• Page :
  • 1

SUJET :

Mark2 les flotteurs... 04 Mai 2003 00:50 #5988

  • Anna
  • Portrait de Anna Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
je viens 'd'hériter' d'un Mark2c. L'état est pas neuf bien sur, mais c'est sain, c'est un bateau entretenu. Je vais m'en servir pour de petites promenades, et un peu de plongée.
je me pose des questions, si quelqu'un peut me répondre :
- comment se compose un intérieur de flotteur ?

- y a t'il des communications entres eux? ou chaque boudin est il indépendant?
- comment faire le nettoyage de la surface ? y a t-il des produits qui aident le pneumatique à mieux vieillir ?

merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mark2 les flotteurs... 04 Mai 2003 08:10 #5989

  • paul
  • Portrait de paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, j'acheté un produit pour l'entretien des pneumatiques à appliquer avec une eponge .Ca enleve les salissures, traces noires,etc et apres il y a une protection sur la toile empechant la saleté de trop s'incruster.Cela s'appelle YACHTICON produit pour pneumatique.Je n'ai essayé que celui là ça marche bien ,il y en a des autres, à voir.Chez Big Ship.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mark2 les flotteurs... 04 Mai 2003 08:43 #5990

Bonjour
pour l'interconnection des boudins ça dépend, il faut vérifier la présence d'un volant autour de chaques de vannes.
si oui, tu places l'interconnection en position gonflage, tu gonfles tout le bateau sur une meme vanne, ensuite tu le replaces en position navigation pour isoler chaque compartiment. tout dépend de ton modèle, sinon chaque boudin est indépendant pour le gonflage et la navigation.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mark2 les flotteurs... 04 Mai 2003 22:18 #5991

  • anna
  • Portrait de anna Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci, en fait je posais la question, car un des opercules joints qui ferme la valve de gonflage était parti...
donc l'avant se dégonflait légèrement... je ne comprenait pas, et j'ai interverti les bouchons-valves .
et il me semblait que l'air injecté à l'avant fesait légèrement gonfler l'arrière (gauche ou droit)... d'où ma question...
une autre question :comment faire une petite réparation? vaut il mieux s'adresser à un professionnel? ou peut on réparer soi même?
voilà, si quelqu'un veut me répondre, et encore merci à ceux qui m'ont donné les conseils.!
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mark2 les flotteurs... 07 Mai 2003 19:07 #5992

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les petites réparations c'est no problemo avec un peu de soin.

il faut naturellement la colle spéciale, une rustine de la même matière et un petit morceau de papier abrasif à l'eau grain très fin type carrosserie auto. Nettoyer la zône à l'eau savonneuse, poncer très légèrement les surface recevant la colle de manière à optimiser sa prise. Cette rustine doit couvrir largement la déchirure. le must c'est de la prédécouper en lui donnant une forme géométrique propre et l'appliquer en pressant bien tout le temps du séchage. Comme le spécifie toute colle, les surfaces à encoller doivent être PROPRES, SECHES et EXEMPTES DE GRAISSE. Attention à bien respecter le sens de tissage de la toile et attendre 2-3 jours avant de remettre en pression.

j'espère t'avoir aidé(e) et te souhaite de bonnes balades.

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner