• Page :
  • 1

SUJET :

gps mlr sp12x et liaison pc 19 Jan 2006 22:29 #85021

salut a tous,
j'ai une proposition d'occasion d'un gps mlr sp12x pour pas cher (comme j'ai deja le cable data et le support de mon ancien sp12x .....).
J'aimerais interfacer le gps avec le pc mais je me demande ce qu'il est possible de faire d'interessant via le pc avec ce gps relativement ancien.
La même chose qu'avec les nouveaux ou bien c'est le jour et la nuit.
Je ne parle evidemment pas de cartographie.
merci d'avance à ceux 'qui savent'

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps mlr sp12x et liaison pc 19 Jan 2006 23:02 #85022

Tu peux utiliser un logiciel de cartographie et le gps te donnera la position exacte par une liaison NMEA (port série RS232 sur une DB9 ou transformable en USB). Tu pourra faire la trace de ta route, choisir des routes, y asservir le pilote automatique (dangeureux) etc ...

Y a une floppée de logiciel (Fugawy, Max Sea, Navigator etc ...). Tu les trouves sur Internet ainsi que les cartes ( à l'achat bien sur ... !).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: gps mlr sp12x et liaison pc 19 Jan 2006 23:02 #85023

Tu peux utiliser un logiciel de cartographie et le gps te donnera la position exacte par une liaison NMEA (port série RS232 sur une DB9 ou transformable en USB). Tu pourra faire la trace de ta route, choisir des routes, y asservir le pilote automatique (dangeureux) etc ...

Y a une floppée de logiciel (Fugawy, Max Sea, Navigator etc ...). Tu les trouves sur Internet ainsi que les cartes ( à l'achat bien sur ... !).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: gps mlr sp12x et liaison pc 19 Jan 2006 23:23 #85024

ok, pas de mauvaises surprises à attendre comparé à un gps plus récent alors ?

Steph

Re: gps mlr sp12x et liaison pc 20 Jan 2006 23:07 #85025

non pas de surprises...
j'ai un SP8x et un 312 FX je les connectent tous les deux au portable.
j'ai le logiciel GPSTRACK qui permet d'utiliser des cartes scannées avec un simple scanner A4
quelque soit la carte routiere ou marine quelque soit l'echelle 1/25000 ou 1/50000 etc...
il suffit simplement quelles aient les amorces de référencement afin de 'calibrer' la carte
le fait de scanner la carte permet de n'utiliser que la partie vraiment necessaire simplifiant énormément le boulot surtout pour ceux qui ne n'aviguent pas au dessus de 5,6 miles.
le logiciel se charge sur le net son utilisation pour la découvetre est gratuite pendant 3 mois son utilisation permanente coute 45?
pour les cartes c'est a vous de voir en tout cas pour moi c'est tout bon
(j'utilise les navicartes, les couleurs ressortent mieux)
j'oubliais pour les possibilités:
creation de routes, creation de traces, décharge et charge, des waypoints des routes et traces etc....
en plus le truc est en constante evolution

PS pub gratos mais le bidule vaut bien qu'on en parle

Re: gps mlr sp12x et liaison pc 24 Jan 2006 01:06 #85026

Bonsoir
quelqu'un connait il le GPS GARMIN 100
MATT LO

mattlo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner