• Page :
  • 1

SUJET :

location en corse 28 Jan 2006 17:18 #86508

Bonjour à tous,

je sais que ce post n'est pas tout à fait en rapport avec nos pneu..quoique.

Je cherche une location en corse entre st luccie de porto vecchio et bonifacio (large zone) pour la période du 15 juillet au 29 juillet. J'avais pré réservé quelque chose et c'est tombé à l'eau!
Pour 6 personnes (4 adultes et 2 enfants), 3 chambres, un bout de terrain pour ranger la remorque et l'accès à la mer à pied (500/600m maxi)
Si toutefois une bonne fée se trouve sur le site...Je l'écouterai avec la plus grande attention.
Budget: entre 1400 et 1800 par semaine.

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location en corse 28 Jan 2006 17:46 #86509

Salut Bribri,

Effectivement, entre Ste Lucie et Bonifacio, tu ratisses très large. Essaie en tapant : ( pour région de Porto-Vecchio ) et ( pour ou tu a deviné ).

Le choix est important...et les prix à la hauteur !!::M-).

Pour un couple et deux enfants, je t'aurai trouvé ça dans les dix minutes pour pas trop cher, encore que ??. Mais quatre adultes,+ deux enfants c'est un poil plus complexe.

Tiens-moi au courant.

Ah ! : n'hésites pas à appeler l'office de tourisme de P-V et de Bonifacio, en Janvier, ils ont encore certainement des offres moins chères comme des bungalows sur des terrains privés, par exemple. Mais, fais vite, les demandes sont largement supérieures aux offres.

Steph
Steph

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:00 #86510

Merci beaucoup Manza,

je vais essayer les sites que tu m'as indiqué. Si toutefois, tu connais quelques plans pour un couple avec 2 enfants, je suis preneur. Vu les difficultés rencontrées pour retrouver une loc, il est bien possible que nos amis et nous cherchions chacun de notre côté. J'ai la vague impression qu'il est plus facile de trouver des petites surfaces que des maisons pour 6/8 qui semble être la cible la plus cherchée.

Je te tiens au courant,

Bribri

bri

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:22 #86511

Non, pas forcément. Les villas pour 8 personnes sont chères, mais le prix, une fois partagé par deux couples devient raisonnable...euh, oui, je sais, le terme n'est pas vraiment adapté !::h-

Je connais deux mobiles-homes sur un terrain privé avec la clim pour 4-5 personnes pour 600 Euros la semaine à 700-800 m de la mer par exemple. Mais, je reconnais qu'il faut sauter dessus, car nous y sommes tous au meme moment...hélas.

Mon cousin avait trouvé cette loc en appelant le syndicat d'iniative tout simplement, mais tu devrais foncer pour tes recherches.

Steph
Steph

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:29 #86512

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Essaie là!

www.lespinsdesantagiulia.com/

Ils sont également sur le catalogue de corsicatour.

www.corsicatour.com/
(Catalogue consultable en PDF)

Je ne connais pas leurs disponibilités en terme d'hébergement, c'est une résidence avec des mini-villas de 40 à 50 m² environ, à 800 m de la baie de Santa Giulia, avec possibilité de garer un bateau dans l'allée de la résidence (j'ai fait comme ça l'an dernier, aprés avoir averti les proprio que j'arrivais avec un remorque).

Propriétaires: M. et Mme Lucchini, T. 04 95 70 15 65 (des gens charmants)
Résidence TRES propre, pas de luxe mais il y a ce qu'il faut et c'est trés bien entretenu et assez récent (8 ans je crois)..
Actuellement difficulté pour les joindre, la résidence est fermée, mais le telephone fait fax, je crois. Il y a possibilité de laisser un mail sur leur site.

Possibilité de mettre à l'eau à Santa-Giulia ou à Porto-Vecchio (5 km environ).
De là, ouverture sur tte la cote et vogue le pneu!!!

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:32 #86513

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu les a au tel, tu peux te recommander de Richard Neri, de Bordeaux.

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:43 #86514

Salut Gollum, ça va ?

Bon plan, effectivement. Bribri, le Golfe de Santa Guilia est très bien abrité pour le bateau au mouillage. Comme tu seras là-bas en Juillet, peut etre moins de monde.

A mon avis, Santa Guilia est une très bonne base de départ en bateau vers le Nord ou le Sud. Le seul inconvénient: ne pas décider d'aller faire des courses à Porto-Vecchio à partir de 18h :::t-.

Gollum, quels sont très projets cet été ?. Et de quelles sont tes dates ?. Ai-je une chance de croiser ton sillage ?

Steph
Steph

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:46 #86515

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
du 15 juillet au 15 aout c'est pas pas seulement à partir de 18h........... mais dès le milieu de matinée tu peux te retrouver ds la même cacade que sur le periph un jour de greve de metro

Re: location en corse 28 Jan 2006 18:55 #86516

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien Manza, je n'ai encore rien arrété, mais ce sera 4 OU 5 semaines (peur-être dermière semaine d'aout et 4 semaines en septembre, plus calme, avec une température bien suffisante)
J'irai justement à la résidence des Pins de santa Giulia, ou j'ai maintenant mes habitudes.
Pour toi, le golfe de Sant'Amanza, c'est en aout?
Peut-être une rencontre là-bas?
Un coin superbe aussi, bonne basse de départ pour de belles randos.

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:06 #86517

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
quand on à la chance de pouvoir y aller en juin ou en septembre.......veinard, car c'est le pied ces dates la pour le sude de P°V°

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:16 #86518

Salut Pmb,

Le trafic ou plutot l'embouteillage vers Porto Vecchio, retour des plages, est évitable, heureusement. Bribri peut très bien s'en sortir en allant faire ses courses à Bonifacio. Je connais un petit supermarché à l'entrée de Bonifacio ouvert 7j / 7 de 9 à 21 h. Aucun bouchon, parking gratos, etc. Du coup, je ne mets plus du tout les pieds à P-V depuis plusieurs années.

Pour Gollum, là je suis d'accord avec Pmb : quel bol de pouvoir t'y rendre hors saison.

Oui, ce sera le Golfe de Santa Manza du 27 Juillet au 2 Septembre.

Steph
Steph

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:19 #86519

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai, Philippe, et puis, en juillet et aout, il y a quand même des choses interessantes à faire en Gironde, ou du coté de la Charente entre les iles d'Oleron, de Ré, la Rochelle.

Pour toi ce sera la cote Ouest, ou Sud-Ouest?
Mais tu pourras bien un jour bénéficier de ces périodes, si tu ne peux le faire maintenant, c'est que tu es encore jeune, c'est bien aussi un chance!!!

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:23 #86520

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pour moi, cette année , je retourne sur le valinco en aout.
Quand je pourrais changer de période, je vais pouvoir squatter la maison de mon frère à Galeria.

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:39 #86521

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison, Richard.

Deux années, il y a maintenant 37 ans, j'ai passé mes vacances sur l'Ile d'Aix.
C'était génial.
Faut dire que j'étais célibataire.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Re: location en corse 28 Jan 2006 19:45 #86522

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
J'espère que je ne vais vexer personne, c'est une histoire qu'un charentais m'a raconté, au sujet d'un bonhomme qui parlait de ses pantoufles et qui disait:

'moi, les charentaises (avec l'accent!) je les enfile mais je sort pas avec'.

Bon, ça va, je sors....

Re: location en corse 29 Jan 2006 20:50 #86523

Bonsoir à tous,

après une recherche intensive samedi, nous avons, a priori, trouvé une loc sur la Testa (entre l'anse de fautea et la baie de pinarello). Pour le Zod, la plage est un peu exposé et sans mouillage, je prendrai un corps mort sur pinarello. Je me demande sir sur ancre ne serait pas suffisant...Il me reste une ancre de 9kg qui me semble parfaite pour tenir un pro9 même avec un bon coup de vent.

Bonnes navs à tous

bri

Re: location en corse 29 Jan 2006 21:07 #86524

Salut,

C'est donc tout près de l'endroit ou te trouvais l'an passé ?. Je n'ai plus de docs ni de cartes sous les yeux, mais je crois que le hameau de Testa n'est qu'à un ou deux kms de la baie de Pinarello.

L'anse de Pinarello est plutot bien protégée, donc une ancre de 9 kgs + de la chaine seront suffisants. De toutes façons, le Nord de Porto-Vecchio est toujours moins venté que le Sud.

Tu as trouvé cette loc avec gti.Immo, ou d'autres contacts ?.

Steph
Steph

Re: location en corse 29 Jan 2006 21:27 #86525

Autres contact Manza, c'est nos amis qui ont trouvés cette location. Je ne connais pas le site utilisé. C'est effectivement très proche de l'an dernier, nous y avions passé d'excellentes vacances.
Tu seras où en Corse, je n'ai pas bien suivi les derniers post...

bonnes navs

bri

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner