• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:07 #85922

Bonjour a tous
J aimerais connaître la hauteur moyenne d un SR de 5,50 ? 6 m sur sa remorque (du sol au haut de la console ou du roll bar, le plus pénalisant).
Car je suis en train de construire un garage et j ai prévu d y mettre mon futur SR (certainement un Zeppelin) et j ai prévu une porte de 3m de large et 2 m en hauteur et sinon la hauteur a l intérieure du garage 2m60 maximum.
Merci d avance de vos conseils.

Jeff
Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:17 #85923

La plupart de 550 et 6m font plus de 2m de hauteur (du haut de la console au sol) il te faudra sans doute choisir un pneu avec console et roll bar basculant ou alors prévoir 2m20 de hauteur...
serge

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:20 #85924

En gros 2,30m pour la main-courante non repliable sur le mien, hum...::d-

- le_forban29 -
Richard

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:22 #85925

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

mon ancien tape-cul (zep 22) avait la console, enfin le haut du pare brise a 2.50 du sol. si tu dis etre limité en hauteur regarde du coté des sièges jockey et des consoles basses. ce n'est que mon avis

PS comment sont tes lombaires ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:25 #85926

Attention au roll bar !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:26 #85927

bonsoir ,

mon ancien tape-cul à moi ( zep21 / voir page perso ) avait sa console
à environ 2.2 / 2.3M du sol .

PS est ce que tu as un bon kiné ? ::e-

Bernard

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 19:30 #85928

si problème de hauteur fabrique des pièces basculantes mes fais pas comme moi n oublie pas de les rabattre::p-::p-::g-

calloune
calloune

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 20:05 #85929

Des mesures précises (elles datent de 2 jours) pour le bombard SB640 :
Hauteur sur remorque du point le plus haut : 2,30 m

Longueur Hors tout remorque + bateau : 7 m

Largeur hors tout : 2, 55 m et la ??? car Bombard donne 2,45 m. Aurrai-t-ils oublier la bande anti ragage et les poignées laterales ? J'ai recommencé : fil à plomb des deux cotés d'ou 2 repéres au sol : 2,55 m !

Après le poids des remorques, aprés le poids des bateaux, leurs côtes ? les poignées laterales nom comptées peuvent faire sortir du gabarit routier ? ... un autre débat en vue !

Les boudins n'étaient pas surgonflés !

Par contre; pour la hauteur, on peut basculer la console et là on tombe très largement sous les 2 m.

Demain j'ai des RV pour aller voir des garages ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 20:22 #85930

Lol Adonf
Pour les lombaires je crois que je vais prendre un contrat avec mon beau frere surtout une fois le garage monté.
Sinon wolf peut etre aurons nous l occasion de nous croiser dans les airs ou sur les aux dans le sud

Jeff
Jeff

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 20:44 #85931

Volontier mon cher Boeing !

Encore qu'en l'air, je prefere me tenir à distance des mastodondes du type boeing, air bus etc que je trouve 'trop turbulents' pour jouer avec.
Même en respectant les 3 mn ou les 6 et en ayant un plan de descente parallele et au dessus des leurs, quelques fois j'ai cru à des déferlantes !
Lol ! Je vais d'ailleurs demander l'installation de coupe circuit !

Grenoble St Geoirs ayant un trafic réduit; il y a souvent des gros qui viennent s'y entrainer ! J'ai pu ainsi plusieurs fois faire des tours de piste avec des air-bus ou même une fois avec un awacs.

Y a t-il un rapport entre ton indicatif et les boeings ? Suite par mails si tu le souhaites.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 21:04 #85932

bonsoir

Possesseur d'un nuovajolly 600 avec roll bar-fibre , je te conseille de l'agrandir pour ne pas avoir de regrets plus tard.Pour ma part il me manque juste 7cm.

Hauteur :2M65 Largeur :2M54 Longueur:7M00 remorque comprise

meos79

MEOS79

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 22:17 #85933

Salut boing,
Tes questions je me les suis posée lors de l'achat de mon deuxième SR (occase). Mon tableau de la porte du garage est standard (l*h = 240*200). De plus, la porte basculante vers l'intérieur me réduit la largeur hors tout à 220 et la hauteur à 190.
Pourtant, le roll bar baissé, les boudins dégonflés et en y allant molo, çà passe... ::K+) La console n'est pas très haute, et je baisse bien la roue jockey. Je regonfle ensuite les boudins, le garage est plus large dedans. Jettes un oeil sur ma page perso.
Au prochain (... si ma femme lit çà, elle me :G+-)), je devrai reprendre tout le tableau et faire une porte coulissante sur mesure... ::e- ::g- Mais bon, c'est pas pour tout de suite!!!! ::r-

Bicou13

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 23:18 #85934

A BOEING 60.
La hauteur d'un SR de 5,50 à 6,00 oscille entre 1,80m et 2,20m au point le plus haut c'est à dire la main corante de console . Si tu met un roll barre il faut le prendre rabattable . Autre point impoortant , la remorque : en prenant un chassis avec 2 longerons latéraux (ex MACANOREM) et en règlant les rouleaux au plus bas on gagne facilement 15 ou 20 cm en hauteur...en plus c'est tout benef pour la tenue de route .
Mon bateau sur sa remorque mesure 1,95m et passe sous mon plancher de garage qui est à 2,00 m. L'encombrement bateau remorque était un des critère principal lors de mon achat . Allez je met une photo sur ma page perso tu comprendra.
A+

...............................
...............................

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 23:38 #85935

Salut,

J'ai le même probleme ,

le pro open 6,50 , je démonte le parebrise , la main courante et le volant ! et je suis à 1, 95 sur un remorque Nautilus (ammortisseurs)qui est plus haute de 10 Cm que la pam (même remorque mais barre de torsion )

courage !

A+

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 25 Jan 2006 23:45 #85936

Bonsoir

J'avais également le même pb pour passer la hauteur (2m18) de la porte de mon garage pour mon pro open 5.5
J'ai demonté les verrins de la console afin de la rabattre complètement sur le pont le temps de passer la porte, puis j'ai ramené la console verticalement après passage.

Paddy, ne peux tu pas faire de cette façon ?

A+

francis86
.

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 26 Jan 2006 19:51 #85937

Francis, c'est une bonne idée mais j'ai 2 m à l'intérieur du garage ( pour cause de mezzanine bien pratique )donc pas applicable, j'ai même viré le vilain compas sur etrier , pour y mettre un encastré en façade .

Je pensais peux-être faire un pare brise sur charnières que j'utiliserai pour les sortie we ,à la place de l'origine , mais je n'aurai pas de main courante .

Quelqu'un a-t-il un exempe de réalistion ?

Merci

Bonne soirée

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 26 Jan 2006 20:21 #85938

Pour ma part, hauteur 2,15m après avoir rabattu la Roll-Barr, il s'agit de la console. En conséquence je n'ai rien eu à démonter pour son transport en conteneur. Voir page dossier pratique, déménagement en martinique.
@+

cagou29

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 27 Jan 2006 17:44 #85939

Salut,
la console (main-courante) de mon 600, sur remorque Mecanorem, est à 2.35 m. du sol. Le roll-bar est rabattable (inox). Voir ma page perso.
::r-

gus83
gustave(83)

Re: Hauteur d'un SR sur remorque 31 Jan 2006 03:59 #85940

Bonsoir
2m60 pour l'intérieur c'est suffisant, 3m de largeur de porte OK mais ta porte devras avoir au minimum 2m50 de hauteur PARTIE LA PLUS HAUTE étant le ROLL BAR
MATT LO

mattlo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner