette.

Pour la pression des boudins il faut éviter de les gonfler à fond puis de l'exposer au soleil
il y a surement plein d'autres avis
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 06 Mai 2003 20:10 #6074

salut, a mon avis la sangle sur les boudins, c'est pas ce qu'il y a de mieux, sur le 5.50 bwa tu as surement des cadenes de ski a l'arrière, sert t'en pour fixer le bateau.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 06 Mai 2003 20:34 #6075

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Un semi-rigide est uniquement sanglé par sa coque à l'avant comme à l'arrière.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 06 Mai 2003 21:36 #6076

Effectivement je confirme un semi-rigide se fixe à l'avant et à l'arriere sur les cadenes de ski et personnellement je bloque le volant avec un tendeur pour que le moteur ne se ballade à droite ou à gauche + un gros morceau de bois qui tient le moteur en position levée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 06 Mai 2003 22:59 #6077

  • No_Limit_Too
  • Portrait de No_Limit_Too Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
I use to have a 5 mtr 'GEMINI' semi-rigid boat and strapped only in the middle. One belt on either side of the boat hinged on to the trailer frame. Have taken the boat for many road trips on the trailer and never experienced any damage or bouncing (did a trip from the UK to Greece via France (over the Alpes) and Italy).
Surely for added safety you can tighten to the trailer frame the ski cadenes.
To avoid over inflating the tubes of boat I inflate them during the hotest part of the day and I leave them like this all the time. During the evenings and nights they deflate a little bit but in the morning they feel OK and there is no way to damage the tubes because of over-inflation.
Hope you find the comments usefull ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 08 Mai 2003 20:33 #6078

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Olivier, tu n'ajoutes pas de sangles sur les boudins en plus de de celle ue tu fixes sur le tableau ar ?
Moi, pour ma part, le bateau est sanglé à la remorque par le crochet du treuil, par 2 sangles prises sur les taquets du tableau ar, et pour les longs trajets, je pose 2 très larges sangles sur les boudins que je protège avec de la moquette.

Là, je me dis 'ceinture et bretelles' ! C'est un peu chiant à défaire à chaque fois, mais je suis plus rassuré. J'ai l'impression que le bateau tape moins.

Rémi. (pro 550 open)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport 08 Mai 2003 21:35 #6079

Salut Rémi,

A partir du moment ou le bateau est serré sur la remorque par l'intermédiaire de sa coque, pourquoi veux-tu qu'il bouge ?

Je pense au contraire, qu'en sanglant par les boudins, on exerce des contraintes sur les liaisons flotteur/coque qui n'ont pas lieu d'être.

Dans ton cas, comme tu dis, c'est plus fait pour te rassurer...rien de plus...

Il faut penser surtout au coup de frein ou au choc frontal...
En cas d'arret net, il faut absolument empêcher le bateau d'avancer sur la remorque et de passer au dessus de la voiture....A 110 Km/h je n'ose imaginer l'inertie d'un Pro Open 550, si tu viens taper dans le cul d'un camion arrêté !!!???

A+
Olivier (ex-transporteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner